Top 8 des déclarations les plus folles d’Elon Musk

Rien à dire, le patron de Tesla est un showman et un businessman hors-pair !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 24/10/2022 à 09:32

Elon Musk est sans aucun doute l'une des personnalités les plus importantes du XXIème siècle. Le patron de Tesla et Space X est un génie, mais pas seulement pour ses inventions : aussi pour ses déclarations toujours plus folles. Le milliardaire ne cesse de faire parler de lui et ses excentricités font le tour du monde. Dernière en date ? Avant-hier, quand il promettait de licencier 75% des employés de Twitter en cas de rachat. On espère pour les salariés du réseau social que le rachat n'aura pas lieu ...

"Si vous ne pouvez pas battre la machine, le mieux est d'en devenir une"

Elon Musk est un homme de solutions. Avec PayPal, il a trouvé le moyen d'envoyer de l'argent gratuitement et facilement dans le monde entier. Avec Tesla, celui d'automatiser des voitures. En bref, pour lui, tout serait mieux si les humains n'étaient que des machines.

Lire aussi : Elon Musk détaille son plan pour coloniser Mars d’ici 2024 !

"Ma mentalité est celle d'un samouraï. Je préfère commettre un seppuku qu'échouer"

Le seppuku est l'art du suicide du samouraï, qui préfère mettre fin à ses jours plutôt que d'être fait prisonnier par l'ennemi ou de faire honte à ses vœux. On comprend mieux les valeurs d'Elon Musk maintenant.

"L'intelligence artificielle est potentiellement plus dangereuse que les armes nucléaires"

On le sait, Elon Musk est un visionnaire. Mais on espère que là-dessus il n'aura pas trop raison non plus, parce que sinon on est mal là. D'ailleurs, il est bien gentil mais c'est lui qui crée des intelligences artificielles, pas nous.

"La vie est trop courte pour des rancunes à long terme"

Oui, on dirait totalement une citation d'une meuf de 12 ans sur son profil My Space.

"Un produit qui a besoin d’un manuel pour fonctionner est cassé"

Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre les objectifs de production du milliardaire. En gros, réaliser les produits les plus simples d'utilisation possible. Problème ? Il n'y a pas plus compliqué de faire simple.

Lire aussi : Elon Musk : le milliardaire prévoit de racheter Twitter pour « le transformer, voire le détruire »

"Être un entrepreneur, c'est comme manger du verre et regarder en face les abysses de la mort"

Vous voulez du positif dans votre vie ? Dîtes-vous que l'homme le plus riche du monde pense ça de son job. Bon, après c'est facile de se plaindre quand on a 15 fusées et qu'on est l'homme le plus intelligent du monde ...

"Si quelqu’un pense qu’il aurait préféré vivre à autre époque, alors il n’a probablement pas été très bon en cours d’histoire. La vie était nulle avant. Les gens ne savaient pas grand-chose, vous étiez prédestiné à mourir jeune d’une terrible malade. Vous n’auriez probablement pas de dent à ce jour. Et ça aurait été pire si vous étiez une femme."

On ne sait pas trop s'il s'agit d'un message positif ou négatif mais on va se dire que c'est cool. En tout cas, l'entrepreneur est d'un pragmatisme à toute épreuve.

"Je vais licencier 75% des employés de Twitter"

Simple et diablement efficace. En tout cas, on ait que si rachat il y a, les salariés de la plateforme ne vont pas être très contents. Notamment les modérateurs.

Numéro 8 : "Si vous ne pouvez pas battre la machine, le mieux est d'en devenir une"

Elon Musk est un homme de solutions. Avec PayPal, il a trouvé le moyen d’envoyer de l’argent gratuitement et facilement dans le monde entier. Avec Tesla, celui d’automatiser des voitures. En bref, pour lui, tout serait mieux si les humains n’étaient que des machines.

Numéro 7 : "Ma mentalité est celle d'un samouraï. Je préfère commettre un seppuku qu'échouer"

Le seppuku est l’art du suicide du samouraï, qui préfère mettre fin à ses jours plutôt que d’être fait prisonnier par l’ennemi ou de faire honte à ses vœux. On comprend mieux les valeurs d’Elon Musk maintenant.

Numéro 6 : "L'intelligence artificielle est potentiellement plus dangereuse que les armes nucléaires"

On le sait, Elon Musk est un visionnaire. Mais on espère que là-dessus il n’aura pas trop raison non plus, parce que sinon on est mal là. D’ailleurs, il est bien gentil mais c’est lui qui crée des intelligences artificielles, pas nous.

Numéro 5 : "La vie est trop courte pour des rancunes à long terme"

Oui, on dirait totalement une citation d’une meuf de 12 ans sur son profil My Space.

Numéro 4 : "Un produit qui a besoin d’un manuel pour fonctionner est cassé"

Pas besoin d’aller plus loin pour comprendre les objectifs de production du milliardaire. En gros, réaliser les produits les plus simples d’utilisation possible. Problème ? Il n’y a pas plus compliqué de faire simple.

Numéro 3 : "Être un entrepreneur, c'est comme manger du verre et regarder en face les abysses de la mort"

Vous voulez du positif dans votre vie ? Dîtes-vous que l’homme le plus riche du monde pense ça de son job. Bon, après c’est facile de se plaindre quand on a 15 fusées et qu’on est l’homme le plus intelligent du monde …

Numéro 2 : "Si quelqu’un pense qu’il aurait préféré vivre à autre époque, alors il n’a probablement pas été très bon en cours d’histoire. La vie était nulle avant. Les gens ne savaient pas grand-chose, vous étiez prédestiné à mourir jeune d’une terrible malade. Vous n’auriez probablement pas de dent à ce jour. Et ça aurait été pire si vous étiez une femme."

On ne sait pas trop s’il s’agit d’un message positif ou négatif mais on va se dire que c’est cool. En tout cas, l’entrepreneur est d’un pragmatisme à toute épreuve.

Numéro 1 : "Je vais licencier 75% des employés de Twitter"

Simple et diablement efficace. En tout cas, on ait que si rachat il y a, les salariés de la plateforme ne vont pas être très contents. Notamment les modérateurs.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis