TPMP : ce chroniqueur emblématique bientôt de retour dans l’émission de Cyril Hanouna ?

Avez-vous deviné de qui il s’agit ?

Par Aylan-afir Modifié le 17/02/2023 à 11:24
Notez cet article

Sans cesse en quête de nouveautés, le célèbre talk-show de C8 Touche pas à mon poste a, depuis son lancement, accueilli un nombre incalculable d'invités et de chroniqueurs de tous les univers et les parfums idéologiques. Récemment, on ne parle pas de l'intégration d'un nouvel élément à clique de Cyril Hanouna, mais du retour éventuel d'un chroniqueur emblématique de l'émission. Dans un entretien à nos confrères de Buzz TV, le concerné répond sincèrement à la question.

Reviendra, reviendra pas ?

Il s'agit de Jean-Luc Lemoine, le présentateur de la célèbre chronique des 4/3 qui a fait les beaux jours de Touche pas à mon poste. Dans une récente interview pour Buzz TV, l'humoriste est d'abord revenu sur son départ précipité de l'émission : « Pour être vraiment franc, j'ai démissionné après avoir réalisé que j'avais atteint la fin de mon cycle et que je ne pouvais plus rien apporter au programme », a-t-il révélé. Interrogé sur un retour éventuel dans le talk-show le plus regardé de France, Lemoine a affirmé qu'il ne se sentirait pas à sa place dans le TPMP d'aujourd'hui, évoquant essentiellement le changement éditorial de l'émission. 

Malgré cela, l'humoriste ne regrette pas son passé dans TPMP. Les fans de l'émission se souviendront d'un chroniqueur talentueux à l'humour corrosif qui a contribué énormément au succès du talk-show.

Jean-Luc Lemoine et « les incohérences » de Cyril Hanouna

Par ailleurs, le célèbre humoriste a pointé du doigt les « incohérences » de Cyril Hanouna dans une récente interview. En effet, celui qui a officié sept longues années à TPMP n'a pas hésité à critiquer le Trublion du PAF ainsi que son programme. Mais avant, Lemoine a reconnu que Cyril Hanouna jouit d'une « vraie liberté de parole » et en profite, selon lui, pour dire ce qu'il pense. Même si parfois, nuance-t-il, il y a des « petites incohérences ».

Pour rappel, cette « liberté de parole » a valu à la chaîne C8 l'amende record de 3,5 millions d'euros par l'Arcom. Une sanction qui fait suite aux insultes proférées à l'antenne par Hanouna à l'encontre de Louis Boyard, jeune député LFI. Mais malgré les critiques, Lemoine a salué les qualités, en tant que présentateur, de celui qu'on surnomme Baba, soulignant son sens de l'humour et son talent pour animer des émissions de télévision.

Que devient Jean-Luc Lemoine ?

De son côté, Jean-Luc Lemoine est en train de connaître une nouvelle carrière florissante. Après des années de succès sur C8, il a décidé de prendre un nouveau départ et de se concentrer sur ses projets personnels. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça lui réussit plutôt bien.

En effet, son one-man-show rencontre un franc succès partout en France. Mais ce n'est pas tout : Jean-Luc Lemoine assure aussi des chroniques sur Europe 1 avec Stéphane Bern et Philippe Vandel, renforçant encore sa présence médiatique. Et plus récemment, France 3 lui a offert la plage horaire de Plus belle la vie, avec la quotidienne Samedi d'en rire, à 20h20.

Laisser un commentaire

* Champs requis