Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

9.4K

Vues

8 astuces de la vie quotidienne qui peuvent paraître chelou mais qui sont géniales

Publié dans par La Rédaction

Grâce à du papier de verre vous pouvez dégager les peluches de vos pulls

Être une petite fée du logis est une activité particulièrement chiante qui implique de maîtriser des milliards d'astuces de nettoyage et des recettes de grand mère impliquant en masse du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Mais ça n'a rien d'instinctif et nous sommes nombreux à ne pas réussir à rendre tout nickel même si on essaye très fort. Dans cet article, vous découvrirez 8 astuces faciles à appliquer pour devenir un king/une queen du nettoyage.

 

1. Si vous n'avez plus de liquide vaisselle, il y a des solutions

 

éponge, savon

source :  https://cottagenotes.com/2018/09/22/cleaning-hacks-youll-wish-you-knew-already/

 

Si vous n'avez plus de liquide vaisselle et que vous avez absolument besoin de nettoyer cette poêle graisseuse dans laquelle vous venez de faire frire de succulents œufs, vous pouvez utiliser un pain de savon. Il vous suffit de le râper, de faire un trou et vous pourrez laver en toute tranquillité votre vaisselle.

 

2.  L'eau micellaire peut blanchir les semelles de vos chaussures

 

Si vous trouvez que vos semelles ont une couleur peu plaisante, un petit coton avec de l'eau micellaire peut vous être d'une grande aide. (J'ai testé pour vous sur mes petites sandalettes préférées et ça a super bien marché !)

 

3. Pour blanchir et désinfecter vos planches à découper

 

planche, blanche, découper

source :  https://brendid.com/how-to-remove-stains-from-plastic-cutting-boards/

 

Pour obtenir le résultat comme sur la photo, il vous faut suivre la petite recette suivante : 3/4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de détergent, et une 1 à 2 cuillères de peroxyde d'hydrogène selon votre humeur. Ensuite, il suffit de laisser reposer votre préparation magique sur la planche à découper tâchée qui vous obsède.

 

4. Du dentifrice pour des toilettes nickel

 

dentifrice, toilettes

source : depositphotos.com

 

Les petites tablettes bleues qui coulent dans vos toilettes et qui font qu'elles sentent en permanence les embruns marins coûtent excessivement cher. Alors qu'un simple tube de dentifrice peut faire exactement le même travail. Percez le tube de petits trous et placez le dans le réservoir de votre chasse d'eau. Cela répandra dans vos toilettes une douce odeur mentholée avec un effet blanchissant. Et le top du top c'est qu'un tube a une durée de vie de trois mois !

 

5. Vous pouvez créer votre propre pschitt pschitt magique pour repasser vos vêtements

 

Sortez un carnet et un petit stylo, nous sommes repartis pour un petit instant recette : 1 cuillère de nourrissant pour cheveux, 1 cuillère de vinaigre et deux verres d'eau. Ensuite vous pschitt-pschittez ça sur vos vêtements et vous repassez vite fait avec vos mains. Et vous verrez que quand les vêtements seront secs, ils seront aussi lisses que si vous les aviez repassé avec un fer à repasser.

 

6. La litière pour chats absorbe les mauvaises odeurs

 

chats, litière, chaussures

source :  https://www.onegoodthingbyjillee.com/using-cat-litter-to-eliminate-odors/

 

Il n' y a rien de plus désagréable que d'avoir des chaussures odorantes surtout l'été. Et on a parfois beau les laver et tout tenter, l'odeur s'accroche et continue à nous faire mal au coeur. Pourtant, il suffit d'enfermer la chose malodorante qui vous ennuie dans un sac avec de la litière pour chat et l'odeur devrait partir car la capacité d'absorption de la litière est géniale !

 

7. Des éponges peuvent vous aider à garder vos fruits et légumes en bon état longtemps

 

éponges, bac à légume

source :  https://chascrazycreations.com/8-ways-use-sponge-plus-cleaning-tips/

 

En effet elles absorbent l'humidité et réduisent donc les risques de moisissures et de mauvaises odeurs. En plus, ça ne coûte vraiment pas grand chose quelques éponges donc vous pouvez tenter sans entamer votre budget courses !

 

8. Le papier de verre peut retirer les peluches de vos vêtements

 

papier de verre, peluches

source :  https://www.onegoodthingbyjillee.com/22-surprising-uses-sandpaper/

 

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un pull couverte de peluches (même si généralement pas grand monde ne le remarque). Heureusement, en y frottant du papier de verre vous pourrez redonner sa beauté originelle à votre petit pull préféré.

 

Partage cet article à tes potes et tes proches qui sont les pros de ce genre de petites astuces, ils pourront étendre leur éventail d'astuces utiles.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^