Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.8K

Vues

Pia Klemp encourt jusqu'à 20 ans de prison pour avoir sauvé des migrants sur son bateau

Publié dans
par La Rédaction

Pia mérite des applaudissements pour son courage et son humanité, pas ça

Pia Klemp est une capitaine de navire allemande de 35 ans, ancienne étudiante en biologie qui a dédié ses dernières années au sauvetage de migrants en mer. Et alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'elle reçoive une récompense et des encouragements pour son engagement, elle est aujourd'hui poursuivie par la justice italienne et doit répondre d'un supposé délit de "complicité à l'immigration illégale". 

 

pia klemp, bateau

source : dw.com

 

Les autorités italiennes considèrent en effet que la jeune femme serait complice des passeurs et ferait parti de la boucle, chose que celle-ci nie totalement. Elle explique avoir juste respecté le droit maritime international disant qu'il faut sauver toute personne envoyant un message de détresse sur les ondes. Elle déplore un "procès spectacle" à portée politique.

 

pia klemp, conférence

source : dw.com

 

La jeune femme attaque également l'Union Européenne et explique : " Que dois je dire à une femme traumatisée dont l'enfant mort gît dans mon réfrigérateur au sujet de l'UE qui est lauréate au prix Nobel de la Paix ? ". Une pétition pour qu'elle et les membres de son équipage ne soit plus poursuivis a déjà réuni près de 80 000 signatures et on espère qu'elle aura un impact car il serait injuste de condamner une femme ayant fait preuve d'humanité.

 

Partage cet article à tes proches pour qu'ils signent eux aussi la pétition et pour qu'on encourage tous ensemble la femme incroyable qu'est Pia Klemp.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^