Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

17.6K

Vues

7 choses banales qui ne sont pas du tout bien vues dans d'autres pays

Publié dans
par La Rédaction

À l'inverse, c'est mal vu de ne pas laisser de pourboire aux États-Unis

Chaque pays a sa propre culture et des faits et gestes qui nous paraissent d'une banalité sans nom en France peuvent être tout à fait déplacés dans d'autres pays. Et on s'en rend malheureusement compte souvent trop tard quand on voit le regard scandalisé des gens après avoir fait quelque chose qui nous semblait pourtant tout à fait normal. Alors si vous aimez voyager, cet article pourrait vous éviter des situations bien embarrassantes. En effet, nous allons vous lister 7 choses que l'on fait en France et qui sont mal perçues dans d'autres pays du monde.

 

1. Nourrir les oiseaux à Singapour peut vous coûter cher

 

homme, oiseaux, miettes

source : https://foter.com/ffff/photo/8119456754/0bd6322ceb/

 

À Singapour, les oiseaux sont considérés comme nuisibles et les autorités locales veulent en avoir le moins possible dans les rues. Il est ainsi formellement interdit de les nourrir alors ne leur jetez surtout pas les miettes de votre succulent sandwich car vous pourriez finir avec une amende très salée qui vous fera très très mal.

 

2. Marcher sur une piste cyclable aux Pays-Bas, c'est vilain

 

vélos, piste cyclable

source : metropoletpm.fr

 

Aux Pays-Bas, les vélos sont les rois et il y a vraiment énormément de personnes qui se déplacent à vélo. Les vélos sont donc prioritaires dans pas mal d'endroit et vous avez tout intérêt à respecter ça et à ne surtout pas marcher sur les pistes cyclables sinon vous vous mettrez à dos beaucoup de gens qui ne manqueront pas de vous manifester leur mécontentement à coup de "ding ding ding" de sonnette de vélo.

 

3. Toucher quelqu'un du genre opposé en Inde

 

En Inde, les rapports entre hommes et femmes ne fonctionnent absolument pas comme en France. Il est donc très très mal vu d'avoir un contact physique quelconque en public avec une personne du genre opposé.

 

4. Essayer de se faufiler "discrètement" pour éviter une queue quelque part en Australie

 

queue, gens

source : needhelp.com

 

En Australie, faire la queue c'est sacré et les locaux sont très respectueux et n'aiment pas du tout les gens qui essayent de s'infiltrer discrètement pour doubler un maximum de gens. Si vous avez prévu un séjour en Australie, on vous conseille donc de très vite oubliez vos mauvaises habitudes de français pressé, cela vous évitera bien des déboires.

 

5. Laisser un pourboire au Japon et ne pas en laisser aux États-Unis

 

pièces, ticket de caisse

source : magazine-avantages.fr

 

Au Japon, il est souvent mal perçu de laisser un pourboire à un serveur/une serveuse dans un restaurant ou un bar. Certains établissements précisent d'ailleurs sur le ticket de caisse qu'il ne faut pas laisser de pourboires car les employés sont bien payés. À l'inverse, ne pas laisser de pourboire peut-être très mal vu aux États-Unis car il y a certains endroits où le salaire des employés repose en grande partie sur les pourboires. Il faut donc y réfléchir à deux fois selon le pays où l'on est avant de laisser ou non un pourboire.

 

6.  Faire ok avec vos doigts comme ceci en Turquie est une mauvaise idée

 

personne, signe, doigts

source : https://www.linkedin.com

 

En effet, il s'agit là bas de l'équivalent d'un doigt d'honneur et à priori pas grand monde n'appréciera ça.

 

7. Faire un signe de la main à des gens en Grèce

 

signe de la main, dame

source : istockphoto.com

 

En France, quand on fait un signe de la main à quelqu'un, c'est pour dire bonjour ou même pour dire merci quand on est au volant. Mais ne vous avisez pas de dire merci de la main à quelqu'un en Grèce, c'est considéré comme un geste insultant qui veut plus dire "casse toi".

 

Partage cet article à tes potes qui sont de grands voyageurs et à qui ces petites informations toutes simples pourraient être d'une grande utilité.

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^