Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

804

Vues

Des îles paradisiaques vers Hawaï sont 10 fois plus radioactives que Tchernobyl

Publié dans par La Rédaction

Ces taux ont été causés par des 67 essais nucléaires américains

La catastrophe de Tchernobyl fut un véritable drame environnemental qui a condamné toute une zone à des taux de radioactivité élevés pour des milliers d'années. Et malheureusement d'autres régions du monde ont été exposées à cause de l'homme à des taux de radioactivité extrêmes à l'image des îles Marshall situées entre les Philippines et Hawaï. C'est en tout le constat d'une étude publiée récemment dans Live Science.

 

photo, îles marshall

source : ©Creative Commons

 

Ces île paradisiaques heureusement inhabitées ont en effet  été le théâtre il y a une soixantaine d'années de tests d'armes nucléaires par les américains.  Sur une période de 12 ans, un total de 67 armes nucléaires larguées dans cette région. Aujourd'hui, certaines îles atteignent des taux d'éléments radioactifs jusqu'à dix fois supérieurs à ceux de Tchernobyl. Les chercheurs ont également constaté que les taux de césium 137 présents dans les fruits comme les noix de coco étaient supérieurs aux normes internationales de sécurité et cherchent maintenant à évaluer les conséquences de ces essais sur les écosystèmes marins.

 

Mais malheureusement, il est à présent impossible de réparer cette énorme bêtise humaine et comme d'habitude, c'est la planète qui en pâtit...

 

Partage cet article à tes potes qui n'ont probablement jamais entendu parler de cette catastrophe environnementale.

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^