Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

39

Vues

6 astuces imparables pour dégoter des billets d'avions à petits prix

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Tu n'as plus d'excuse pour ne pas te dénicher le billet le moins chaire

Les inventeurs des avions sont vraiment des génies ! Ils ont révolutionnés le monde en mettant sur pieds des bolides en fer qui pèsent des tonnes et qui sont en plus capables de voler dans le ciel. Est ce que tu te rends compte de la dinguerie ? D'ailleurs, savais-tu ce que signifie le mot avion ? Il semblerait qu'il s'agit d'un diminutif de l'expression "Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels".

Mais bref, pour emprunter l'un de ces appareils afin de pouvoir se déplacer dans le monde, il faut de l'argent. Et souvent, il faut beaucoup d'argent. Mais n'ai crainte, Pause Cafein est comme dab toujours fidèle au poste pour te donner des astuces du tonnerres ! Tu verras que si on est bien informé, un billet d'avion ne coute finalement pas si chère que ça !  

 

1. Un seul billet d'avion peut avoir deux prix différents 

 

voyage billet d'avion

source : https://cdn1.lesacados.com/wp-content/uploads/2013/07/23145836/billet-avion-pas-cher-technique.jpg

 

Il a été constaté qu'un billet d'avion peut avoir plusieurs prix. Celui-ci varie en fonction du lieu où tu te trouves.

Admettons que tu te trouves à Paris et que tu souhaites te rendre au Maroc. Avant toute réservation, tu devras d'abord t'assurer que le prix du billet depuis le Maroc est le même qu'en France (chose qui n'est pas probable). Le même siège coutera surement moins chère à Casablanca.  Ce n'est qu'après avoir fait cette comparaison que tu sauras où prendre ton billet. Si tu as de la famille au Maroc, ces derniers pourront y réserver ta place. 

 

2. Privilégies les vols avec des escales 

 

voyage billet d'avion

source : https://cdn1.lesacados.com/wp-content/uploads/2013/07/26123434/Paris-bali-pas-cher.jpg

 

Alors oui, je te l'accorde. Les vols avec des escales sont vraiment galères. Mais lorsqu'on a un petit budget, c'est un bon plan qui vaut le coup. Il s'agira pour toi de décomposer le trajet. Ainsi, un trajet qui coute 716 euros comme sur l'image pourrait te revenir 100 à 200 euros moins chère !

 

3. Toujours faire sa recherche de billet d'avion en navigation privée 

 

voyage billet d'avion

source : https://www.portices.fr/wp-content/uploads/2020/07/logo-navigation-privee.jpg

 

Il ne faut surtout pas oublier d'activer ta navigation privée. L'explication est très simple. Tu n'es pas sans savoir que lorsque tu navigues sur le web, il y a des données qui sont récupérées. le but de ces données est de pouvoir te proposer des offres qui collent avec ce que tu recherches actuellement (petit clin d'œil à ceux qui pensaient que c'est juste parce-que leurs téléphones les écoutent) .

Dans le cas d'espèce, le navigateur classique "sait" exactement ce que tu recherches. Il va donc te balancer des offres alléchantes pour pouvoir te "couillonner" correctement. Le fait de passer en mode privé empêchera le navigateur de savoir ce que tu es en train de faire. Tu auras alors devant ton écran les honnêtes offres que ce petit filou d'internet voulait te cacher.

 

4.  N'oublie surtout pas de choisir le meilleur moment pour acheter ton billet 

 

voyage billet d'avion

source : https://www.lyceehenrimartin.fr/wp-content/uploads/calender-2389150_960_720.png

 

Il existe des périodes propices à l'achat d'un billet d'avion. Ce que nous savons est qu'il vaut mieux éviter d'acheter son billet pendant les périodes de voyages denses. Des périodes comme l'été par exemple. Si tu souhaites voyager en été, nous te conseillons de te procurer ton billet d'avion à l'avance idéalement entre janvier et mars !

 

5. Les réservations de dernières minutes ne sont pas conseillées mais peuvent être des bons plans 

 

voyage billet d'avion

source : https://cdn1.lesacados.com/wp-content/uploads/2013/07/26131520/vasorvie-nanchang.jpg

 

Dans quelques cas, il vaut mieux réserver son billet d'avion à la dernière minute. Alors non, les compagnies ne te volent pas de l'argent en revendant un trajet de 500 euros pour 340 euros à la dernière minute. Il existe une raison toute simple. Si il existe des places qui ne sont pas encore prises, la compagnie va chercher à les liquider au plus vite avant le départ. 

Vous l'aurez compris, ceci part sur la base d'une condition. Celle de la présence de sièges encore vacants. 

 

6. Utiliser des détecteurs d'erreurs de prix 

 

voyage billet d'avion

source : https://cdn1.lesacados.com/wp-content/uploads/2013/07/26131528/conversion-euros.jpg

 

Plusieurs sites sont pleins d'erreurs au niveau des prix de billets d'avion. Il existe plusieurs raisons à ça.  Afin de ne pas te retrouver en train d'acheter un billet d'avion au double du prix juste une erreur insignifiante, nous te conseillons d'utiliser des détecteurs d'erreurs de prix. Tu les trouveras facilement après une petite recherche sur google ! :) 

 

Ces astuces t'ont-elles aidé ? Ne garde pas ces astuces pour toi, partage les avec tes potes ! Allez plus vite.  :)

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^