Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

630

Vues

Le festival du Cabaret Vert essaie les champignons mangeurs de mégots

Publié dans par La Rédaction

Ces champignons peuvent digérer un mégot en seulement deux mois

Et si plutôt que de jeter vos mégots de cigarettes dans des cendriers, des poubelles ou même par terre si vous êtes une vilaine personne, vous les jetiez dans des champignons ? L'idée peut paraître totalement aberrante, délirante et perchée mais elle est pourtant bien réelle et sera testée sous peu au festival du Cabaret Vert.

 

mégots, cigarette

source : francetvinfo.fr

 

Le projet vient d'Audrey Speyer, une française fondatrice de la start-up Purifungi qui cherche à exploiter les capacités de digestion des champignons pour dépolluer des sols et plus récemment pour digérer des mégots. Il suffit de jeter son mégot dans une litière où sont cultivés les champignons et en deux semaines le champignon se recouvre le mégot qui est ensuite digéré totalement en deux mois par des enzymes. Et ce qui est génial c'est qu'en digérant les mégots les champignons produisent une sorte de résine qui pourrait être utilisée comme matériau de construction, autant vous dire que ce n'est que du bénef ! De plus, quand on sait qu'un mégot abandonné dans la nature met quant à lui plusieurs années à se dégrader et peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau, le projet fait vraiment rêver.

 

femme, cendrier, champignon

source : https://www.facebook.com/PuriFungi/

 

On a hâte de voir ce que ça va donner et on espère que si ça s'avère efficace, ces champignons-cendriers se développeront à l'avenir dans plus d'endroits comme dans les rues des grandes villes.

 

Partage cet article à tes potes qui vont halluciner en découvrant ce concept totalement inédit de champignon magique anti-mégots.

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^