Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

42.9K

Vues

8 touristes qui n'ont jamais entendu parler du respect

Publié dans
par La Rédaction

Être en vacances ne veut pas dire être libre de faire n'importe quoi

Pour beaucoup de gens, partir en vacances est l'occasion bien méritée d'oublier sa vie quotidienne et de profiter enfin d'un peu de repos sous le soleil de préférence. Mais certaines personnes forcent un peu trop sur  le concept de "lâcher-prise" et se permettent donc d'oublier le temps de leurs vacances toute forme de respect et de simplement être en roue libre en permanence et faire n'importe quoi. Dans cet article, vous découvrirez 8 de ces touristes affligeants qui se ont dépassé les bornes 1578 fois.

 

1. À cause d'une foule de touristes sur une plage du Costa Rica, les tortues ne peuvent pas pondre

 

plage, tortues, touristes

source : https://www.facebook.com/sitraminaecr/

 

L'Ostional Wildlife Refuge au Costa Rica est une plage où de très nombreuses tortues viennent pondre. Mais bien sûr attirés par l’événement, de nombreux touristes viennent sur cette plage et gênent les tortues en empêchant certaines de pondre pour prendre la meilleure photo possible ou tout simplement en posant un enfant sur une tortue. C'est à se demander où est passé le cerveau de ces gens ? Aimeraient-ils avoir une tortue sur le ventre pendant un accouchement ? 

 

2. Et hop une statue dégommée pour un vulgaire selfie

 

statue, selfie

source : https://amusearte.hypotheses.org/1600

 

Cette statue de Saint Michael a été shootée par un touriste qui s'est un peu trop reculé sans faire exprès pour prendre un selfie. Et elle est maintenant impossible à réparer, bravo à lui.

 

3. Détruire des arbres en fleur et utiliser les branches pour un barbecue, bonne idée non ?

 

barbecue, arbre en fleur

source : https://stomp.straitstimes.com/from-around-the-world/tourists-destroy-beautiful-azalea-trees-in-bloom-in-china-some-even-use

 

Les arbres en fleur, c'est beau et cela attire chaque année de très nombreux touristes dans la préfecture autonome de Liangshan Yi en Chine. Et on ne peut pas les blâmer de vouloir prendre de belles photos de ces superbes fleurs. Là où cela pose problème, c'est quand les gens arrachent des fleurs, des branches ou même des arbres entiers pour une jolie photo. Et la palme d'or de l'irrespect revient quand même à un groupe de touriste qui a utilisé un arbre en fleur comme carburant pour un barbecue...

 

4. Ce bébé dauphin est mort pour des selfies

 

dauphin, bébé

source : http://www.solarpix.com/

 

Il arrive que des bébés dauphins s'égarent un peu trop proche de la côte car ils ont perdu leur maman. Et c'est ce qui est arrivé à un petit dauphin qui s'est retrouvé aux abords d'une plage touristique en Espagne. Et alors qu'on pourrait se dire : "Ouf, en le voyant les touristes ont du appeler quelqu'un pour de l'aide et il a pu être sauvé" mais pas du tout. Ils se sont bousculés pour prendre des photos avec le dauphin et à trop l'encercler, celui-ci a fini par mourir à cause du stress engendré par toutes les personnes voulant absolument le toucher... Les secours ont ainsi juste constaté le décès avec dépit à leur arrivée.

 

5. Un adolescent de 15 ans a fait un graffiti dans un temple égyptien

 

graffiti, temple égyptien

source : https://www.weibo.com/

 

C'est dans le temple de Luxor que Ding Jinhao a commis son méfait. Et comme il a signé avec son prénom, les internautes ont fini par le retrouver et ses parents se sont platement excusés pour le manque de respect de leur fils. C'est dommage qu'à 15 ans, il n'ait pas réalisé lui-même que c'était vraiment nul de faire ça...

 

6. Cette statue a été détruite par un touriste pour un selfie

 

statue, détruite

source : https://www.flickr.com/, http://www.infraestruturasdeportugal.pt/

 

Cette statue de plus d'un siècle située à Lisbonne au Portugal a subi l'assaut d'un homme qui voulait absolument prendre un selfie et qui a eu la bonne idée de monter sur le piédestal pour cela. Mais en plus d'être idiot il a été maladroit et a mis un coup dans la statue qui s'est brisée sur le sol.

 

7. Un touriste russe a écopé de 20 000 euros d'amende pour un graffiti 

 

graffiti, mur, briques

source : http://www.beniculturali.it/mibac/export/MiBAC/index.html

 

L'homme a été surpris par un garde en train de graver un K sur un mur au Colysée de Rome. Le responsable du site a expliqué que les dommages au site étaient notoires et mettaient en péril la conservation du site et son image. Au final l'homme a dû payer 20 000 euros d'amende, pour notre plus grand bonheur.

 

8. Les touristes ont fini par avoir raison de cette belle formation rocheuse

 

formation rocheuse, détruite, touristes

source : https://www.instagram.com/p/BJ-5LYgjDHz/?utm_source=ig_embed

 

Cette jolie pierre était l'un des emblèmes de l'Oregon et était protégée par une barrière afin que les touristes ne grimpent pas dessus d'une part car elle était instable, d'autre part car elle était fragile. Mais bien sûr, cela n'a pas arrêté les gens et le caillou à fini par se briser. Mais karma oblige, l'une des personnes du groupe ayant contribué à sa destruction s'est fait une fracture de la jambe. Il aurait peut être mieux valu respecter les règles.

 

Partage cet article à tes potes qui sont un peu vilains quand ils sont en vacances mais qui restent drôles et respectueux pas comme les fifous de cet article.

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^