Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.5K

Vues

42% des français qu'un violeur est moins responsable si la victime était "provocante"

Publié dans
par La Rédaction

Malgré le #Metoo, les mentalités néfastes ont la dent dure...

Un sondage Ipsos sur les agressions sexuelles a récemment été publié et les chiffres qui en ressortent font froid dans dos. En effet malgré un engagement de plus en plus fort comme avec le #Metoo pour faire évoluer les mentalités sur le viol, celles-ci n'ont pas beaucoup changé au cours des dernières années.

 

En France, 42% des français pensent donc que si une victime avait une attitude "provocante" (tenue trop courte, danse "langoureuse"...), la responsabilité de l'agresseur est moindre. Autant dire qu'on est sur du gros gros n'importe quoi et malheureusement, les constats déprimants ne s'arrêtent pas là.

 

floue, photo, femme

source : huffingtonpost.com

 

31% des sondés trouvent qu'une agression sexuelle est moins grave si la personne a déjà eu un rapport sexuel avec l'agresseur. Une chose que les associations de soutien aux personnes agressées sexuellement s'évertue pourtant de démentir notamment avec le #JeLeConnaissais qui rappelle que souvent les viols se font dans la sphère de gens que l'on connaît.

 

Enfin 51% des personnes considèrent que l'espace le plus risqué est l'espace public alors que les viols conjugaux sont par exemple une terrible réalité dont très peu parlent. En conclusion, il reste encore un gros travail pour faire réaliser à beaucoup que les vils n'ont pas lieu que le soir en rentrant de soirée dans une ruelle et que les victimes ne sont EN RIEN responsables de ce qui leur arrive.

 

Partage cet article à tes proches qui ont l'impression que les mentalités sont bien meilleures qu'avant, cet article va leur prouver que malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas. Il faut continuer à en parler et à lutter !

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^