« Tu es un tyran » : Gigi Hadid clashe Kanye West après son défilé à la Fashion Week de Paris

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 07/10/2022 à 08:38
« Tu Es Un Tyran » Gigi Hadid Clashe Kanye West Après Son Défilé à La Fashion Week De Paris
Crédit photo : Instagram @gigihadid/ Twitter @CNEWS

Kanye West n'est pas seulement une figure du rap américain. C'est également un homme d'affaires et un entrepreneur averti. L'artiste était présent à Paris, à l'occasion de la Fashion week, dimanche 2 octobre. Un déplacement qui n'est pas passé inaperçu. Le rappeur s'est notamment illustré en portant un T-shirt affichant la mention "White Lives Matter" (la vie des blancs compte, en français). Un message qui a fait réagir plusieurs personnalités, ainsi que les internautes sur les réseaux.

Un défilé à sensation

Kanye West était présent à Paris pour participer à la Fashion week. En effet, l'artiste a créé sa propre marque de vêtements, nommée Yeezy. La Fashion week est un événement mondain particulièrement suivi par les célébrités. Le rappeur a participé à la présentation des différents créateurs présents pour l'occasion en ouvrant le défilé Balenciaga, le 2 octobre. Le défilé de présentation de sa marque Yeezy avait lieu le lendemain. Plusieurs stars de tous horizons ont fait le déplacement pour assister aux défilés.

Kanye West fait souvent le buzz sur les réseaux sociaux, suite à ses déclarations enflammées. Cette fois-ci, c'est le défilé de sa marque de vêtements qui a mis le feu aux poudres. Ou plutôt un vêtement en particulier : en effet, parmi les différentes pièces présentées, un haut noir à manches longues portait le message " White Lives Matter ". Cette mention fait référence au slogan "Black Lives Matter" (La vie des noirs compte). Ce dernier est arboré par la population afro-américaine pour dénoncer les injustices dont elle est victime, notamment sur le plan des violences policières. Le slogan "Black lives matter" a particulièrement été repris, suite à la mort de l’américain George Floyd, tué par un policier en 2020. Rappelons également que le slogan "White lives matter" est souvent utilisé par la droite conservatrice américaine et parfois par des suprémacistes blancs pour défendre leurs idées.

De nombreux internautes et personnalités ont donc exprimé leur colère suite à la présentation de ce haut estampillé Yeezy. Le mannequin Gigi Hadid n'a pas hésité à prendre la parole et s'en est pris ouvertement à Kanye West, suite à son défilé.

Gigi Hadid s'en prend à Kanye West

La journaliste de l'édition américaine Vogue Gabriella Karefa-Johnson a assisté à la présentation privée de la marque de vêtements de Kanye West. Sur Instagram, elle a dénoncé le détournement du slogan Black Lives Matter. Elle a notamment affirmé que ce dernier était  "profondément insultant, violent et dangereux", insistant sur la "violence" des produits proposés par l'artiste.  "Il n'y a pas d'excuse, il n'y a pas d'art ici", a également déclaré la journaliste. Kanye West s'en est aussitôt pris à la journaliste sur les réseaux sociaux, lui répondant qu'elle "n’était pas une personne appartenant au monde de la mode". Le post a été supprimé peu après avoir été partagé.

Cette attaque n'a pas du tout été du goût de Gigi Hadid. La mannequin a donc décidé de s'exprimer sur le sujet sur Instagram. Sous la publication de Kanye West, elle a noté le commentaire suivant : "Tu aimerais avoir un pourcentage de son intellect. Tu n'as pas idée haha... Si l'une de tes merdes a bien un intérêt, elle pouvait être la seule personne qui pourrait te sauver. Comme si "l'honneur" d'être invité à ton défilé devrait empêcher quelqu'un de donner son avis" . Apparemment en colère contre le rappeur, Gigi Hadid a conclu son message en lançant : "Tu es un tyran et une blague". Gabriella Karefa-Johnson a reçu le soutien de plusieurs personnalités suite à cette affaire. Kanye West a révélé sur Instagram que le différend était réglé et que les choses allaient bien entre lui et la journaliste à l'heure actuelle.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis