Top 5 des masques contre les points noirs

Vous souhaitez avoir une peau éclatante sans points noirs ? Pourquoi ne pas opter pour des masques naturels efficaces pour tous les types de peau ?

Par Afir Publié le 06/01/2023 à 20:25

Les points noirs apparaissent généralement sur visage et sont dus à une accumulation de sébum dans les pores. On les associe généralement à une mauvaise hygiène, mais ceci est une idée reçue. Leur apparition peut être causée par une multitude de facteurs dont le stress et la pollution atmosphérique. Ils apparaissent, dans la plupart des cas, au niveau du visage, sur le nez, le front et autour des lèvres.

Il est assez simple de se débarrasser des points noirs, notamment grâce à quelques masques faits maison. Découvrez le top 5 des masques les plus efficaces contre les points noirs.

1. Le masque au charbon

Le masque au charbon est l’un des plus efficaces pour ce qui est d’éliminer les points noirs. Il est facile à préparer et ne nécessite que peu d’ingrédients. Vous aurez besoin d'une demi-cuillère à café de charbon végétal, de 2 cuillères à café d’Aloé-Vera (bio de préférence) et 2 cuillères à café d’eau. Mélangez le tout et appliquez le mélange sur votre peau. Massez ensuite délicatement votre visage avec cette mixture et laissez agir une quinzaine de minutes. Une fois que le masque est bien sec, rincez votre visage avec de l'eau froide.

2. Le masque au citron

Le citron est connu pour ses vertus antiseptiques ainsi que pour sa capacité à embellir la peau. Pour réaliser un masque anti points noirs à base de citron, vous aurez besoin d'une demi-cuillère à café de jus de citron pressé. Rajoutez deux cuillères à café de sel et de deux cuillères à café d’eau chaude. Ensuite, mélangez ces trois ingrédients dans un bol, appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 minutes. Terminez par un rinçage à l’eau tiède puis à l’eau froide.

3. Le masque au miel

Le masque du miel est parfait pour éliminer les points noirs. Mélangez le citron et le miel jusqu’à bien les incorporer puis massez délicatement votre visage avec le mélange que vous obtiendrez. Terminez par un rinçage à l’eau tiède puis à l’eau froide pour un effet coup d’éclat. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère à café de sucre pour un "effet gommage". Ce mélange nettoie votre peau en profondeur et vous évitera l'apparition des points noirs.

4. Le masque à l’argile minérale et aux huiles végétales

Ce masque a énormément de bienfaits sur votre peau. Pour le réaliser, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de poudre de Rhassoul, une cuillère à soupe d’huile de jojoba, 2 cuillères à soupe d’hydrolat de menthe poivrée. Rajoutez aussi 2 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez tous les ingrédients longuement afin de créer une texture homogène puis appliquez-la sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer. Ce masque efficace pour lutter contre les points noirs permet de vivifier votre teint.

5. Le masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est bénéfique sur la peau. D'ailleurs, il est utilisé dans la réalisation de plusieurs masques pour le visage. Pour un masque contre les points noirs, utilisez un blanc d’œuf battu en neige. Rajoutez une cuillère à café de farine de maïs et une lotion d'eau de rose. Appliquez le masque sur la peau et une fois séché, commencez par l’essuyer avec une serviette sèche. Nettoyez ensuite votre visage à l’aide de disques de coton imbibés d’eau de rose.

Numéro 5 : Le masque au charbon

Le masque au charbon est l’un des plus efficaces pour ce qui est d’éliminer les points noirs. Il est facile à préparer et ne nécessite que peu d’ingrédients. Vous aurez besoin d’une demi-cuillère à café de charbon végétal, de 2 cuillères à café d’Aloé-Vera (bio de préférence) et 2 cuillères à café d’eau. Mélangez le tout et appliquez le mélange sur votre peau. Massez ensuite délicatement votre visage avec cette mixture et laissez agir une quinzaine de minutes. Une fois que le masque est bien sec, rincez votre visage avec de l’eau froide.

Le Masque Au Charbon

Numéro 4 : Le masque au citron

Le citron est connu pour ses vertus antiseptiques ainsi que pour sa capacité à embellir la peau. Pour réaliser un masque anti-points noirs à base de citron, vous aurez besoin d’une demi-cuillère à café de jus de citron pressé. Rajoutez deux cuillères à café de sel et de deux cuillères à café d’eau chaude. Ensuite, mélangez ces trois ingrédients dans un bol, appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 minutes. Terminez par un rinçage à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Le Masque Au Citron

Numéro 3 : Le masque au miel

Le masque du miel est parfait pour éliminer les points noirs. Mélangez le citron et le miel jusqu’à bien les incorporer puis massez délicatement votre visage avec le mélange que vous obtiendrez. Terminez par un rinçage à l’eau tiède puis à l’eau froide pour un effet coup d’éclat. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère à café de sucre pour un « effet gommage ». Ce mélange nettoie votre peau en profondeur et vous évitera l’apparition des points noirs.

Le Masque Au Miel

Numéro 2 : Le masque à l’argile minérale et aux huiles végétales

Ce masque a énormément de bienfaits sur votre peau. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de poudre de Rhassoul, une cuillère à soupe d’huile de jojoba, 2 cuillères à soupe d’hydrolat de menthe poivrée. Rajoutez aussi 2 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez tous les ingrédients longuement afin de créer une texture homogène puis appliquez-la sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer. Ce masque efficace pour lutter contre les points noirs permet de vivifier votre teint.

Le Masque à L’argile Minérale Et Aux Huiles Végétales

Numéro 1 : Le masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est bénéfique sur la peau. D’ailleurs, il est utilisé dans la réalisation de plusieurs masques pour le visage. Pour un masque contre les points noirs, utilisez un blanc d’œuf battu en neige. Rajoutez une cuillère à café de farine de maïs et une lotion d’eau de rose. Appliquez le masque sur la peau et une fois séché, commencez par l’essuyer avec une serviette sèche. Nettoyez ensuite votre visage à l’aide de disques de coton imbibés d’eau de rose.

Le Masque Au Blanc D’œuf

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis