Dix musiques qui te ramènent en enfance !

Kyo ou Colonel Reyel ? Il faut faire un choix !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 03/10/2022 à 08:12
Ces Musiques Qui Te Ramènent En Enfance

Avant-hier je suis tombé sur une musique de Colonel Reyel et depuis je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Donc j'ai décidé de vous en faire un article. Au moins, je ne serai pas le seul à l'avoir dans la tête. Pour vous, messieurs dames, voici sept musiques qui vous rendront nostalgiques de la bonne vielle époque.

Kyo - Dernière Danse (2003)

"J'ai longtemps parcouru son corpseffleuré cent fois son visage." Quelques phrases et on a déjà toute la mélodie en tête. Tube absolu du début des années 2000 en France, Kyo a marqué de son empreinte la scène pop-rock française. Sortie sur l'album Le Chemin en 2003, la chanson mènera le groupe à remporter trois Victoires de la musique en 2004. Inspirés par Radiohead et Nirvana, Kyo a pris une face B de Sum 41 pour Dernière Danse. On peut dire que ça a bien marché.

Colonel Reyel - Celui (2011)

Hymne des années 2010, quand Celui passe en soirée, il connaît toujours un succès fou. Colonel Reyel, c'est un peu ce chanteur qui a bossé pendant 1 mois, a fait trois titres (avec Aurélie et Toutes les nuits) et est reparti. Le morceau reprend tous les codes de l'époque, un petit air rappé sur les couplets et une mélodie qui rentre bien dans la tête en refrain. On était tous fans, et on l'est tous encore.

Lire aussi : Nostalgie : ces vieux films qu'on aime pour toujours

Fatal Bazooka ft Vitoo - Mauvaise foi nocturne (2007)

On avait le choix entre l'originale et celle de Fatal Bazooka. La décision a été dure à prendre mais on ne peut pas passer à côté de Mauvaise foi nocturne. Pour les deux dans le fond qui n'auraient pas la ref, ce clip parodie celui de Diam's et Vitaa Confessions nocturnes, qui avait fait un carton. La recette est simple, Fatal dans le rôle de Diam's et Vitoo dans celui de Vitaa. Encore une masterclass de la part de F-Baz. Quand il s'agit de troller, il n'est jamais bien loin.

Aladin - Ce rêve bleu (1992)

Nous avons délibérément fait le choix de n'inclure qu'une seule musique Disney à cette liste. Pourquoi ? Parce que sinon il n'y aurait que ça. Alors pour mettre un peu de romantisme, on vous propose d'aller réécouter Ce rêve bleu. Il faut l'avouer, c'est du miel pour les oreilles.

Lire aussi : 10 détournements Disney avec des scènes les plus fun qui soient

Ilona - Un monde parfait (2005)

Quand on regarde le clip, on se rend compte qu'Internet a bien changé. On se dit aussi que c'était bien rigolo cette mode de la 3D mais qu'on a bien fait d'arrêter. Ilona a bercé et berce encore les après-midi de pleins de bébés. C'est gentillet, sympa et entraînant, que demander de mieux ?

Vanessa Paradis - Joe le taxi (1987)

Vrai ou faux : Vanessa Paradis avait 14 ans quand elle a sorti Joe le Taxi ? Vrai ou faux : Le titre a fait numéro 1 en France, en Belgique, en Suisse et au Canada ? Vous en voulez d'autres ? Il a fait numéro 1 en Israël aussi. Je vous avoue qu'on l'avait pas vu venir.

Grégoire - Toi + Moi (2008)

D'accord sa chanson est peut-être un peu bête. Elle est sûrement naïve et bien inoffensive mais qu'est-ce qu'elle rentre dans la tête ! Ce petit air a torturé les goûters de centaines de collèges pendant plusieurs mois. A vrai dire, on ne sait pas trop si on aime ou non cette musique. Mais on la connaît tous par cœur, ça c'est une certitude.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis