Top 5 des meilleurs jeux vidéo de science-fiction

Les 5 pépites de la science-fiction vidéoludique !

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:14
Notez cet article

La science-fiction offre aux joueurs la possibilité d'explorer des mondes futuristes, de s'engager dans des batailles spatiales épiques et d'interagir avec une technologie de pointe. Avec autant de jeux disponibles en ligne, il peut être difficile de déterminer ceux qui valent la peine d'être joués. Voici donc cinq des meilleurs jeux vidéo de science-fiction que vous devriez découvrir.

[sibwp_form>

1. Halo : Combat Evolved

C'est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Bungie et édité par Microsoft Game Studios. Il est sorti en tant que titre de lancement pour la console de jeu Xbox le 15 novembre 2001. Ce jeu emblématique qui se déroule au XXVIᵉ siècle met les joueurs dans la peau de Master Chief. Ce dernier est un super-soldat génétiquement amélioré. Quant à l'intrigue du jeu, elle suit le Master Chief et son compagnon, Cortana, alors qu'ils combattent le Covenant. Ce dernier est un groupe d'extraterrestres déterminés à exterminer la race humaine.

2. Mass Effect

Il s'agit d'un jeu vidéo de tir futuriste à la troisième personne développé par BioWare et édité par Microsoft Game Studios. Ce jeu est sorti sur Xbox 360 le 20 novembre 2007. Son histoire se déroule en l'an 2183, dans la galaxie de la voie lactée. Cette dernière subit une menace d'une race extraterrestre connue sous le nom de Reapers. Quant au joueur, il prend le rôle du commandant Shepard, un explorateur de l'espace qui doit empêcher les extraterrestres d'anéantir la race humaine.

3. Deus Ex

C'est un jeu vidéo de tir futuriste à la première personne développé par Ion Storm et édité par Eidos Interactive. Il est sorti sur PC le 26 juin 2000. Il se déroule en 2052, où les Illuminati prennent le contrôle du monde, alors que le joueur prend le rôle de JC Denton, un agent de la Coalition anti-terroriste des Nations Unies. Ce dernier a pour mission d'arrêter les plans des Illuminati pour les empêcher de dominer le monde.

4. Metroid Prime

Il s'agit d'un jeu d'action-aventure authentique développé par Retro Studios, repris et ensuite édité par Nintendo. D'ailleurs, il est sorti sur GameCube, la console amblématique cette entreprise japonaise, le 17 novembre 2002. L'histoire du jeu futuriste se déroule en l'an 2025, dans le système Alimbic. Le joueur principal prend le rôle de Samus Aran. Comme c'est un chasseur de primes, sa mission consiste à empêcher les méchants pirates de l'espace d'utiliser les créatures parasites Metroid (mortelles) pour prendre le contrôle de la galaxie.

5. Xenosaga

C'est une série de jeux vidéo de rôle développée par Monolith Soft et éditée par Namco. Le jeu se compose de trois parties : Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht, Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse et Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra. Ces derniers se déroulent en l'an « 20XX » du « calendrier N.E.S.T. ». Le principe du jeu inclut, dans un univers de science-fiction, Shion Uzuki, un des nombreux personnages jouables. Cette dernière est une jeune femme qui travaille pour la société Vector Industries et entraînée dans un conflit avec les Gnosis. Il s'agit d'une race d'extraterrestres qui cherchent à détruire tous les humains.

[sibwp_form

Numéro 5 : Halo : combat Evolved

C’est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Bungie et édité par Microsoft Game Studios. Il est sorti en tant que titre de lancement pour la console de jeu Xbox le 15 novembre 2001. Ce jeu emblématique qui se déroule au XXVIᵉ siècle, met les joueurs dans la peau de Master Chief. Ce dernier est un super-soldat génétiquement amélioré. Quant à l’intrigue du jeu, elle suit le Master Chief et son compagnon, Cortana, alors qu’ils combattent le Covenant. Ce dernier est un groupe d’extraterrestres déterminés à exterminer la race humaine.

Halo Combat évolué

Numéro 4 : Mass Effect

Il s’agit d’un jeu vidéo de tir futuriste à la troisième personne développé par BioWare et édité par Microsoft Game Studios. Ce jeu est sorti sur Xbox 360 le 20 novembre 2007. Son histoire se déroule en l’an 2183, dans la galaxie de la voie lactée. Cette dernière subit une menace d’une race extraterrestre connue sous le nom de Reapers. Quant au joueur, il prend le rôle du commandant Shepard, un explorateur de l’espace qui doit empêcher les extraterrestres d’anéantir la race humaine.

Mass Effect

Numéro 3 : Deus Ex

C’est un jeu vidéo de tir futuriste à la première personne développé par Ion Storm et édité par Eidos Interactive. Il est sorti sur PC le 26 juin 2000. Il se déroule en 2052, où les Illuminati prennent le contrôle du monde, alors que le joueur prend le rôle de JC Denton, un agent de la Coalition anti-terroriste des Nations Unies. Ce dernier a pour mission d’arrêter les plans des Illuminati pour les empêcher de dominer le monde.

Deus Ex

Numéro 2 : Metroid Prime

Il s’agit d’un jeu d’action-aventure authentique développé par Retro Studios, repris et ensuite édité par Nintendo. D’ailleurs, il est sorti sur GameCube, la console amblématique cette entreprise japonaise, le 17 novembre 2002. L’histoire du jeu futuriste se déroule en l’an 2025, dans le système Alimbic. Le joueur principal prend le rôle de Samus Aran. Comme c’est un chasseur de primes, sa mission consiste à empêcher les méchants pirates de l’espace d’utiliser les créatures parasites Metroid (mortelles) pour prendre le contrôle de la galaxie.

Metroid Prime

Numéro 1 : Xenosaga

C’est une série de jeux vidéo de rôle développée par Monolith Soft et éditée par Namco. Le jeu se compose de trois parties : Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht, Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse et Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra. Ces derniers se déroulent en l’an « 20XX » du « calendrier N.E.S.T. ». Le principe du jeu inclut, dans un univers de science-fiction, Shion Uzuki, un des nombreux personnages jouables. Cette dernière est une jeune femme qui travaille pour la société Vector Industries et entraînée dans un conflit avec les Gnosis. Il s’agit d’une race d’extraterrestres qui cherchent à détruire tous les humains.

Xenosaga