Blink-182 : Le retour délicieux inattendu

Ils feront un arrêt par Paris et l’Accor Arena le 9 octobre 2023 !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 13/10/2022 à 08:40
Le Retour De Blink 182 (1)

Il y a certaines nouvelles qui donnent le sourire dans la vie, celle-ci en fait partie. Après plus de 10 ans d'absence, le groupe de pop-punk-rock préféré de ton grand frère fait son retour sur les scènes du monde entier. Mais Blink ne fait pas seulement son retour, il revient aux origines. En effet, avec le retour de Tom DeLonge (qui avait quitté le groupe en 2015) au sein du groupe, aux côtés de Travis Barker et Mark Hoppus, Blink-182 retrouve son line-up de ses débuts, de 1992. Les trois fantastiques ont annoncé une énorme tournée mondiale mais surtout un album.

Lire aussi : Dix musiques qui te ramènent en enfance !

Blink-182, tout est prêt, prenez vos billets

Pour mettre l'eau à la bouche de leurs fans du monde entier, le groupe a annoncé vendredi la sortie de leur prochain single Ending. Soit le premier titre en plus de dix ans enregistré par le trio, c'est dire. Une annonce publiée dans la bonne humeur par le groupe sur leurs réseaux sociaux, alors que personne ne le voyait venir. Vous pouvez retrouver le tweet ici :

Dans cette vidéo, on a l'impression que rien n'a changé, alors que 30 ans se sont écoulés depuis les débuts de Travis Barker & Co. La tournée sera, quant à elle, la plus grande jamais organisé&e pour le groupe. Et les préparateurs ont mis les petits pots dans les grands puisque toutes les dates sont déjà calées. Le voyage de Blink-182 commencera en mars 2023 pour se terminer en février 2024.

Pour leurs fans en France, pas d'inquiétude. Le trio passera par Paris-Bercy le 9 octobre, mais aussi par les États-Unis, l’Australie ou encore la Nouvelle-Zélande. Les billets seront mis en vente ce lundi 17 octobre à partir de 10h. Dépêchez-vous, ça risque de partir vite !

Lire aussi : Top 10 des musiques de fêtes de village

Une déclaration inattendue

Le Retour De Blink 182
Source : BFM TV

Ce qui est certain, c'est que personne ne voyait venir cette soudaine réconciliation. En effet, Tom DeLonge avait quitté le navire en 2015, sans crier gare ni avertir qui que ce soit. C'est donc Matt Skiba qui avait assuré l’intérim, avec qui ils ont sorti deux albums, California et Nine.

Mark Hoppus et Travis Barker avaient expliqué au magazine Rolling Stones avoir été plantés par le guitariste alors qu’ils venaient de trouver un nouveau label. Cependant, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts et le trio s'est donc reformé. Des informations auraient tout de même pu nous donner la puce à l'oreille. Et oui, Mark Hoppus avait raconté en août auprès de People que ses deux amis étaient venus lui rendre visite à l’hôpital l’an dernier, lorsqu’il était atteint d’un cancer. Laissant ainsi la porte ouverte à des retrouvailles en bonne et due forme. « C’était la première fois qu’on se retrouvait tous les trois dans une même pièce depuis 5 ans, avait-il confié. Il n’y avait pas d’agenda. Il n’y avait aucune rancune. On revenait aux bases : trois amis assis dans une pièce. »

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis