KFC : après avoir pris connaissance de ce détail hilarant, vous ne verrez plus ce logo de la même manière

On connait tous la fameuse chaine de restauration rapide KFC, mais rares sont ceux qui connaissent ce détail sur son logo !

Par Aylan-afir Publié le 02/02/2023 à 16:38
Notez cet article

KFC est une chaîne de restauration américaine créée en 1930. Elle possède aujourd'hui des milliers de restaurants dans plus de 120 pays dans le monde. L'enseigne est connue pour son poulet frit pané, mais elle propose également d'autres plats, comme des salades et des sandwichs.

Un logo que tous les gloutons du monde peuvent identifier

Le logo de KFC est facile à reconnaître à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un dessin représentant le visage du créateur de la chaîne de restauration, le Colonel Harland Sanders. Cependant, un tweet va changer votre façon de voir ce fameux logo. Comme nous le savons, plusieurs logos de marque cachent des secrets étonnants. Tel est le cas du logo de Starbucks, qui représente une sirène. En réalité, cette illustration est inspirée du dessin d'un nécrologue norvégien qui date du XVII siècle. La raison pour laquelle la chaîne de é américaine a choisi cette image, c'est parce que les sirènes sont le symbole de la séduction. À travers ce logo, Starbucks espère séduire ses clients comme une sirène pourrait séduire un marin.

Et selon cet utilisateur de Twitter, répondant au nom de Freddie Campion, le logo de KFC cache, lui aussi, un petit secret. Les internautes sont troublés et amusés à la fois.

Un tweet devenu viral

Dans son Tweet, Freddie raconte que sa femme a toujours vu la cravate du colonel comme son corps. Une silhouette noire minuscule, sorte de bâton avec des bras et des jambes. « Ma femme vient de me confier que, durant toute son enfance, elle croyait que le nœud papillon du Colonel Sanders était en fait son corps. Et maintenant, je ne peux plus m'empêcher de voir un petit corps en bâton à chaque fois que je le regarde », confie-t-il.

Cette publication a envahi Twitter. En l'espace de quelques heures seulement, elle a récolté plus de 400 000 vues ainsi que 4 200 commentaires. Après avoir reçu une telle information, il n'est plus possible de voir le logo de KFC de la même manière qu'avant. Pour beaucoup, il est, en effet, désormais difficile de chasser de la tête l'image du petit corps du Colonel Sanders.

Parmi les commentaires, on pouvait lire : « Merci, vous venez de ruiner le Colonel pour tout le monde »,  « Nous ne pourrons plus jamais voir le colonel de la même façon ». 

Une interprétation drôle, mais fausse

Ce tweet a fait marrer toute la Toile. Il a également ouvert de nombreux débats sur le vrai sens des logos connus. Cependant, cette interprétation du logo KFC, aussi drôle soit-elle, n'est pas prouvée. En effet, rien ne peut confirmer l'hypothèse du corps en bâton du colonel Harland Sanders. Par ailleurs, il faut bien l'avouer, le nœud papillon noir en dessous de sa tête peut semer le doute. Prochaine fois que vous irez manger chez KFC, tâchez de ne pas vous étouffer de rire avec votre poulet frit.

Laisser un commentaire

* Champs requis