Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.2K

Vues

Ce bracelet vous envoie une décharge si vous mangez mal ou si vous dépensez trop d'argent

Publié dans
par La Rédaction

Ceci n'est pas le scénario d'un Black Mirror, ce bracelet existe vraiment

Ce n'est pas toujours facile de gérer parfaitement son alimentation et ses dépenses au quotidien. On aimerait parfois avoir un petit génie qui nous dirait "Eh oh tu vas finir à découvert" ou "Non mais oh, tu as déjà mangé des frites mercredi midi et on est mercredi soir, sois prudent(e) !". Et bien, il existe un objet à présent pour remplir cette fonction de génie d'une façon pas très conventionnelle. Et il s'agit simplement d'un petit bracelet avec une fonction "bonus" : le pavlok et ses décharges électriques.

 

bracelet, éclair

source : https://www.therxreview.com/review-pavlok-shock-clock-2/

 

Le concept est simple : si vous dépensez trop ou que vous mangez trop de fast-food ou même bien d'autres choses, le bracelet vous envoie une décharge électrique. Oui oui, vous avez bien lu, une décharge électrique ! Les créateurs du Pavlok expliquent : " Un conditionnement déplaisant est essentiellement un entraînement comportemental qui utilise un stimulus négatif pour aider de redéfinir une action spécifique comme indésirable. "

 

bracelet, décharge

source : https://www.therxreview.com/review-pavlok-shock-clock-2/

 

Le bracelet est associé à une application pour que vous puissiez choisir les raisons pour lesquelles vous recevez une décharge. De nombreuses personnes vantent notamment les mérites de ce bracelet pour  se lever directement le matin quand son réveil sonne et ne plus snoozer. Ceux qui passent trop de temps sur internet sont également plutôt satisfaits et disent que ça les a aidés à réduire leur temps devant l'écran.

 

bracelet, démonté

source : https://www.therxreview.com/review-pavlok-shock-clock-2/

 

Mais les internautes restent très très mitigés sur ce bracelet et beaucoup trouvent le concept totalement aberrant et incitent les gens à se prendre en main différemment. Et on ne va pas vous cacher que chez Pausecafein, on fait également plutôt partie des gens qui ne se serviraient pas de cet instrument "d'autotorture". En tout cas, qu'on l'aime ou non, ce bracelet n'a pas fini de faire parler de lui !

 

Partage cet article à tes potes à qui ce genre de gadget au concept vraiment chelou pourrait plaire.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^