Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire

Ces buteurs ont marqué l’histoire du football grâce à leur talent hors du commun !

Par Afir Modifié le 14/12/2022 à 10:55

Les meilleurs buteurs de l'histoire ont inscrit chacun plus de 500 buts. Toutes ces légendes footballistiques ont représenté parfaitement leur pays, leurs origines et leurs clubs. Elles ont aussi laissé définitivement leurs traces dans l’histoire du football.

Dans l'absolu, l'objectif du football est de marquer des buts. Or, ces joueurs ne se sont pas contentés d'en marquer quelques-uns. Ils en ont signé un grand nombre, et ce, d'angles différents. Par conséquent, cela a permis d'apporter à leurs équipes plusieurs précieuses victoires.

Voici pour vous le Top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire :

1. Cristiano Ronaldo : 819 buts

L’un des joueurs les plus populaires de la génération actuelle, c'est, sans conteste, Cristiano Ronaldo. Il a clairement gagné sa place parmi les plus grands joueurs de l'histoire. Il a rejoint le club espagnol, le Real Madrid, avec un montant de 94 millions d’euros, et il a fini par signer récemment un contrat avec la Juventus de Turin. Cependant, c'est au Real Madrid que les exploits de Ronaldo ont marqué à jamais l'histoire de football, en signant 450 buts en seulement 438 participations. Cristiano a marqué 701 buts en club et 118 buts pour le Portugal.

2. Josef Bican : 805 buts

Josef Bican est élu à 5 reprises meilleur buteur de la saison grâce au grand nombre de buts marqués (une moyenne de 1,52 but pour chaque participation). Ce qui caractérise ce grand joueur est sa capacité à manier le ballon avec les deux pieds. Il peut aussi courir 100 mètres en seulement 10,8 secondes. De même, ce buteur autrichien est le seul joueur à avoir marqué 7 buts dans le même match. Tous ces exploits ont fait de lui le deuxième meilleur buteur du siècle avec 805 buts tout au long de sa carrière.

3. Lionel Messi : 787 buts

Il est le seul buteur à avoir remporté sept fois le Ballon d'or. Oui, c'est bel et bien Lionel Messi, connu pour son agilité, sa rapidité et le grand nombre de buts qu'il a marqués durant sa carrière. Cet Argentin a un total de 672 buts en 778 matchs avec le FC Barcelone. C'est le seul joueur à avoir marqué autant de buts pour un même club. Aussi, fait-il partie des meilleurs dribbleurs qui ont marqué l'histoire du foot. Messi est tout simplement l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

4. Romario : 772 buts

Romario est classé parmi les meilleurs buteurs de l'histoire de football. Ce Brésilien est connu pour avoir joué dans les meilleurs clubs européens du siècle. Il a de grandes compétences de dribble et une grande précision dans le jeu. D'ailleurs, Romario est considéré comme l'un des footballeurs les plus dangereux dans le monde footballistique, et ce grâce à ses finitions et à sa grande confiance en soi. Il a marqué en tout 772 buts durant sa carrière.

5. Pelé : 757 buts

Cet attaquant brésilien a marqué l'histoire dès son jeune âge ! C'est, en effet, à 17 ans que Edson Arantes do Nascimento, surnommé Pelé, a commencé à donner un charme particulier au football. Cette légende est classée meilleur joueur du Brésil avec un total impressionnant de 757  buts. Ce buteur n'a jamais joué dans un club européen. Par ailleurs, il a pu marquer l'histoire du ballon rond au sein du club Santos, ainsi qu'au sein et dans un autre club américain.

Numéro 5 : Cristiano Ronaldo : 819 buts

L’un des joueurs les plus populaires de la génération actuelle, c’est, sans conteste, Cristiano Ronaldo. Il a clairement gagné sa place parmi les plus grands joueurs de l’histoire. Il a rejoint le club espagnol, le Real Madrid, avec un montant de 94 millions d’euros, et il a fini par signer récemment un contrat avec la Juventus de Turin. Cependant, c’est au Real Madrid que les exploits de Ronaldo ont marqué à jamais l’histoire de football, en signant 450 buts en seulement 438 participations. Cristiano a marqué 701 buts en club et 118 buts pour le Portugal.

Cristiano Ronaldo

Numéro 4 : Josef Bican : 805 buts

Josef Bican est élu à 5 reprises meilleur buteur de la saison grâce au grand nombre de buts marqués (une moyenne de 1,52 but pour chaque participation). Ce qui caractérise ce grand joueur est sa capacité à manier le ballon avec les deux pieds. Il peut aussi courir 100 mètres en seulement 10,8 secondes. De même, ce buteur autrichien est le seul joueur à avoir marqué 7 buts dans le même match. Tous ces exploits ont fait de lui le deuxième meilleur buteur du siècle avec 805 buts tout au long de sa carrière.

Josef Bican

Numéro 3 : Lionel Messi : 787 buts

Il est le seul buteur à avoir remporté sept fois le Ballon d’or. Oui, c’est bel et bien Lionel Messi, connu pour son agilité, sa rapidité et le grand nombre de buts qu’il a marqués durant sa carrière. Cet Argentin a un total de 672 buts en 778 matchs avec le FC Barcelone. C’est le seul joueur à avoir marqué autant de buts pour un même club. Aussi, fait-il partie des meilleurs dribbleurs qui ont marqué l’histoire du foot. Messi est tout simplement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Lionel Messi

Numéro 2 : Romario : 772 buts

Romario est classé parmi les meilleurs buteurs de l’histoire de football. Ce Brésilien est connu pour avoir joué dans les meilleurs clubs européens du siècle. Il a de grandes compétences de dribble et une grande précision dans le jeu. D’ailleurs, Romario est considéré comme l’un des footballeurs les plus dangereux dans le monde footballistique, et ce grâce à ses finitions et à sa grande confiance en soi. Il a marqué en tout 772 buts durant sa carrière.

Romario

Numéro 1 : Pelé : 757 buts

Cet attaquant brésilien a marqué l’histoire dès son jeune âge ! C’est, en effet, à 17 ans que Edson Arantes do Nascimento, surnommé Pelé, a commencé à donner un charme particulier au football. Cette légende est classée meilleur joueur du Brésil avec un total impressionnant de 757  buts. Ce buteur n’a jamais joué dans un club européen. Par ailleurs, il a pu marquer l’histoire du ballon rond au sein du club Santos, ainsi qu’au sein et dans un autre club américain.

Pelé

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis