Mariés au premier regard : Axel de la saison 6 balance cash sur l’émission

On peut dire qu’il n’a pas mâché ses mots !

Par Aylan-afir Modifié le 22/03/2023 à 14:15
Notez cet article

est de retour sur M6. L'occasion pour le journal Le Figaro de faire un petit sondage sur l'expérience qu'ont vécue les candidats des précédentes éditions. Un des participants de la sixième saison a violemment clashé le programme de M6. La raison ? On vous la dévoile dans cet article.

« Ce n'est pas le bon programme pour trouver l'amour »

À notre époque, on peut trouver sa moitié grâce aux réseaux sociaux, aux applications de rencontres, mais aussi aux émissions de dating. Ce genre de programmes cartonnent en France. C'est le cas de Mariés au premier regard qui a signé son grand retour le 20 mars sur M6. Son concept est simple et unique à la fois. Grâce à des tests de compatibilité poussés, trois experts de l'émission « créent » des couples en se basant sur les résultats du test. Les prétendants ne se découvrent que le jour de la cérémonie de . Si le coup de foudre est réciproque, le mariage est acté le jour même par un vrai maire.

Cependant, si certains candidats vivent toujours une magnifique idylle, beaucoup, si ce n'est la plupart, ont fini par divorcer. À l'occasion du coup d'envoi de la saison 7, nos confrères du Figaro ont effectué un petit sondage auprès des participants, toutes saisons confondues. Le média leur a notamment demandé si leur participation avait été positive, et s'ils s'en sont remis s'ils ont regretté leur participation. Si certains ont répondu positivement, un candidat en particulier a avoué qu'il ne gardait pas bon souvenir de MAPR. Ce candidat, c'est Axel de la saison 6 qui n'a pas hésité à confier son ressenti après la fin de l'aventure. « Ce n'est pas le bon programme pour trouver l'amour », a-t-il constaté.

« Dans le portrait, on veut me coller l'étiquette d'un Hermite (pour coller à l'image de quelqu'un ?) Mais je vis dans un quartier résidentiel à la campagne, en vallée, à 15 mn de Chambéry. J'habite une maison moderne, avec un sèche-cheveu », a-t-il expliqué en ajoutant qu'il a été « pris pour un jouet » et que la production l'avait tout simplement « manipulé ».

Mariés au premier regard : Axel déçu de sa participation

Axel n'a pas attendu ce sondage du Figaro pour dire tout le mal qu'il pense de l'émission de M6. En juin 2022 déjà, dans une publication sur son compte Instagram, il avait révélé avoir vécu un épisode très difficile de sa vie, suite à l'émission.  Ayant mal digéré sa séparation avec Caroline, le jeune homme de 31 ans avait sombré dans une profonde dépression.

https://twitter.com/m_sansfiltre/status/1567385469666709505?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1567385469666709505%7Ctwgr%5Ea7c295ff1dc3f7e26848ec662301a2c5b8cca6ae%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.voici.fr%2Fnews-people%2Fils-me-lont-fait-a-lenvers-axel-maries-au-premier-regard-balance-sur-les-methodes-de-la-production-737761

« Le retour à la maison avec toute la déception qui plombe après ces quelques jours loin de mes repères. Et 2 mois de dépression... 2 mois de remise en question face à ce désastre et 2 mois à être fermé aux mots MAPR (...) C'est assez difficile de quantifier tout ce que j'ai ressenti. Des mois d'investissement, d'attente, de mise au point, de sacrifice. Des mois à ne pas chercher de relations, puisque du moment où ça m'a été annoncé, j'étais en couple avec MAPR », avait-il confessé.