Top 5 des présidents les mieux protégés au monde

Les présidents sont des personnes très importantes, car ils détiennent l’avenir de tout un peuple entre leurs mains. Qui sont donc les présidents les mieux protégés au monde ?

Par Aylan-afir Modifié le 24/01/2023 à 20:34
3.2/5 - (17 votes)

Les chefs d'États sont des personnes politiques très importantes. Pour leur protection, des équipes entières de gardes du corps, d'agents secrets et de snipers sont mobilisées. Ces équipes vont assurer la sécurité des présidents où qu'ils aillent, qu'ils restent dans leurs pays ou qu'ils parcourent le monde. Certains présidents recourent à d'anciens soldats surentraînés, d'autres font confiance à leurs services de renseignements... Découvrez dans ce qui suit les 5 présidents les plus protégés dans le monde entier.

1. Vladimir Poutine

Vladimir Vladimirovitch Poutine, l'homme qui fait trembler l'Europe depuis des mois, est président du gouvernement et de la fédération de Russie. Il est sous la protection du Service de protection fédéral. Ce service se compose d'agents transférés du FSB et d'autres services de renseignements russes. Connaissant la réputation des agents russes, on pourrait dire qu'il faut être fou pour oser s'attaquer à Poutine !

2. Kim Jong-Un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a stupéfié le monde entier lors de sa visite historique en Corée du Sud. Ce faisant, il était sous la protection d'un groupe de 12 gardes du corps lourdement armés. Ces agents sont si bien entraînés qu'ils peuvent sprinter derrière le véhicule qui conduit le président. Avec plus de 15 000 gardes du corps qui assurent sa sécurité, il est difficile, voire impossible, d'approcher Kim Jong-Un. D'ailleurs, qui aurait l'idée de l'approcher ?

3. Recep Tayyip Erdoğan

En 2014, Recep Tayyip Erdogan a été élu comme président de la République de Turquie après avoir évoqué l'idée d'une nouvelle constitution en 2011. Ce dernier fait partie des chefs d'États les plus protégés au monde. Le président turc, lui-même expert en sécurité, a une armée de snipers qui l'accompagnent là où il va. Ces snipers sont parfois postés au-dessus du bus présidentiel, ce bus même où Erdogan fait ses tournées dans le pays.

4. Donald Trump

Citer Donald Trump n’est pas surprenant ! Bien qu'il ait dû céder le bureau ovale à Biden depuis des années, il reste l'un des présidents américains les plus détestés de l'Histoire. Que ce soit aux États-Unis ou à l'étranger, Donald Trump est constamment en danger, ce qui justifie la sécurité renforcée autour de lui. Avant d'entrer à la Maison-Blanche, d'anciens soldats reconvertis des Navy SEALs et du MARSOC se chargeait de sa protection. Durant son mandat, le Secret Service devait assurer sa protection. Autant dire que l'idée même d'approcher Donald Trump est inconcevable !

5. Xi Jinping

Xi Jinping est le meilleur ami de Poutine et le plus grand ennemi commercial de Donald Trump durant le mandat de ce dernier. Le président chinois est protégé par des agents suréquipés du Bureau Central de la Sécurité du Parti Communiste de Chine. Spécialement affectée au dirigeant chinois, cette unité de protection se compose de 8 000 soldats ou ex-soldats reconvertis et répartis en sept groupes. C'est probablement l'une des unités de protection les plus redoutées au monde. Il n'est donc pas étonnant que personne ne puisse s'attaquer à Xi Jinping, ni même essayer de le faire !

Numéro 5 : Vladimir Poutine

Vladimir Vladimirovitch Poutine, l’homme qui fait trembler l’Europe depuis des mois, est président du gouvernement et de la fédération de Russie. Il est sous la protection du Service de protection fédéral. Ce service se compose d’agents transférés du FSB et d’autres services de renseignements russes. Connaissant la réputation des agents russes, on pourrait dire qu’il faut être fou pour oser s’attaquer à Poutine !

Vladimir Poutine

Numéro 4 : Kim Jong-Un

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a stupéfié le monde entier lors de sa visite historique en Corée du Sud. Ce faisant, il était sous la protection d’un groupe de 12 gardes du corps lourdement armés. Ces agents sont si bien entraînés qu’ils peuvent sprinter derrière le véhicule qui conduit le président. Avec plus de 15 000 gardes du corps qui assurent sa sécurité, il est difficile, voire impossible, d’approcher Kim Jong-Un. D’ailleurs, qui aurait l’idée de l’approcher ?

Kim Jong Un

Numéro 3 : Recep Tayyip Erdoğan

En 2014, Recep Tayyip Erdogan a été élu comme président de la République de Turquie après avoir évoqué l’idée d’une nouvelle constitution en 2011. Ce dernier fait partie des chefs d’États les plus protégés au monde. Le président turc, lui-même expert en sécurité, a une armée de snipers qui l’accompagnent là où il va. Ces snipers sont parfois postés au-dessus du bus présidentiel, ce bus même où Erdogan fait ses tournées dans le pays.

Recep Tayyip Erdoğan

Numéro 2 : Donald Trump

Citer Donald Trump n’est pas surprenant ! Bien qu’il ait dû céder le bureau ovale à Biden depuis quelques années, il reste l’un des présidents américains les plus détestés de l’Histoire. Que ce soit aux États-Unis ou à l’étranger, Donald Trump est constamment en danger, ce qui justifie la sécurité renforcée autour de lui. Avant d’entrer à la Maison-Blanche, d’anciens soldats reconvertis des Navy SEALs et du MARSOC se chargeait de sa protection. Durant son mandat, le Secret Service devait assurer sa protection. Autant dire que l’idée même d’approcher Donald Trump est inconcevable !

Donald Trump

Numéro 1 : Xi Jinping

Xi Jinping est le meilleur ami de Poutine et le plus grand ennemi commercial de Donald Trump durant le mandat de ce dernier. Le président chinois est protégé par des agents suréquipés du Bureau Central de la Sécurité du Parti Communiste de Chine. Spécialement affectée au dirigeant chinois, cette unité de protection se compose de 8 000 soldats ou ex-soldats reconvertis et répartis en sept groupes. C’est probablement l’une des unités de protection les plus redoutées au monde. Il n’est donc pas étonnant que personne ne puisse s’attaquer à Xi Jinping, ni même essayer de le faire !

Xi Jinping

Laisser un commentaire

* Champs requis