« J’ai failli faire le grand voyage » : Hugues Aufray victime d’une horrible chute dans les escaliers

Après sa chute en novembre 2022, Hugues Aufray se porte bien et souhaite partager la bonne nouvelle.

Par Aylan-afir Publié le 07/03/2023 à 12:13
Notez cet article

En convalescence depuis novembre, Hugues Aufray compte remonter sur scène le 8 mars. Il assure être complètement rétabli de sa chute, lors d'une entrevue avec le journal Le Parisien. À 93 ans, le chanteur est en pleine forme et partage les détails de la violente chute dont il a été victime dernièrement.

« J'ai failli faire le grand voyage »

C'est lors d'une interview accordée à nos confrères du Parisien, le 6 mars 2023, que Hugues Aufray s'est confié sur la violente chute qu'il avait subie en novembre dernier. L'accident à son domicile de Marly-le-Roi, dans les Yvellines.

Ne souhaitant pas affoler ses fans, il décide de garder cet incident secret jusqu'en décembre, lorsqu'il a révélé souffrir d'une fracture au poignet. « J'ai failli faire le grand voyage », raconte-t-il.

En revanche, le nonagénaire n'avait pas encore expliqué la cause de sa chute jusque-là. C'est dans les colonnes du Parisien qu'il avoue avoir une idée de la raison de sa perte d'équilibre. Il serait tombé dans les escaliers de sa maison, peu de temps après un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) des artères.

Hugues sera bientôt de retour sur scène !

Selon les explications du chanteur qui interprète Celine, sa chute a été causée par l'iode que les médecins lui avaient administré avant de procéder à l'IRM. Un réactif nécessaire pour faire apparaître clairement les vaisseaux sanguins. Hugues Aufray estime que son corps a mal réagi à ce composant, qui lui aurait causé des vertiges. « J'ai passé une journée parfaite après l'examen, mais alors que je montais dans ma chambre au premier étage, à la dernière marche, j'ai basculé en arrière. J'ai eu un voile complètement noir, je suis tombé la tête la première », se souvient-il.

Aujourd'hui, le chanteur s'en est totalement remis. Il compte même remonter sur scène le 8 mars, pour enchaîner, les mois prochains, avec plus d'une quinzaine de concerts.

Un accident survenu alors qu'il était en deuil

Pour rappel, un mois avant la terrible chute d'Hugues Aufray, il avait perdu la mère de ses enfants, avec laquelle il était marié depuis 1951. Une nouvelle dévastatrice que le chanteur a beaucoup de mal à surmonter. Malgré leur séparation qui date de plusieurs années, le décès d'Hélène Faure l'a beaucoup affecté.

Depuis quelques années, il est en couple avec une autre femme, Muriel Mégevant, avec qui il file le parfait amour. « J'étais dans le TGV et j'ai vu cette jeune fille. Elle m'a demandé un autographe. En la voyant, je lui ai demandé si elle faisait du cinéma et elle m'a dit 'Non'. Je lui ai dit de venir à Paris pour faire une carrière de comédienne. Les années ont passé et finalement, elle est venue et puis elle est restée », avait-il raconté lors de son passage à l'émission Vivement Dimanche, en avril 2022. Malgré cette relation, le chanteur est resté proche d'Hélène Faure et de ses filles, Charlotte et Marie.