Top 5 des vidéos les plus vues sur YouTube

En 16 ans d’existence, de nombreuses vidéos ont décroché le titre convoité de « la plus vue » en accumulant des milliards de vues, mais lesquelles sont actuellement sur le podium ?

Par Afir Publié le 24/10/2022 à 09:33

Créé en 2005, et après des débuts modestes, YouTube compte aujourd'hui des centaines de millions de viewers. Des vidéos sur tous les thèmes possibles et imaginables. Il est à la base d'un grand nombre de carrières qui ont fait leurs premiers pas sur cette plateforme.

C'est maintenant un véritable géant des médias qui n'a pas d'égal ni de concurrent dans son domaine. Si une vidéo devient un succès viral, il y a de fortes chances que ce soit grâce à YouTube.

En 16 ans d'existence, de nombreuses vidéos ont décroché le titre convoité de "la plus vue" en accumulant des milliards de vues. Mais lesquelles sont actuellement sur le podium ?

Que ce soit des comptines pour enfants, ou des clips musicaux, ci-dessous, nous avons répertorié les 5 vidéos YouTube les plus regardées sur la plateforme :

5. See You Again de Wiz Khalifa feat Charlie Puth (5,6 milliards de vues)

Même si vous n'êtes pas fans de la saga Fast and Furious, vous connaissez sans doute la chanson "See You Again". Ce titre de Wiz Khalifa et de Charlie Puth rend hommage à l'une des stars de cette franchise, Paul Walker, mort accidentellement à Valencia le 30 novembre 2013. Les protagonistes de la saga sont tous présents dans le clip.

4. Shape Of You d'Ed Sheeran (5,7 milliards de vues)

Sorti en 2017, "Shape Of You" est sûrement le titre le plus populaire tiré de l'album Divide de la star anglaise Ed Sheeran. Cet artiste est très apprécié par le public. Ce n'est donc pas étonnant que des titres tels que "Perfect" et "Thinking Out Loud", se trouvent dans le top 30 des clips les plus vus sur YouTube.

3. Johny Johny Yes Papa de LooLoo Kids (6,3 milliards de vues)

Cette vidéo incarne l'animation d'une vielle comptine. Le clip illustre l'histoire d'un petit bébé qui ment à son papa à propos de sa consommation en sucre. Cette vidéo dédiée aux enfants n'est pas passée inaperçue sur Twitter. En effet, elle survit longtemps quand-même sur la plateforme. Il faut dire aussi qu'elle est considérée comme étant une vidéo absurde par certains et drôle par d'autres.

2. Despacito de Luis Fonsi (7,8 milliards de vues)

Ce clip en espagnol est d'un succès phénoménal dans quasiment tous les pays. 5 ans après sa sortie, ce titre de Luis Fonsi et Daddy Yankee continue d'être "streamé" en masse et c'est en quelque sorte grâce à YouTube. Cette vidéo a longtemps détenu le titre de la vidéo la plus regardée sur YouTube avant d'être détrônée par "Baby Shark Dance" de Pinkfong.

1. Baby Shark Dance de Pinkfong (10,6 milliards de vues)

Tous les parents, sans exception, ont déjà entendu cette chanson pour bébés au moins une fois. Ayant dépassé "Despacito" en 2020, ce clip enfantin est devenu la vidéo la plus regardée de Youtube. Avec ses 10,6 milliards de vues contre 7,8 milliards de vues enregistrées par le clip musical de Luis Fonsi. La particularité de cette chanson est qu'elle rentre dans la tête très vite, et on se met à la chanter naturellement, même quand on est seul.

Numéro 5 : See You Again de Wiz Khalifa feat Charlie Puth (5,6 milliards de vues)

Même si vous n’êtes pas fans de la saga Fast and Furious, vous connaissez sans doute la chanson « See You Again ». Ce titre de Wiz Khalifa et de Charlie Puth rend hommage à l’une des stars de cette franchise, Paul Walker, mort accidentellement à Valencia le 30 novembre 2013. Les protagonistes de la saga sont tous présents dans le clip.

See You Again De Wiz Khalifa

Numéro 4 : Shape Of You d'Ed Sheeran (5,7 milliards de vues)

Sorti en 2017, « Shape Of You » est sûrement le titre le plus populaire tiré de l’album Divide de la star anglaise Ed Sheeran. Cet artiste est très apprécié par le public. Ce n’est donc pas étonnant que des titres tels que « Perfect » et « Thinking Out Loud » se trouvent dans le top 30 des clips les plus vus sur YouTube.

Shape Of You

Numéro 3 : Johny Johny Yes Papa de LooLoo Kids (6,3 milliards de vues)

Cette vidéo incarne l’animation d’une vielle comptine. Le clip illustre l’histoire d’un petit bébé qui ment à son papa à propos de sa consommation en sucre. Cette vidéo dédiée aux enfants n’est pas passée inaperçue sur Twitter. En effet, elle survit longtemps quand-même sur la plateforme. Il faut dire aussi qu’elle est considérée comme étant une vidéo absurde par certains et drôle par d’autres.

Johny Johny Yes Papa De Looloo Kids

Numéro 2 : Despacito de Luis Fonsi (7,8 milliards de vues)

Ce clip en espagnol est d’un succès phénoménal dans quasiment tous les pays. 5 ans après sa sortie, ce titre de Luis Fonsi et Daddy Yankee continue d’être « streamé » en masse et c’est en quelque sorte grâce à YouTube. Cette vidéo a longtemps détenu le titre de la vidéo la plus regardée sur YouTube avant d’être détrônée par « Baby Shark Dance » de Pinkfong.

Despacito

Numéro 1 : Baby Shark Dance de Pinkfong (10,6 milliards de vues)

Tous les parents, sans exception, ont déjà entendu cette chanson pour bébés au moins une fois. Ayant dépassé « Despacito » en 2020, ce clip enfantin est devenu la vidéo la plus regardée de Youtube avec ses 10,6 milliards de vues contre 7,8 milliards de vues enregistrées par le clip musical de Luis Fonsi. La particularité de cette chanson est qu’elle rentre dans la tête très vite, et on se met à la chanter naturellement, même quand on est seul.

Baby Shark

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis