Top 5 des masques au blanc d’œuf pour le visage

Les masques naturels sont meilleurs pour retrouver une peau douce et bien hydratée. Quels sont les masques au blanc d’œuf les plus efficaces ?

Par Afir Modifié le 19/01/2023 à 20:30

Plutôt que de vous ruiner dans un énième produit cosmétique aux résultats incertains et aux effets secondaires douteux, pourquoi ne pas vous concocter votre propre masque maison à base d’un seul ingrédient simple : le blanc d’œuf.

Le blanc d’œuf est reconnu pour ses effets immédiats sur le teint. Utilisé à bon escient, il peut illuminer votre teint et vous donner une apparence plus fraîche. Voici quelques masques incontournables pour le visage à base de blanc d’œuf. 

1. Le masque anti-rides

Les rides apparaissent de manière inéluctable à mesure que les années passent. Pour confectionner un masque anti-rides, il suffit de prendre un blanc d’œuf et de le battre pour le faire monter en neige. Ajoutez 2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile d’olive et un peu de jus de citron (un demi-citron pressé). Ensuite, massez délicatement votre visage du bout des doigts en y appliquant le mélange que vous venez de préparer. Une fois sec, lavez votre visage en utilisant un savon doux et rincez-le à l'eau froide. 

2. Le masque anti-points noirs

Les points noirs ont tendance à apparaître sur les peaux grasses. Les manipuler maladroitement peut provoquer l’apparition de boutons qui peuvent, à leur tour, laisser des cicatrices au visage. Afin d’éliminer efficacement les points noirs et d’empêcher leur apparition, utilisez un blanc d’œuf battu en neige. Ajoutez une cuillère à café de farine de maïs et une lotion d'eau de rose. Appliquez le masque sur la peau et une fois séché, commencez par l’essuyer avec une serviette sèche. Nettoyez ensuite votre visage à l’aide de disques de coton imbibés d’eau de rose

3. Le masque "coup d'éclat" 

Ce masque a pour but de redonner de l’éclat aux peaux les plus ternes. Il est très simple à réaliser et nécessite les ingrédients suivants : 1 blanc d’œuf, 2 cuillères à soupe de yaourt, 2 cuillères à soupe de miel, 1/3 de tasse de flocons d’avoine et 1/2 tasse d’eau chaude. Appliquez ensuite ce mélange sur votre visage en formant une couche assez épaisse. Laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Peau de bébé et teint éclatant garantis !

4. Le masque effet "bonne mine"

Vous avez un teint terne et fatigué ? Pourquoi ne pas essayer ce masque magique à base d'un blanc d’œuf. Prenez un œuf dont vous séparerez le blanc du jaune. Conservez uniquement le blanc d’œuf puis battez-le en neige. Appliquez ensuite ce dernier du bout des doigts sur votre visage et laissez-le sécher quelques instants. Une fois bien sec, vous pourrez retirer ce masque à l’aide d’un disque de coton imbibé de jus de citron. Les effets sont garantis : les pores du visage sont resserrés et votre visage plus éclatant.

5. Le masque contre les pores dilatés

Vous avez les pores dilatés et vous souhaitez les resserrer ? Optez pour le masque au blanc d’œuf qui est parfait contre les pores dilatés. Il suffit de séparer le blanc d’œuf du jaune d’œuf et battez chacun séparément. Ajoutez quelques gouttes de citron pour chaque mélange. Appliquez d'abord le jaune d’œuf sur la peau et une fois séché, gommez votre peau délicatement pour éliminer les impuretés. Ensuite, appliquez le blanc d’œuf sur tout le visage et laissez reposer le mélange pendant 20 minutes. Lavez puis rincez le visage à l'eau froide.

Numéro 5 : Le masque anti-rides

Les rides apparaissent de manière inéluctable à mesure que les années passent. Pour confectionner un masque anti-rides, il suffit de prendre un blanc d’œuf et de le battre pour le faire monter en neige. Ajoutez 2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile d’olive et un peu de jus de citron (un demi-citron pressé). Ensuite, massez délicatement votre visage du bout des doigts en y appliquant le mélange que vous venez de préparer. Une fois sec, lavez votre visage en utilisant un savon doux et rincez-le à l’eau froide. 

Le Masque Anti Rides

Numéro 4 : Le masque anti-points noirs

Les points noirs ont tendance à apparaître sur les peaux grasses. Les manipuler maladroitement peut provoquer l’apparition de boutons qui peuvent, à leur tour, laisser des cicatrices au visage. Afin d’éliminer efficacement les points noirs et d’empêcher leur apparition, utilisez un blanc d’œuf battu en neige. Ajoutez une cuillère à café de farine de maïs et une lotion d’eau de rose. Appliquez le masque sur la peau et une fois séché, commencez par l’essuyer avec une serviette sèche. Nettoyez ensuite votre visage à l’aide de disques de coton imbibés d’eau de rose

Le Masque Anti Points Noirs

Numéro 3 : Le masque "coup d'éclat" 

Ce masque a pour but de redonner de l’éclat aux peaux les plus ternes. Il est très simple à réaliser et nécessite les ingrédients suivants : 1 blanc d’œuf, 2 cuillères à soupe de yaourt, 2 cuillères à soupe de miel, 1/3 de tasse de flocons d’avoine et 1/2 tasse d’eau chaude. Appliquez ensuite ce mélange sur votre visage en formant une couche assez épaisse. Laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Peau de bébé et teint éclatant garantis !

Le Masque Coup D'éclat

Numéro 2 : Le masque effet "bonne mine"

Vous avez un teint terne et fatigué ? Pourquoi ne pas essayer ce masque magique à base d’un blanc d’œuf. Prenez un œuf dont vous séparerez le blanc du jaune. Conservez uniquement le blanc d’œuf puis battez-le en neige. Appliquez ensuite ce dernier du bout des doigts sur votre visage et laissez-le sécher quelques instants. Une fois bien sec, vous pourrez retirer ce masque à l’aide d’un disque de coton imbibé de jus de citron. Les effets sont garantis : les pores du visage sont resserrés et votre visage plus éclatant.

Le Masque Effet Bonne Mine

Numéro 1 : Le masque contre les pores dilatés

Vous avez les pores dilatés et vous souhaitez les resserrer ? Optez pour le masque au blanc d’œuf qui est parfait contre les pores dilatés. Il suffit de séparer le blanc d’œuf du jaune d’œuf et battez chacun séparément. Ajoutez quelques gouttes de citron pour chaque mélange. Appliquez d’abord le jaune d’œuf sur la peau et une fois séché, gommez votre peau délicatement pour éliminer les impuretés. Ensuite, appliquez le blanc d’œuf sur tout le visage et laissez reposer le mélange pendant 20 minutes. Lavez puis rincez le visage à l’eau froide.

Le Masque Contre Les Pores Dilatés

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis