Top 5 des séries qu’il faut regarder au moins une fois dans sa vie

Ces deux dernières décennies, les séries se sont multipliées sur nos écrans. Certaines sont restées dans nos mémoires et dans nos cœurs, avec leurs histoires prenantes et leurs castings des plus extraordinaires.

Par Afir Publié le 19/10/2022 à 08:02

Ces deux dernières décennies, les séries se sont multipliées sur nos écrans. Certaines sont restées dans nos mémoires et dans nos cœurs, avec leurs histoires prenantes et leurs castings des plus extraordinaires.

Qu'elles soient du genre dramatique, comique, fantastique ou bien encore romantique, elles ont su nous divertir et nous tenir en haleine le temps de leur visionnement. Cependant, il est souvent difficile de faire son choix parmi les milliers de séries produites jusque-là. Sauf qu'il y en a celles qui sortent du lot et qui sont devenues incontournables.

Si vous cherchez une série à regarder, voici un top des 5 séries qui ont marqué le cinéma et qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie :

1. Breaking Bad

Si vous n'avez jamais vu Breaking Bad, vous avez sans nul doute raté l'une des meilleures séries au monde. Cette série réalisée en cinq saisons va suivre les aventures de Walter White qui s'avèrera atteint d'une maladie incurable que les spectateurs vont découvrir avec beaucoup de dépit. Une maladie qui le poussera par la suite à se lancer dans la vente de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille.

2. Friends

Nous ne pouvions pas faire une liste de séries à regarder absolument, sans évoquer l'emblématique sitcom Friends, qui fait toujours l'unanimité auprès des téléspectateurs bien qu'elle ait pris fin, il y a près de 20 ans. Pendant 10 saisons, vous allez suivre le quotidien de six amis : Ross, Rachel, Phoebe, Joey et enfin Monica. Entre amour, amitié, rires et larmes, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en leur compagnie.

3. Game of Thrones

Game of Thrones est devenue l'une des séries les plus cultes du monde. Cette série adaptée des romans de George R. R. Martin raconte la rivalité de plusieurs clans pour accéder au pouvoir. Game of Thrones mélange trahisons, mensonges, coups bas, mais pas seulement. Le scénario et les personnages hors du commun font partie des raisons pour lesquelles elle est considérée comme étant une série à ne pas rater.

4. The Big Bang Theory

Qui a dit qu'être geek n'était pas cool ? The Big Bang Theory a mis de côté ce vieux cliché, puisque tout le concept de la série repose sur une bande d'amis qui ne peuvent pas s'empêcher d'être des nerds et maladroits, quand il s'agit de relations humaines. Entre humour, amour et comédie, vous allez enchaîner les épisodes de 22 minutes, sans vous en apercevoir.

5. Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires est considérée comme LA "séries-ados" de tous les temps. Elle a rencontré un succès phénoménal dans plusieurs pays dans les années 1990-2000. Buffy contre les vampires suit l'histoire de la jeune adolescente Buffy Summers qui combat le Mal. Un synopsis qui peut paraître très enfantin, mais loin de là. La série sortie en 1997 va vous faire vivre différentes sensations à chaque épisode. De plus, elle aborde un bon nombre de sujets tabous, ce qui vous plongera davantage dans la série.

Numéro 5 : Breaking Bad

Si vous n’avez jamais vu Breaking Bad, vous avez sans nul doute raté l’une des meilleures séries au monde. Cette série réalisée en cinq saisons va suivre les aventures de Walter White qui s’avèrera atteint d’une maladie incurable que les spectateurs vont découvrir avec beaucoup de dépit. Une maladie qui le poussera par la suite à se lancer dans la vente de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille.

Breaking Bad

Numéro 4 : Friends

Nous ne pouvions pas faire une liste de séries à regarder absolument, sans évoquer l’emblématique sitcom Friends, qui fait toujours l’unanimité auprès des téléspectateurs bien qu’elle ait pris fin, il y a près de 20 ans. Pendant 10 saisons, vous allez suivre le quotidien de six amis : Ross, Rachel, Phoebe, Joey et enfin Monica. Entre amour, amitié, rires et larmes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en leur compagnie.

Friends

Numéro 3 : Game of Thrones

Game of Thrones est devenue l’une des séries les plus cultes du monde. Cette série adaptée des romans de George R. R. Martin raconte la rivalité de plusieurs clans pour accéder au pouvoir. Game of Thrones mélange trahisons, mensonges, coups bas, mais pas seulement. Le scénario et les personnages hors du commun font partie des raisons pour lesquelles elle est considérée comme étant une série à ne pas rater.

Game Of Thrones

Numéro 2 : The Big Bang Theory

Qui a dit qu’être geek n’était pas cool ? The Big Bang Theory a mis de côté ce vieux cliché, puisque tout le concept de la série repose sur une bande d’amis qui ne peuvent pas s’empêcher d’être des nerds et maladroits, quand il s’agit de relations humaines. Entre humour, amour et comédie, vous allez enchaîner les épisodes de 22 minutes, sans vous en apercevoir.

The Big Bang Theory

Numéro 1 : Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires est considérée comme LA « séries-ados » de tous les temps. Elle a rencontré un succès phénoménal dans plusieurs pays dans les années 1990-2000. Buffy contre les vampires suit l’histoire de la jeune adolescente Buffy Summers qui combat le Mal. Un synopsis qui peut paraître très enfantin, mais loin de là. La série sortie en 1997 va vous faire vivre différentes sensations à chaque épisode. De plus, elle aborde un bon nombre de sujets tabous, ce qui vous plongera davantage dans la série.

Buffy Contre Les Vampires

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis