WhatsApp cessera de fonctionner sur ces appareils en 2023 !

Si vous possédez un de ces appareils, vous ne pourrez plus utiliser WhatsApp dessus !

Par Afir Publié le 29/12/2022 à 17:48
Whatsapp Cessera De Fonctionner Sur Certains Appareils En 2023 !
WhatsApp cessera de fonctionner sur certains appareils en 2023 !

Vous n’êtes pas du genre branché technologie ? Sachez que vous ne pourrez plus utiliser WhatsApp sur votre vieux Smartphone ! Dès janvier 2023, le service de discussion en ligne ne serait plus compatible avec certains téléphones. Un motif qui devrait en pousser plus d’un à investir dans un téléphone nouvelle génération.

Le souci de WhatsApp de maintenir un service de qualité

Avec ses 2 milliards d’utilisateurs réguliers, WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Elle est l’une des filiales de Meta, propriété de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. WhatsApp séduit généralement par la simplicité de sa prise en main et la fluidité de son utilisation. Les rumeurs récentes quant à la non-fiabilité de la sécurité de l'application n'ont pas entaché sa réputation.

L’application fonctionne sur la plupart des Smartphones, même les plus anciens. Mais ce ne serait plus possible en 2023, puisque WhatsApp annonce quelques changements. L’application ne sera plus compatible avec certains systèmes d’exploitation de conception ancienne. Il faut tout de même dire que WhatsApp a laissé le temps à ses usagers de s’adapter à ces nouvelles conditions, puisqu'elle avait annoncé cette décision plus tôt en 2022.

L’application deviendra inutilisable dès janvier 2023

Certains Smartphones pourraient donc ne plus supporter WhatsApp à partir de ce mois de janvier. Concernant les iPhone, il s’agit des modèles iPhone 5 et iPhone 5c. Il en est de même pour tous les appareils de marque Apple qui fonctionnent avec un système d’exploitation antérieur à iOS 12. Ainsi, si vous possédez un iPhone qui tourne sur iOS 11, il est temps d’y installer iOS 12. Sans cela, vous ne serez plus en mesure d’utiliser WhatsApp. Vous pouvez le faire en quelques clics sur votre téléphone. Il vous suffit d’accéder aux réglages et de vérifier la présence ou non d’une mise à jour logiciel. Si votre iPhone n’offre pas la possibilité d'une mise à jour, vous ne pourrez donc plus utiliser WhatsApp.

En ce qui concerne les appareils fonctionnant avec Android, ce sont plus d’une quarantaine de Smartphones d’ancienne génération qui sont concernés. Il s’agit notamment de modèles des marques Samsung, Huawei, Optimus ou Sony. Ici encore, à moins que votre smartphone ne vous autorise à mettre à jour WhatsApp, vous ne pourrez plus utiliser l’application. Ce sera le cas notamment des très populaires Galaxy S2 et S3 mini. Vous pouvez retrouver ici la liste complète des téléphones qui ne seront plus compatibles avec WhatsApp en ce début d’année 2023.

Une annonce attendue

Le service de messagerie avait déjà annoncé son intention de procéder à cette mise à jour, l'été dernier. Il faut dire que la pratique est courante et que WhatsApp y procède à chaque fin d’année. Sur son site officiel, l'application explique cette décision par des motifs de qualité de service : "Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d'exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents".

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis