Top 5 des meilleurs films tournés à Paris

Envie d’explorer Paris, la célèbre ville de l’amour, à travers de grands films ? Pausecafein vous présente les meilleures productions cinématographiques qui y ont été tournées.

Par Afir Publié le 24/11/2022 à 17:28

Bien que Paris soit connue pour être "la ville de l'amour", vous pouvez clairement constater que tous les films qui y ont été produits ne parlent pas tous de romance. En effet, tous les thèmes  ­– ou presque ­– y sont traités, et certains films vous livrent de grands messages d'espoir et d'avenir. Voici le Top 5 des meilleurs films tournés à Paris. Choisissez-en un à regarder avec votre bien-aimé(e) et dites-nous votre favori !

1. How to Steal a Million

How to Steal a Million est une comédie de braquage de 1966, réalisée par William Wyler et mettant en vedette Audrey Hepburn et Peter O'Toole. Le scénario du film a été adapté du roman du même nom de 1963 de Harry Kurnitz.

L'histoire est centrée sur Simon Dermott (O'Toole), un voleur d'art qui envisage de voler une statue dans un musée parisien. Sa complice est Nicole Bonnet (Hepburn), la fille d'un riche collectionneur d'art qui possède la statue. Les deux doivent travailler ensemble pour mener à bien le braquage et éviter de se faire prendre par la police. Malgré quelques complications initiales, ils réussissent finalement à voler la statue et à s'échapper. Cependant, leurs plans commencent à s'effondrer lorsqu'ils découvrent que la réplique qu'ils ont volée n'est pas aussi précieuse qu'ils le pensaient.

2. Ratatouille

Le film Disney et Pixar 2007 Ratatouille suit l'histoire d'un rat nommé Rémy qui rêve de devenir chef. Lorsqu'il est accidentellement séparé de sa famille, Rémy se retrouve dans les égouts de Paris. Malgré, les obstacles auxquels il fait face (dont le fait qu'il soit un rat). Rémy est déterminé à poursuivre son rêve. Il finit par apprendre que n'importe qui peut cuisiner… avec le coup de pouce de ses amis, bien sûr.

3. Before Sunset

Before Sunset est un film à la fois dramatique et romantique américain de 2004. Réalisé par Richard Linklater et mettant en vedette Ethan Hawke et Julie Delpy. C'est la suite du film Before Sunrise, dans lequel les deux personnages se sont rencontrés et ont passé une nuit ensemble à Vienne. Le film suit Jesse et Céline, neuf ans après leur première rencontre. Jesse est maintenant un écrivain à succès vivant à Chicago, tandis que Céline a déménagé à Paris et suit une carrière en tant que militante écologiste et lobbyiste politique. Les deux se rencontrent par hasard dans le train de Budapest à Paris et passent l'après-midi ensemble avant le vol de retour de Jesse vers les États-Unis.

4. Les Misérables

Les Misérables est un film dramatique et historique de 2012. Réalisé par Tom Hooper, il met en vedette Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway. Le film est basé sur le roman français de 1862 de Victor Hugo, qui d'ailleurs a déjà été adapté en comédie musicale.

L'histoire se déroule au début du XIXe siècle en France et suit la vie de plusieurs personnages à l'époque de la Révolution française. Jean Valjean (Jackman), ancien bagnard, est en fuite. Il est poursuivi par Javert (Crowe), un inspecteur de police obsédé par la capture de l'ancien bagnard.

5. My Old Lady

My Old Lady est une comédie dramatique américaine de 2014, réalisée par Israel Horovitz et basée sur sa pièce du même nom. Le film met en vedette Kevin Kline, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas. Kline joue un Américain nommé Mathias Gold qui hérite d'un appartement à Paris de son père séparé. Cependant, il découvre très rapidement que l'appartement est assorti d'une condition. Il doit s'occuper d'une femme âgée nommée Mathilde (Smith), qui y vit depuis de nombreuses années.

Numéro 5 : How to Steal a Million

How to Steal a Million est une comédie de braquage de 1966, réalisée par William Wyler et mettant en vedette Audrey Hepburn et Peter O’Toole. Le scénario du film a été adapté du roman du même nom de 1963 de Harry Kurnitz.

L’histoire est centrée sur Simon Dermott (O’Toole), un voleur d’art qui envisage de voler une statue dans un musée parisien. Sa complice est Nicole Bonnet (Hepburn), la fille d’un riche collectionneur d’art qui possède la statue. Les deux doivent travailler ensemble pour mener à bien le braquage et éviter de se faire prendre par la police. Malgré quelques complications initiales, ils réussissent finalement à voler la statue et à s’échapper. Cependant, leurs plans commencent à s’effondrer lorsqu’ils découvrent que la réplique qu’ils ont volée n’est pas aussi précieuse qu’ils le pensaient.

How To Steal A Million

Numéro 4 : Ratatouille

Le film Disney et Pixar sorti en 2007 Ratatouille suit l’histoire d’un rat nommé Rémy qui rêve de devenir chef. Lorsqu’il est accidentellement séparé de sa famille, Rémy se retrouve dans les égouts de Paris. Il apprend qu’il sait cuisiner ! Malgré les obstacles auxquels il fait face (dont le fait qu’il soit un rat), Rémy est déterminé à poursuivre son rêve. Il finit par apprendre que n’importe qui peut cuisiner… avec le coup de pouce de ses amis, bien sûr !

Ratatouille

Numéro 3 : Before Sunset

Before Sunset est un film à la fois dramatique et romantique américain de 2004. Réalisé par Richard Linklater et mettant en vedette Ethan Hawke et Julie Delpy. C’est la suite du film Before Sunrise, dans lequel les deux personnages se sont rencontrés et ont passé une nuit ensemble à Vienne. Le film suit Jesse et Céline, neuf ans après leur première rencontre. Jesse est maintenant un écrivain à succès vivant à Chicago, tandis que Céline a déménagé à Paris et suit une carrière en tant que militante écologiste et lobbyiste politique. Les deux se rencontrent par hasard dans le train de Budapest à Paris et passent l’après-midi ensemble avant le vol de retour de Jesse vers les États-Unis.

Before Sunset

Numéro 2 : Les misérables

Les Misérables est un film dramatique et historique de 2012. Réalisé par Tom Hooper, il met en vedette Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway. Le film est basé sur le roman français de 1862 de Victor Hugo, qui d’ailleurs a déjà été adapté en comédie musicale.

L’histoire se déroule au début du XIXe siècle en France et suit la vie de plusieurs personnages à l’époque de la Révolution française. Jean Valjean (Jackman), ancien bagnard, est en fuite. Il est poursuivi par Javert (Crowe), un inspecteur de police obsédé par la capture de l’ancien bagnard.

Les Misérables

Numéro 1 : My Old Lady

My Old Lady est une comédie dramatique américaine de 2014, réalisée par Israel Horovitz et basée sur sa pièce du même nom. Le film met en vedette Kevin Kline, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas.

Kline joue un Américain nommé Mathias Gold qui hérite d’un appartement à Paris de son père séparé. Cependant, il découvre très rapidement que l’appartement est assorti d’une condition : il doit s’occuper d’une femme âgée nommée Mathilde (Smith) qui y vit depuis de nombreuses années.

My Old Lady

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis