Top 5 des sapins de Noël les plus chers au monde

Vous ne devinerez jamais où se trouve le sapin de Noël le plus cher du monde ?

Par Afir Modifié le 29/11/2022 à 12:06

Les sapins de Noël ont toujours été le symbole de la joie qui accompagne les fêtes de fin d'année. Ces arbres (ou constructions ressemblant à des arbres dans la plupart des cas), souvent ornés de diverses décorations, illuminent, non seulement les maisons, mais aussi des villes entières. Depuis toujours, les arbres de Noël sont au centre de cette célèbre fête chrétienne. C'est pourquoi plusieurs entreprises ont dépensé des sommes astronomiques pour créer des arbres élégants, sophistiqués, voire même gigantesques.

Voici le Top 5 des arbres de Noël les plus chers jamais exposés dans le monde :

1. Le sapin de Noël à Kempinski Bahia Hotel : 15 millions de dollars

À première vue, il semble être un arbre totalement ordinaire. Mais détrompez-vous ! Cet arbre a plus de 500 accessoires créés avec des matériaux luxueux issus de célèbres marques de luxe telles que Louis Vuitton, Cartier, Bvlgari ou encore Chanel. Des casse-noisettes cloutés de diamants et de saphirs, des bibelots drapés de fourrures et de cuirs de luxe, mais pas que ! Il est également doté de 3 000 œufs d'autruche sertis de cristaux Swarovski avec des feuilles d'or et de la poussière de diamant. Wingham a donné vie à ce décor extravagant.

2. Le sapin de Noël de l'Emirates Palace : 11.4 millions de dollars

Vous vous demandez sans doute comment Abu Dhabi, le pays le moins chrétien du monde, a pu figurer dans ce classement. La réponse est simple ! En 2010, l'un des arbres de Noël les plus chers de l'histoire a été dressé à Abu Dhabi, notamment dans l'Emirates Palace.

Cela dit, l'arbre n'a pas coûté si cher que ça. Mais, il faut plutôt porter son attention sur les décorations mises autour du sapin, qui ont coûté des millions de dollars. Il s'agit d'une énorme collection de diamants, d'or, de perles, de saphirs et d'émeraudes.

3. Arbre de Noël Disney en or de Ginza Tanaka : 4.24 millions de dollars

Certes, cet arbre n'a pas réussi à se hisser au sommet de notre liste, mais son or pur surpasse tous les cadeaux qu'il renferme. Il est composé de 50 personnages Disney convertis en or pur pour les fêtes de fin d'année au Japon. Le sapin pèse 40 kg et est entièrement en or 24 carats.

4. Le sapin de Noël en cristal Swarovski à Hong Kong : 1.8 million de dollars

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Swarovski a présenté un arbre de Noël en cristal de plus de 30 mètres de haut sur la place Statue Square à Central, à Hong Kong. L'arbre est entouré de miroirs argentés et dorés en forme de losange qui ressemblent à des vitres de fenêtres. Ces derniers sont ornés de cristaux Swarovski totalisant plus de 20 millions de pièces.

5. Bijouterie Ginza Tanaka, Tabletop Tree : 1.8 million de dollars

La bijouterie Ginza Tanaka de Tokyo revient sur le devant de la scène pour la deuxième fois. Cette fois-ci avec son arbre de Noël de 1,80 m de haut, composé de 42 kg d'or pur 24 carats, façonné en minuscules fils d'or. Il a été créé pour commémorer le 90ᵉ anniversaire du magasin. Cet arbre, à la "valeur de Midas", a été considéré comme un moyen de répandre la joie de Noël au Japon.

Numéro 5 : Le sapin de Noël à Kempinski Bahia Hotel : 15 millions de dollars

À première vue, il semble être un arbre totalement ordinaire. Mais détrompez-vous ! Cet arbre a plus de 500 accessoires créés avec des matériaux luxueux issus de célèbres marques de luxe telles que Louis Vuitton, Cartier, Bvlgari ou encore Chanel. Des casse-noisettes cloutés de diamants et de saphirs, des bibelots drapés de fourrures et de cuirs de luxe, mais pas que ! Il est également doté de 3 000 œufs d’autruche sertis de cristaux Swarovski avec des feuilles d’or et de la poussière de diamant. Wingham a donné vie à ce décor extravagant.

Le Sapin De Noël à L'hotel Kempinski Bahia

Numéro 4 : Le sapin de Noël de l'Emirates Palace : 11.4 millions de dollars

Vous vous demandez sans doute comment Abu Dhabi, le pays le moins chrétien du monde, a pu figurer dans ce classement. La réponse est simple ! En 2010, l’un des arbres de Noël les plus chers de l’histoire a été dressé à Abu Dhabi, notamment dans l’Emirates Palace.

Cela dit, l’arbre n’a pas coûté si cher que ça. Mais, il faut plutôt porter son attention sur les décorations mises autour du sapin, qui ont coûté des millions de dollars. Il s’agit d’une énorme collection de diamants, d’or, de perles, de saphirs et d’émeraudes.

Le Sapin De Noël De L'emirates Palace Hôtel

Numéro 3 : Arbre de Noël Disney en or de Ginza Tanaka : 4.24 millions de dollars

Certes, cet arbre n’a pas réussi à se hisser au sommet de notre liste, mais son or pur surpasse tous les cadeaux qu’il renferme. Il est composé de 50 personnages Disney convertis en or pur pour les fêtes de fin d’année au Japon. Le sapin pèse 40 kg et est entièrement en or 24 carats.

Arbre De Noël Disney En Or De Ginza Tanaka

Numéro 2 : Le sapin de Noël en cristal Swarovski à Hong Kong : 1.8 millions de dollars

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Swarovski a présenté un arbre de Noël en cristal de plus de 30 mètres de haut sur la place Statue Square à Central, à Hong Kong. L’arbre est entouré de miroirs argentés et dorés en forme de losange qui ressemblent à des vitres de fenêtres. Ces derniers sont ornés de cristaux Swarovski totalisant plus de 20 millions de pièces.

Le Sapin De Noël En Cristal Swarovski

Numéro 1 : Bijouterie Ginza Tanaka, Tabletop Tree : 1.8 millions de dollars

La bijouterie Ginza Tanaka de Tokyo revient sur le devant de la scène pour la deuxième fois. Cette fois-ci avec son arbre de Noël de 1,80 m de haut, composé de 42 kg d’or pur 24 carats, façonné en minuscules fils d’or. Il a été créé pour commémorer le 90ᵉ anniversaire du magasin. Cet arbre, à la « valeur de Midas », a été considéré comme un moyen de répandre la joie de Noël au Japon.

Bijouterie Ginza Tanaka, Tabletop Tree

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis