KFC : une cliente de KFC commande des frites et reçoit un box qui sent l’« excrément »

KFC n’a pas tardé à réagir à la plainte formulée par la cliente.

Par Aylan-afir Publié le 14/02/2023 à 17:53
Notez cet article

Les clients de fast-foods, et notamment ceux de KFC, savent qu’ils peuvent parfois tomber sur de mauvaises surprises en dégustant leur repas. Des cas de ce genre sont régulièrement rapportés par des clients et relayés très largement sur les réseaux sociaux. Une cliente du KFC de Torquay, dans le sud de l’Angleterre, vient d’en faire l’amère expérience. Elle s’est dite horrifiée suite à une trouvaille dégoûtante.

« Finger Lickin’ Good »

« Bon à s’en lécher les doigts ». Tel est le slogan de la très fameuse enseigne américaine de fast-food spécialisée dans la préparation de repas à base de poulet. Kentucky Fried Chicken (KFC) est présent en France avec plus de 273 restaurants. Il y a réalisé un chiffre d’affaires de 473 millions d’euros en 2020. L’enseigne du colonel Sanders entend doubler ces chiffres dans l’Hexagone à l’horizon 2025.

L'enseigne a, par ailleurs, annoncé une remise de 20 % sur son menu XL pour la Saint-Valentin. Elle concerne tous ses clients qui se sont fait larguer récemment.

KFC se serait bien volontiers passé de cet épisode survenu dans l’un de ses restaurants situés en Angleterre. Selon le Devon Live, une cliente aurait été victime d’une expérience peu ragoûtante, jeudi 2 février. Katie McAllister s’est rendue, ce jour-là, dans un restaurant KFC de la ville de Torquay. Elle voulait partager un déjeuner en compagnie de sa mère et de sa fille. Les trois femmes avaient alors commandé un box de poulet et des frites.

« J’ai failli vomir »

La mère a immédiatement recraché une frite juste après l’avoir mise dans sa bouche. Elle manque tout juste de vomir, tant le goût de la nourriture qu’elle allait ingérer était répugnant. Katie et sa mère évoquent  une odeur assimilable aux excréments.

Katie a décrit cette horrible expérience au journal britannique Devon Live. « Nous avons reçu un snack box avec du poulet au popcorn et des frites. Nous nous sommes assis pour le manger et ma mère a ramassé ce qui ressemblait à une frite. Elle l'a trouvée un peu trop croustillante pour ma fille, alors ma mère l'a mangée. Quand elle l'a mise dans sa bouche, elle a dit qu'elle savait que ce n'était pas bon et que c'était absolument ignoble. Elle l'a recrachée et l'a mise sur le couvercle de la tasse en plastique et m'a demandé de la sentir. Quand je l'ai senti, j'ai failli vomir, c'était absolument dégoûtant », a-t-elle raconté.

KFC a aussitôt réagi

Furieuse de l’expérience qu’elle venait de vivre, Katie a immédiatement fait part de sa colère au personnel de KFC. Ces derniers ont eu l’honnêteté de reconnaître que ces frites sentaient effectivement très mauvais. Le directeur adjoint a, par ailleurs, ordonné que la nourriture soit testée pour comprendre la provenance de cette odeur.

Un porte-parole de la marque s’est également exprimé au sujet de cette affaire. « Nous sommes désolés d'apprendre que ce client a été découragé par son repas, ce n'est pas ce que nous voulons. Notre restaurant de Torquay a récemment obtenu une note d'hygiène alimentaire de 5*. Nous avons donc été surpris de voir cela et avons offert un remboursement complet. Nous n'avons pas eu de plaintes similaires. Mais nous encourageons toujours nos clients à nous contacter lorsque les choses ne se passent pas comme prévu ». L’analyse de la nourriture devrait révéler d’où provenait cette odeur nauséabonde.