Top 5 des magasins Starbucks insolites dans le monde

Jetez un coup d’œil aux magasins Starbucks insolites qui existent dans le monde !

Par Afir Publié le 26/10/2022 à 08:58

Pour les amoureux de café, Starbucks est un réel paradis sur terre. Ce café qui détient son siège social à Seattle aux Etats-Unis compte désormais de nombreuses chaînes dans les quatre coins du globe. C'est d'ailleurs l'une des plus grandes chaînes de ce genre qui puisse exister. Starbucks est probablement l'endroit le plus visité dans le monde. Que vous soyez en Asie, en Amérique ou encore en Europe, vous pouvez facilement trouver au coin d'une ruelle un Starbucks.

Si vous connaissiez jusqu'à maintenant les magasins typiques Starbucks avec ses célèbres auvents verts distinctifs et son logo de sirène, il existe des cafés de la marque avec des thèmes assez inattendus et insolites, qui sont devenus, au fil du temps, assez populaires à travers le monde, et surtout sur les réseaux sociaux.

Découvrez donc le Top 5 des magasins insolites de Starbucks qui se trouvent dans le monde :

1. Le Starbucks mobile de Genève, en Suisse

Nul doute que Starbucks est une franchise qui a su conquérir le monde entier. En Suisse, plus exactement à Genève, les boissons Starbucks peuvent vous suivre partout. En effet, le service ferroviaire a transformé un de ses wagons-restaurants en café sur roues. Le train circule deux fois par jour depuis 2013 sur la ligne qui relie Saint-Gall-Genève. Comme les autres magasins de la marque, vous trouverez des boissons non alcoolisées, du café, mais aussi des snacks.

2. Le plus "luxueux", aux Caraïbes

La chaîne de cafés de renom ne se limite pas seulement à faire des milliers de succursales dans les quatre coins du monde. Starbucks a également conquis les mers. En effet, aux Caraïbes, il a été créé le "tout premier Starbucks en mer" qui se trouve à bord du luxueux navire du Royal Caribbean International.

3. Le plus "écologique " de Hualien, à Taïwan

La première raison pour laquelle Starbucks est devenue populaire auprès de la majorité des personnes, c'est grâce à ces breuvages qui sortent de l'ordinaire, car ils sont totalement réinventés. C'est ce qui les rend spéciaux. A Hualien City sur l'île de Taïwan se trouve un magasin de la marque. Il est construit à partir de conteneurs recyclés, conçu par l'architecte de renommée mondiale Kengo Kuma.

4. La "villa" Starbucks de Casablanca, au Maroc

Il se situe à Casablanca, au Maroc, est plus un endroit de détente qu'un café. Selon ses clients, il ressemblerait plus à un spa. Son design moderne est influencé par l'esthétique locale et française. Si vous êtes en famille, entre amis ou bien même seul, ce café à l'ambiance très réconfortante de cette ville marocaine, et peut vous servir d'excellent refuge.

5. Le plus "ancien"  à Fuzhou, en Chine

La ville de Fuzhou en Chine est connue pour conserver sa culture classique et unique, de la langue à la cuisine. Et cela n'a pas changé avec l'arrivée de Starbucks. Le Starbucks de Fuzhou a été créé en s'inspirant du jardin du maître des filets de Suzhou. D'ailleurs, le magasin est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les menus produits par l'enseigne sont également réinventés dans des versions locales.

Numéro 5 : Le Starbucks mobile de Genève, en Suisse

Nul doute que Starbucks est une franchise qui a su conquérir le monde entier. En Suisse, plus exactement à Genève, les boissons Starbucks peuvent vous suivre partout. En effet, le service ferroviaire a transformé un de ses wagons-restaurants en café sur roues. Le train circule deux fois par jour depuis 2013 sur la ligne qui relie Saint-Gall-Genève. Comme les autres magasins de la marque, vous trouverez des boissons non alcoolisées, du café, mais aussi des snacks.

Le Starbucks Mobile De Genève, En Suisse

Numéro 4 : Le plus "luxueux", aux Caraïbes

La chaîne de cafés de renom ne se limite pas seulement à faire des milliers de succursales dans les quatre coins du monde. Starbucks a également conquis les mers. En effet, aux Caraïbes, il a été créé le « tout premier Starbucks en mer » qui se trouve à bord du luxueux navire du Royal Caribbean International.

Le Plus Luxueux, Aux Caraïbes

Numéro 3 : Le plus "écologique " de Hualien, à Taïwan

La première raison pour laquelle Starbucks est devenue populaire auprès de la majorité des personnes, c’est grâce à ces breuvages qui sortent de l’ordinaire, car ils sont totalement réinventés. C’est ce qui les rend spéciaux. A Hualien City sur l’île de Taïwan se trouve un magasin de la marque. Il est construit à partir de conteneurs recyclés, conçu par l’architecte de renommée mondiale Kengo Kuma.

Le Plus écologique De Hualien, à Taïwan

Numéro 2 : La "villa" Starbucks de Casablanca, au Maroc

Il se situe à Casablanca, au Maroc, est plus un endroit de détente qu’un café. Selon ses clients, il ressemblerait plus à un spa. Son design moderne est influencé par l’esthétique locale et française. Si vous êtes en famille, entre amis ou bien même seul, ce café à l’ambiance très réconfortante de cette ville marocaine, et peut vous servir d’excellent refuge.

La Villa Starbucks De Casablanca, Au Maroc

Numéro 1 : Le plus "ancien"  à Fuzhou, en Chine

La ville de Fuzhou en Chine est connue pour conserver sa culture classique et unique, de la langue à la cuisine. Et cela n’a pas changé avec l’arrivée de Starbucks. Le Starbucks de Fuzhou a été créé en s’inspirant du jardin du maître des filets de Suzhou. D’ailleurs, le magasin est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les menus produits par l’enseigne sont également réinventés dans des versions locales.

Le Plus Ancien  à Fuzhou, En Chine

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis