Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

En un an, la déforestation de la forêt amazonienne au augmenté de 278%

Publié dans par La Rédaction

La forêt est atteinte par de plus en plus d'incendies ravageurs

Que ce soit à cause de plantations de palmeraies pour la production d'huile ou à cause d'incendies, la forêt amazonienne est en ce moment plus menacée que jamais. Et le 27 août l'INPE (Institut National de Recherche Spatiale brésilien)a révélé des chiffres vraiment pas rassurant dans un rapport sur l'état de la forêt amazonienne.

 

arbres, brûlés

source : climateaction.org

 

L'INPE a en effet observé qu'en juillet 2019 la déforestation avait été 4 fois plus importante qu'en juillet 2018 avec près de 2254 km² de déboisées cette année contre 600 km² l'année dernière. Pire encore, en seulement un an, la déforestation a augmenté de 278%, une croissance exponentielle qui fait froid aux yeux

 

Différents problèmes sont pointés du doigt : d'une part le défrichement d'arbres pour créer des élevages de bétails ou des palmeraies et d'autre part la culture sur brûlis qui est jugée responsable de nombreux départs d'incendies. Heureusement le gouvernement l'a pour le moment interdit durant 60 jours dans l'ensemble du pays afin d'endiguer l'hémorragie. 

 

déforestation, photo, forêt amazonienne

source : cbc.ca

 

Toutefois, de nombreuses associations insistent sur la nécessité de mettre en place au plus vite des politiques plus profondes qu'une interdiction temporaire afin de sauver le "poumon de l'humanité" qui s’essouffle de plus en plus vite.

 

Partage cet article pas très heureux à tes potes pour les informer de ces terribles chiffres, l'écologie, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre.

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^