Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.6K

Vues

Les jeux vidéos consommeraient autant que dix réacteurs nucléaires

Publié dans par La Rédaction

Ce sont les PC de gamers qui ont la palme de la plus grosse consommation

Nous sommes de plus en plus nombreux à jouer aux jeux vidéo quel que soit l'âge et apparemment cela consommerait beaucoup. Alors le Laboratoire National Américain (LBNL) a récemment tenté d'évaluer la consommation électrique des jeux vidéo et les résultats sont sidérants.

 

geek, mec, pc

source : makeusof.com

 

Dans un rapport publié en 2018, le LBNL qui a estimé que les jeux vidéo (hors portable et tablette) équivaudraient à une consommation de 75 térawatt-heures par an soit 10 réacteurs nucléaires. La consommation varierait toutefois énormément selon le type de matériel utilisé. Les plus consommateurs seraient ainsi les PC de gamers et tout en bas la Nintendo Switch serait la moins demandeuse en énergie. L'affichage en 4K est également pointé du doigt par cette étude car il augmenterait la consommation énergétique de 25 à 64%. De quoi réfléchir à deux fois avant de se relancer un 678e match de FIFA pour battre ce pote qui gagne toujours mais qui n'est "qu'un mec qui a beaucoup trop de chance et aucun talent".

 

nintendo swtich, console

source : ©Nintendo

 

Partage cet article à tes potes qui sont de gros gamers pour leur dire que "Eh oh attention, ça consomme beaucoup, on pourrait aller boire un coup ce soir pour compenser !". 

Partager

publié dans

geek

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^