Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.1K

Vues

Ce thread vous en apprend plus sur le pipi et le caca dans l'espace

Publié dans par La Rédaction

Faire ses besoins dans l'espace n'est absolument pas une mince affaire

Mary Robinette Kowal est une écrivaine américaine versée dans la science-fiction qui a décidé récemment de faire taire les personnes disant des bêtises sur les astronautes femmes. En effet de nombreux internautes avançaient que la NASA envoyait très peu/pas de femmes dans l'espace dans les années 60 et les décennies suivantes car à l'époque il n'y avait pas de technologie pour gérer les besoins de celles-ci dans l'espace alors que ce n'est absolument pas vrai. Mary a donc écrit "Pour atteindre la lune, les femmes ont du fuir les à priori de genre de la Terre" dans lequel elle explique comment ça se passe dans l'espace. Alors si vous vous étiez déjà posé la question de comment va-t-on aux toilettes dans l'espace, soyez très attentifs.

 

fuser, décoller

source : shutterstock.com

 

thread, twitter, pipi, caca, espace

 

" Parlons de faire pipi dans l'espace. Beaucoup de personne en réponse à mon essai dans le New York Times ont dit que les femmes ne pouvaient pas aller dans l'espace car nous n'avions pas la technologie pour qu'elles y urinent. Quand le programme Mercury a été lancé, les docteurs étaient inquiets que les gens ne soient pas capables d'uriner ou même d'avaler sans l'aide de la graviter. Pourtant, ils ont quand même fait des plans pour envoyer un homme dans l'espace. "

 

source : https://twitter.com/MaryRobinette/

 

thread, twitter, pipi, caca, espace

 

" Quand Alan Sheperd est devenu le premier américain a être envoyé dans l'espace, il était prévu que ce soit une mission de 15 minutes.
En haut.
Bonjour l'espace.
Retour en bas.

 

Ils n'avaient rien prévu pour uriner.

 

À cause des délais de décollage, Sherperd a atteint un point où il avait besoin d'aller aux toilettes. Malheureusement. Il a demandé à à l'équipe chargée du contrôle de la mission si il pouvait uriner dans sa combinaison. Après une consultation avec les experts médicaux et les techniciens de la combinaison, il a eu la permission de le faire. Alors il s'est juste pissé dessus et est quand même allé dans l'espace. "

 

source : https://twitter.com/MaryRobinette/

 

thread, twitter, pipi, caca, espace

 

" Plus tard, ils ont résolu ce problème en développant un fourreau qui ressemblait beaucoup à un préservatif. Durant les tests, cela fonctionnait très bien mais quand les astronautes s'en sont servi, le fourreaux n'arrêtait pas de se défaire les laissant avec de l'urine dans leur combinaison.
Les fourreaux avaient différentes tailles : petit, moyen, large. En fait, tous les hommes disaient qu'ils avaient besoin d'un fourreau large alors que non. En conséquence les fourreaux ont été renommés en "Extra large", "Immense" et "Incroyable".  "

 

source : https://twitter.com/MaryRobinette/

 

système, pipi, apollo

source : http://heroicrelics.org/ussrc/apollo-artifacts/dsc01711.jpg.html

 

thread, twitter, pipi, caca, espace

 

" Ils devaient scotcher un sac à leurs fesses pour faire caca. Cela a bien fonctionné pour Gemini et Mercury. Et par bien j'entends qu'il y avait toujours de l'urine dans la combinaison et que ça puait le caca. Apollo avait besoin d'une autre solution. Ils devaient toujours faire caca dans un sac mais pour uriner il pouvaient se glisser dans un préservatif attaché à une valve, allumer la valve et faire en sorte que leur urine soit absorbée dans le vide de l'espace. Si vous aviez le bon timing. Ouvrez la valve une fraction de seconde trop tard et l'urine s'échappe pour flotter dans la pièce. Ouvrez la trop tôt et le vide spatial passait à travers la valve pour attraper votre virilité. Apparemment, l'évacuation de l'urine dans l'espace est très jolie, elle attrape la lumière du soleil et étincelle. "

 

source : https://twitter.com/MaryRobinette/

 

En page 2, tu découvriras la suite de l'histoire passionnante du pipi et du caca dans l'espace...

Partager

publié dans

science

publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^