Top 5 des thés les plus consommés dans le monde

Les types de thés les plus consommés dans le monde, vous surprendra à coup sûr !

Par Afir Publié le 24/10/2022 à 09:44

Après l'eau, le thé est considéré comme étant la boisson la plus populaire dans les quatre coins du globe. Et pas seulement ! Comme boisson, les thés sont les plus consommés, surtout dans les pays asiatiques.

Les thé peut être bu à n'importe quel moment de la journée. Que ce soit pendant votre pause-déjeuner au boulot, entre deux réunions, ou bien avant d'aller dormir. Une petite pause pour savourer une tasse de thé est toujours une excellente idée.

Pour les plus adeptes, vous savez certainement qu'il n’y a pas qu’un seul type de thé. En effet, il en existe énormément à travers le monde, certains sont très souvent pour ne pas dire couramment consommés par la majorité de la population mondiale.

Si vous voulez savoir, quels sont les types de thés les plus consommés ? Voici le top 5 des thés qui sont les plus consommés au monde :

1. Le thé noir

Connu pour être le thé le plus célèbre et le plus populaire au monde, ce breuvage est le plus consommé, surtout en France et au Royaume-Uni. Il a une saveur très forte et pour cause, les feuilles de thé noir sont oxydées très longtemps. C'est ce qui lui donne la couleur profonde que nous connaissons ainsi que son goût assez corsé.

2. Le thé vert

De nos jours, le thé vert est synonyme de santé, car il est réputé pour avoir un bon nombre de bienfaits. Après le thé noir, vient le thé vert qui est le plus consommé de par le monde, surtout qu'il est connu pour être un "brûle-graisse". En outre, il peut servir de base à d'autres thés aromatisés.

3. Le thé blanc

"Blanc comme un nuage, pur comme la neige, aromatique comme une orchidée", voici la phrase utilisée par les anciens poètes chinois pour décrire le thé blanc. Contrairement à d'autres infusions, il est totalement traité à la main et ses feuilles ne sont pas oxydées. Résultat : une infusion très délicate avec une teinte qui tourne vers le jaune pâle.

4. Le thé Oolong (bleu)

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce thé, vous pouvez le trouver sous un autre nom qui est le thé bleu. En Chine, ce breuvage à base d’Oolong est très consommé. C’est un mélange entre le thé vert et le thé noir. Mais, son goût penche plus vers celui du thé noir, ce qui fait qu’il est bien moins amer que le thé vert.

5. Le thé Rooibos (rouge)

Rooi, Rooi quoi ? Avez-vous déjà entendu ce mot ? Non ? Et bien, sachez que vous n’êtes sûrement pas le seul, si vous n'êtes pas de fervents consommateurs de thé. Le mot "rooibos" nous vient tout droit d'Afrique du Sud où il signifie tout simplement "buisson rouge". Plus précisément, c'est grâce à ce petit arbuste que nous avons la chance d'avoir un excellent thé rouge qui est dépourvu de tout soupçon de théine. Le thé rooibos est considéré comme la boisson nationale en Afrique du Sud. Surtout qu'il est connu pour avoir une forte teneur en antioxydants.

Numéro 5 : Le thé noir

Connu pour être le thé le plus célèbre et le plus populaire au monde, ce breuvage est le plus consommé, surtout en France et au Royaume-Uni. Il a une saveur très forte et pour cause, les feuilles de thé noir sont oxydées très longtemps, c’est ce qui lui donne la couleur profonde que nous connaissons ainsi que son goût assez corsé.

Thé Noir

Numéro 4 : Le thé vert

De nos jours, le thé vert est synonyme de santé, car il est réputé pour avoir un bon nombre de bienfaits. Après le thé noir, vient le thé vert qui est le plus consommé de par le monde, surtout qu’il est connu pour être un « brûle-graisse ». Il peut également servir de base à d’autres thés aromatisés.

Le Thé Vert

Numéro 3 : Le thé blanc

« Blanc comme un nuage, pur comme la neige, aromatique comme une orchidée », voici la phrase utilisée par les anciens poètes chinois pour décrire le thé blanc. Contrairement à d’autres infusions, il est totalement traité à la main et ses feuilles ne sont pas oxydées. Résultat : une infusion très délicate avec une teinte qui tourne vers le jaune pâle.

Le Thé Blanc

Numéro 2 : Le thé Oolong

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce thé, vous pouvez le trouver sous un autre nom qui est le thé bleu. En Chine, ce breuvage à base d’Oolong est très consommé. C’est un mélange entre le thé vert et le thé noir, mais son goût penche plus vers celui du thé noir, ce qui fait qu’il est bien moins amer que le thé vert.

Le Thé Oolong

Numéro 1 : Le thé Rooibos

Rooi, Rooi quoi ? Avez-vous déjà entendu ce mot ? Non ? Et bien, sachez que vous n’êtes sûrement pas le seul, si vous n’êtes pas de fervents consommateurs de thé. Le mot « rooibos » nous vient tout droit d’Afrique du Sud où il signifie tout simplement « buisson rouge ». Plus précisément, c’est grâce à ce petit arbuste que nous avons la chance d’avoir un excellent thé rouge qui est dépourvu de tout soupçon de théine. Le thé rooibos est considéré comme la boisson nationale en Afrique du Sud. Surtout qu’il est connu pour avoir une forte teneur en antioxydants.

Le Thé Rooibos

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis