Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

303

Vues

Une start-up va lancer une carte de crédit mesurant l'empreinte carbone des achats

Publié dans
par La Rédaction

Cette carte est un super moyen pour prendre de meilleures habitudes

La carte bleue à empreinte carbone, c'est une idée originale mais très intéressante qui vient de la startup Doconomy.  Le concept est simple : la Do Card sera une carte de crédit reliée à une application qui informera son utilisateur de l'empreinte carbone de chacun de ses achats.

 

co2, image

source : toutsurmesservices.fr

 

Et là où la start-up fait fort, c'est en offrant la possibilité au propriétaire de la carte de définir un seuil à ne pas dépasser par an. Et cela pourrait être  très positif pour l'environnement. En France par exemple, chaque année, un français émet environ 12 tonnes de CO2 dont 75% sont le fruit de sa consommation courante. Cette carte pourrait ainsi permettre à pas mal de personnes de se rendre compte de l'impact de leurs achats notamment de vêtements et de changer leurs pratiques.

 

carte de crédit, doconomy

source : https://doconomy.com/

 

La start-up compte lancer deux cartes : une White Card et une Black Card. La White Card enverra une notification à son propriétaire si il dépasse le seuil qu'il s'est fixé alors que la Black Card bloquera tout achat supplémentaire. La directrice de ce projet, Nathalie Green explique : “Ça peut paraître radical, et tout le monde ne va pas forcément jouer le jeu, mais il est intéressant de s'interroger. Et si nous devions vraiment respecter des quotas d’émissions de CO2 dans notre vie quotidienne, à quoi cela ressemblerait ?”.

 

Dans un premier temps le projet sera testé en Suède mais Doconomy aimerait l'étendre à d'autres pays européens.

 

Et vous, est ce que vous vous serviriez d'une carte de crédit comme celle-ci ? Réagissez en commentaires et partagez cet article à vos pote pour qu'ils donnent aussi leur avis. 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^