Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

24.6K

Vues

7 astuces insolites pour éloigner les guêpes et passer un été tranquille

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

Votre été sera débarrassé de cet insecte collant pour de bon !

Les abeilles, c'est gentil, utile et mignon : ça fait du miel et quand ça vous pique, ça meurt. Rien à voir avec sa saleté de cousine sous crack, la guêpe. Elle vous pique tout le temps et elle se marre, la petite vicieuse. Car elle sait qu'elle peut piquer plus d'une fois. Voici les solutions pour vous débarrasser de cette insupportable bébête qui vient gâcher tous vos barbecues et apéros dans le jardin.

 

1. Le café moulu

 

Le café moulu cramé

Photo source : Blackriverroaster

 

Si vous faites brûler du café moulu, la guêpe va s'éloigner. En effet, elle déteste l'odeur qui s'en dégage. Et vous pourrez enfin savourer votre tasse de kawa.

 

2. Les vêtements aux couleurs vives

 

robe arc en ciel

Photo source :Viola

 

Les guêpes sont comme les filles sous acide dans un centre commercial. Elles adorent les fringues colorées. Si vous portez une robe colorée, c'est fichu pour vous ! Les métalleux ont tout compris, eux !

 

3. Basilic et tomates

 

Basilic et tomates

Photo source : Bonnieplant

 

Les guêpes ne sont pas folles des feuilles de basilic et des feuilles de tomates. Autant dire que les jours de cuisine italienne, elles se tiennent à l'écart.

 

4. Couvrez vos plats

 

les plats couverts

Photo source : Agguttes

 

Les guêpes sont comme votre belle-mère : affamées et méchantes. Elle vont prendre tout ce qu'elle peuvent. Donc pensez à bien tout couvrir pour ne pas souffrir des inconvénients d'une invasion de monstres jaune et noir.

 

5. Pendez un sac en papier

 

Sac en papier

Photosource : Wikihow

 

Ça a l'air bête comme ça, mais un simple sac en papier fait l'affaire. En effet, la guêpe prend le sac en papier pour une ruche. Comme les guêpes sont assez territoriales, elle va décamper pour voir ailleurq.

 

6. Les pièces de monnaies

 

Pièces de monnaie

Photo source :Worldoffemale

 

La guêpe n'aime pas l'odeur du cuivre et du laiton. Elle en a horreur en fait. Il vous suffit de vous en frotter les mains et de poser un bol de pièce rouge au centre de votre table.

 

7. Le lance-flamme

 

Brulez

Photo source : Giphy

 

Un bon gros lance flamme piqué par papi aux Boches pendant la Seconde guerre mondiale fait aussi l'affaire. Par contre dites adieu au jardin.

 

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook

 

Partager

feroce

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^