Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

99

Vues

Les dix métiers qui recrutent même en temps de crise

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

En ce moment, trouver du travail est fort compliqué

Les entreprises rencontrent de grosses difficultés en période de crise. Dans ce genre de contexte, il arrive que des employés perdent même parfois leur emploi et se retrouvent dans le besoin impérieux d’en trouver un autre. Or, il est généralement difficile, voire impossible pour les entreprises de recruter en de tels moments de tribulations. Il existe toutefois des métiers qui sont toujours à la quête de nouveaux recrus, même pendant ce genre de crise que le monde connait actuellement. En voici 10 pour vous donner une idée.

 

Les métiers d'infirmerie ou d’aide-soignant

 

L’infirmier ou l’infirmière est un agent qui intervient dans les processus de traitements des personnes souffrant d’une affection. L’infirmier peut exercer à titre libéral. Dans ce cas, il assure des soins en cabinet ou au domicile des patients. Quant à l’aide-soignant, son métier consiste à assister l’infirmier (ou l’infirmière) dans les soins et l’attention apportés aux patients.

 

Étant donné que les affections et les maladies surviennent à tout moment, ces deux secteurs sont généralement toujours en demande de main d’œuvre. C’est d’ailleurs ce qu’on a pu constater aujourd’hui avec cette crise sanitaire qui a nécessité la participation effective de toute l’aide possible en personnels de santé.

 

L'auxiliaire en puériculture

 

L’auxiliaire en puériculture est un professionnel qui donne des soins de bien-être et de développement aux enfants. Il s’occupe des enfants malades, handicapés et aussi de ceux qui sont bien portants. L’auxiliaire de puériculture intervient dans les milieux hospitaliers, extrahospitaliers et dans toutes structures de soins ou d’accueil pour enfants.

 

Dans le même contexte que le cas précédent, le besoin d’auxiliaire de puériculture peut se faire ressentir même en période de crise, surtout si vous aimez les enfants et qu'ils ne sont pas épargnés par la situation qui prévaut.

 

La sécurité et l'entretien

 

Chargé de la protection, l’agent de sécurité, par sa surveillance, dissuade et empêche les atteintes aux biens et aux personnes. Il intervient pour faire respecter les règles de sécurité sur le site où il est affecté. C’est également lui qui contacte les services compétents en cas d’incident.

 

L’agent d’entretien, quant à lui, assure le nettoyage et l’entretien des locaux dans lesquels il est affecté. Il maintient les lieux en état de propreté en utilisant du matériel professionnel. L’agent d’entretien intervient aussi bien en entreprise que chez un particulier.

 

Si vous voulez un nouvel emploi en 2021, il serait peut-être intéressant pour vous de penser à chercher dans l’un ou l’autre de ces secteurs.

 

Les métiers de l’immobilier

 

L’immobilier est une option intéressante, par exemple pour une personne qui souhaite faire une reconversion professionnelle. Il s’agit d’un domaine qui regroupe plusieurs métiers, ce qui vous laisse un large éventail de choix d’orientation. Outre le fait de vous reconvertir en agent immobilier, vous pouvez entre autres vous essayer en tant qu’administrateurs de biens, aménageur foncier ou encore conseiller en transactions immobilières. Un certain temps de formation est souvent nécessaire avant de se lancer, mais toujours est-il que l’immobilier est un secteur très ouvert.

 

Les métiers du web

 

Internet est certainement l’un des lieux où il est toujours possible de trouver une activité à faire pour gagner sa vie. L’avantage de ce secteur est qu’il est très souvent possible de travailler depuis chez soi (en freelance) même en étant employé par une agence. Internet est également un domaine très ouvert en termes de métiers. Ainsi, depuis le community management au développement de site web ou de logiciel en passant par la rédaction web, vous ne manquerez certainement pas de trouver à faire.

 

Si vous avez envie d’avoir une vision plus large des opportunités professionnelles qui pourraient s’offrir à vous en temps de crise, vous pouvez trouver d’autres métiers sur cet article.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^