Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.1K

Vues

Des chercheurs expliquent pourquoi la marijuana rend certains euphoriques et d'autres paranos

Publié dans par La Rédaction

Tout dépendrait de la zone du cerveau où le THC agit

Des chercheurs de l'University of Western Ontario se sont récemment interrogés sur les différents effets de la marijuana chez les personnes en fumant pour comprendre pourquoi certaines étaient en état d'euphorie alors que d'autres faisaient face à des épisodes de paranoïa très forte et d'anxiété. Et les résultats qu'ils ont trouvé sur ce qu'il se passe dans le cerveau sont très intéressants.

 

cerveau, 3d

source : reason.com

 

En menant une expérience sur des rats, les chercheurs ont ainsi réussi à identifier différents effets selon les zones du cerveau où le THC agit. Ainsi dans la majeure partie de la zone frontale du cerveau, le THC aurait des effets "positifs" à savoir un sentiment de bien être et parfois même d’euphorie alors que dans les régions postérieures le THC aurait des effets négatifs comme une augmentation des symptômes associés à la schizophrénie ainsi que des comportements paranoïaques.

 

marijuana, tenir

source : shutterstock.com

 

Les scientifiques expliquent ainsi que leur expérience prouverait que les réactions "positives" et "négatives" du cerveau face au THC se formeraient dans des zones séparées anatomiquement.  La réaction de chacun à la marijuana varierait selon ses gènes et la sensibilité de ses zones du cerveau au THC. 

 

homme fumer

source : medicalnews.com

 

Alors que dans plus en plus de pays légalisent le cannabis récréatif, de nombreux scientifiques s'interrogent toujours sur les conséquences d'une consommation quotidienne de marijuana et certains avancent qu'elle pourrait créer des troubles psychotiques. Toutefois,  la communauté scientifique est encore partagée sur la question et d'autres études seront nécessaires avant d'être fixés pour de bon.

 

Partage cet article à tes potes pour qu'ils découvrent pourquoi certaines personnes font des "bad trips" en fumant de la marijuana.

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^