Top 5 des mystères jamais résolus

Aviez-vous connaissance de ces mystères non résolus ?

Par Afir Publié le 24/10/2022 à 09:34

Qu'on le veuille ou non, le monde qui nous entoure restera rempli de secrets que nous avons l'illusion d'avoir élucidé, mais c'est loin d'être le cas. Il y a un bon nombre de mystères et d'affaires qui restent non résolus jusqu'à aujourd'hui et qui resteront peut-être un grand point d'interrogation. Le monstre du Loch Ness, existe-t-il vraiment ? Xavier Dupont de Ligonnès, est-il toujours vivant ? Ou encore, que se passe-t-il vraiment dans la zone 51 ? Tant de questions qui restent depuis des années sans aucune réponse.

Entre disparitions mystérieuses, affaires criminelles non démêlées et énigmes qui sont dans l'ordre de l'impossible à déchiffrer, plusieurs mystères restent encore non élucidés. Pour en savoir un peu plus sur ces derniers, découvrez le Top 5 des mystères qui n'ont jamais été résolus :

1. Cicada 3301

Au cours de l'année 2012, une énigme des plus étranges a été postée sur le forum anonyme "4chan". Elle était sous forme de plusieurs défis qui portaient le nom de "Cicada 3301". Pour venir à bout de cette énigme, il fallait avoir de fortes aptitudes dans le domaine informatique et cryptographie. Cependant, les défis ne se sont jamais arrêtés. En effet, chaque année sur "4chan", les défis s'enchaînent. L'auteur de ces derniers restent à ce jour encore un mystère. Certaines personnes supposent que "Cicada 3301", est l'œuvre de la CIA et du FBI. D’autres pensent que c'est le fruit du groupe Anonymous.

2. Le vol 370 de Malaysia Airlines

Le 8 mars 2014, le vol Malaysia Airlines 370 effectuant la liaison entre Kuala-Lumpur (Malaisie) et Pékin (Chine) et qui avait à bord 239 passagers, a mystérieusement disparu des écrans radars des tours de contrôle. Malgré les recherches intenses lancées, les autorités n'ont jamais retrouvé la trace du Boeing nulle part sur la planète Terre. Pour l'instant, le mystère du vol MH370 reste le plus grand mystère de l’aviation civile.

3. L'affaire Dupont de Ligonnès

En 2011, la ville de Nantes connaît une réelle tragédie. Les corps de cinq membres d'une famille sont retrouvés assassinés, sous la terrasse de leur domicile. Cette famille n'est autre que la famille Dupont de Ligonnès. Cependant, un membre manque à l'appel : le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnés qui devient alors le suspect numéro un, il reste introuvable, comme s'il avait disparu de la surface de la planète, jusqu'à aujourd’hui.

4. L'affaire de l'hôtel Cecil

En 2013, une jeune Canadienne, du nom d'Elisa Lam, a pris une chambre dans le sinistre hôtel Cecil, à Los Angeles. L’établissement a très mauvaise réputation pour avoir abrité de par le passé plusieurs tueurs en série. Elisa Lam disparaît mystérieusement. Quelques jours plus tard, après de nombreuses plaintes des clients, un réparateur du service de maintenance inspecte les réservoirs d'eau. Surprise : il retrouve le corps de la jeune fille flottant à la surface. On ne saura jamais ce qui s’est passé !

5. Les statues de l'Ile de Pâques

Sur l'une des îles les plus lointaines du monde est érigée les célèbres statues de Moaï. Personne ne sait comment les centaines de statues pesant des tonnes se sont retrouvées dans cet endroit. Cela dit, aucun spécialiste ne sait comment ces statues d'environ 9 mètres de hauteur ont été réalisées.

Numéro 5 : Cicada 3301

Au cours de l’année 2012, une énigme des plus étranges a été postée sur le forum anonyme « 4chan ». Elle était sous forme de plusieurs défis qui portaient le nom de « Cicada 3301 ». Pour venir à bout de cette énigme, il fallait avoir de fortes aptitudes dans le domaine informatique et cryptographie. Cependant, les défis ne se sont jamais arrêtés. En effet, chaque année sur « 4chan », les défis s’enchaînent. L’auteur de ces derniers restent à ce jour encore un mystère. Certaines personnes supposent que « Cicada 3301 », est l’œuvre de la CIA et du FBI. D’autres pensent que c’est le fruit du groupe Anonymous.

Cicada 3301

Numéro 4 : Le vol 370 de Malaysia Airlines

Le 8 mars 2014, le vol Malaysia Airlines 370 effectuant la liaison entre Kuala-Lumpur (Malaisie) et Pékin (Chine) et qui avait à bord 239 passagers, a mystérieusement disparu des écrans radars des tours de contrôle. Malgré les recherches intenses lancées, les autorités n’ont jamais retrouvé la trace du Boeing nulle part sur la planète Terre. Pour l’instant, le mystère du vol MH370 reste le plus grand mystère de l’aviation civile.

Le Vol Mh307

Numéro 3 : L'affaire Dupont de Ligonnès

En 2011, la ville de Nantes connaît une réelle tragédie. Les corps de cinq membres d’une famille sont retrouvés assassinés, sous la terrasse de leur domicile. Cette famille n’est autre que la famille Dupont de Ligonnès. Cependant, un membre manque à l’appel : le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnés qui devient alors le suspect numéro un, il reste introuvable, comme s’il avait disparu de la surface de la planète, jusqu’à aujourd’hui.

Numéro 2 : L'affaire de l'hôtel Cecil

En 2013, une jeune Canadienne, du nom d’Elisa Lam, a pris une chambre dans le sinistre hôtel Cecil, à Los Angeles. L’établissement a très mauvaise réputation pour avoir abrité de par le passé plusieurs tueurs en série. Elisa Lam disparaît mystérieusement. Quelques jours plus tard, après de nombreuses plaintes des clients, un réparateur du service de maintenance inspecte les réservoirs d’eau. Surprise : il retrouve le corps de la jeune fille flottant à la surface. On ne saura jamais ce qui s’est passé !

Cecil Hotel

Numéro 1 : Les statues de l'Ile de Pâques

Sur l’une des îles les plus lointaines du monde est érigée les célèbres statues de Moaï. Personne ne sait comment les centaines de statues pesant des tonnes se sont retrouvées dans cet endroit. Cela dit, aucun spécialiste ne sait comment ces statues d’environ 9 mètres de hauteur ont été réalisées.

L'ile De Paques

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis