Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

35K

Vues

Dans ces 35 états américains, les policiers peuvent coucher avec les détenu(e)s

Publié dans
par La Rédaction

À cause de ça, de nombreuses détenues sont victimes d'agressions sexuelles

C'est un triste constat que celui-ci : dans 35 états américains, il est tout à fait légal pour un officier de police de coucher avec un(e) détenue. La loi stipule bien sûr que le rapport doit être consentant mais tout le problème réside justement dans la notion de consentement.

 

carte, états, unis, états

source : bigthink.com

 

Comment s'assurer que le consentement est réel dans une situation où les rapports de force sont aussi déséquilibrés et ou l'officier de police est libre, armé et a la loi derrière lui ? La réponse est très simple : c'est quasiment impossible. Ainsi quand un policier et surpris en train d'avoir un rapport sexuel avec un(e) détenu(e) dans ces états, il peut affirmer que c'était un rapport consenti mutuellement et sa voix aura bien plus de poids que celle du/de la détenu(e). 

 

officiers de police, travail

source : safetyandhealthmagazine.com

 

Anna Chambers par exemple est une jeune femme agressée il y a quelques années par deux officiers de police subit en ce moment un procès très compliqué. La défense utilise son passé et ses posts sur les réseaux sociaux pour prouver que le rapport était consenti parce que la jeune femme aurait soit disant des mœurs "légères".  Dans son cas pourtant, des prélèvements à l'hôpital ont prouvé que les deux hommes qu'elle avait accusé de l'avoir agressée sexuellement avaient bel et bien eu un rapport avec la jeune femme. Mais cela ne suffit pas aux États-Unis et la défense espère obtenir un acquittement en prouvant que le rapport était consenti.

 

Certains politiques essayent d'interdire les rapports sexuels entre officiers de police et détenus dans des états-américains mais il faudra encore bien trop d'années avant que ce soit interdit dans tous les états et c'est déplorable...

 

Partage cet article à tes potes qui pensent que les États-Unis=paradis et perfection, ils vont voir que bah non en fait... 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^