Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

9.5K

Vues

Pour endiguer la fonte de l'Antarctique, il faudrait y pulvériser 7400 milliards de tonnes de neige

Publié dans par La Rédaction

Mais le meilleur moyen de sauver l'Antarctique est de stopper les énergies fossiles

Des chercheurs ont récemment publié dans Science Advances un article pour expliquer comment les humains pourraient stopper la fonte des glaces en Antarctique. Et ils en sont venus à la conclusion qu'il faudrait pour cela pulvériser 7400 milliards de tonnes de de neige sur le ceontienent gelé.

 

Leur étude n'a pas pour but que cette idée soit réalisée car ils expliquent que ce projet de sauvetage serait très coûteux en énergie et plutôt absurde. Les chercheurs espèrent juste mettre en relief l'importance de la menace qui pèse sur nous.

 

iceberg, fonte

source : franceculture.fr

 

Ils estiment que le meilleur moyen pour amoindrir la fonte des glaces d'Antarctique serait de cesser d'exploiter les matières fossiles comme le pétrole. Et il y a urgence car en supposant que l'on ne fasse rien, à terme les océans connaîtront selon les scientifiques une élévation de 3m de leur niveau, noyant ainsi de nombreuses villes tout autour du monde comme New York ou encore Shangai.

 

new york, eau, simulation

source : notreterre.org

 

Il est vraiment temps de se bouger et on peut à notre échelle tenter de limiter notre impact sur la planète notamment en privilégiant les transports en commun et en oubliant l'avion.

 

Partage cet article à tes potes et tes proches qui  ont tendance à ne pas faire trop attention à leur impact environnemental, cet article leur donnera sans doute envie de se mettre à avoir un mode de vie un peu plus écolo.

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^