Elle n’ont plus de quoi payer leur loyer : Loana et sa mère bientôt à la rue ?

En proie aux difficultés financières depuis un certain temps, Loana ne parvient plus à payer son loyer.

Par Aylan-afir Publié le 10/03/2023 à 14:14
Notez cet article

Loana, grande gagnante de la toute première téléréalité en France, Loft Story, vit des moments difficiles. Après s'être débarrassée de ses addictions, la star des années 2000 semblait avoir enfin trouvé la tranquillité aux côtés de sa famille.

Mais la blonde de 45 ans n'est pas au bout de ses peines. Selon certaines sources, elle est dans l'incapacité de payer son loyer et risque de se retrouver bientôt sans toit.

« J'ai peur qu'elles n'aient plus de toit »

Actuellement, Loana vit dans le sud de la France, dans un appartement qu'elle partage avec sa maman, Violette. Mais selon le magazine Public, la quadragénaire et sa mère ne payent plus leur loyer. Les deux femmes pourraient se faire expulser de leur domicile à la fin du mois. C'est ce qu'affirme l'un de leurs proches à nos confrères de Public. « Elles ont arrêté de payer le loyer depuis des mois. Jusqu'ici, elles ont bénéficié de la trêve hivernale. Mais celle-ci prend fin le 31 mars. Elles vont donc se retrouver à la rue », s'inquiète-t-il.  

Un témoignage qu'a confirmé un ami de l'ancienne candidate de téléréalité, Laurant Amar : « Je m'inquiète pour elles. J'ai peur qu'elles n'aient plus de toit si elles ne trouvent pas de solution d'ici là ». Pour l'instant, Loana ne s'est pas prononcée sur le sujet. Cependant, elle avait déjà évoqué sa précarité financière dans un numéro de Public qui date de novembre 2022.

Des vidéos dédicacées payantes qui ne font pas l'unanimité sur la Toile

Le 5 février, Loana avait posté une vidéo d'elle avec, comme description, le message suivant : « Mes loulous, juste pour vous rappeler que si vous voulez faire une dédicace personnalisée de moi à qui vous voulez ou même vous-même (...), vous pouvez me retrouver sur le site Vidoleo... ». 

Une publication qui n'a pas semblé enchanter ses abonnés, puisqu'ils l'ont incendiée de critiques. « Loana stp. Pourquoi tu n'arrives pas à arrêter de vouloir rester dans la lumière. C'est fini Loana, tu ne feras plus rien de concret et tu le sais. », « À 45 ans, faire encore ce genre de vidéos, c'est inquiétant », « Elle fait pitié », pouvait-on lire parmi les commentaires. 

Loana est au RSA

Mais revenons-en à son expulsion. En novembre 2022, Loana avait déclaré, lors d'une interview, qu'elle ne touchait que le RSA. « Ce n'est pas facile tous les jours », avait-elle confié. Mais à ce moment-là, tout ce qui paraissait la préoccuper était la santé de sa maman âgée. « Si on me propose quelque chose, je reviens à Paris. Mais ces temps-ci, je m'occupe de maman. Elle ne gagne que 90 euros par semaine et on va partir de chez nous après la trêve hivernale. Il faut que je la place : j'ai trouvé un foyer pour senior », assurait-elle à ce moment-là.  

Il y a de fortes chances que la rumeur sur leur expulsion prochaine dise vrai, étant donné qu'elle avait déjà évoqué la trêve hivernale en novembre.

Laisser un commentaire

* Champs requis