Top 5 des lieux les plus hantés d’Irlande

La région côtière irlandaise est pleine de mystères, d’endroits hantés et de phénomènes inexpliqués.

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:58
Notez cet article

L'Irlande est sans conteste un très beau pays rempli de paysages à couper le souffle et dont la culture florissante remonte à plusieurs siècles. Cependant, ce passé légendaire s'accompagne d'épisodes sanglants et effrayants. Voici donc cinq lieux hantés de l'Irlande.

1. L'étranger à Loftus Hall

L'histoire de l'étranger à Loftus Hall reste des plus célèbres et des plus terrifiantes d'Irlande. Situé sur la péninsule de Hook, Loftus Hall fut le refuge d'un navire pendant une tempête déchaînée. Un mystérieux étranger s'est présenté à la porte de la maison du Lord Tottenham qui l'a accueilli. Pendant la soirée, la fille du lord, Anne, s'est liée d'amitié avec l'étranger et ont joué aux cartes, près du feu, toute la nuit. Cependant, la situation a rapidement pris une tournure effrayante. En effet, Anne fait tomber une carte et a vu, en se baissant pour la ramasser, que l'étranger a des sabots fourchus. Prise de panique, Anne a poussé un cri strident. Le diable a alors disparu à travers le plafond dans un panache de feu. Cette nuit-là a changé la vie d'Anne à jamais. Quant à Loftus Hall, il est aujourd'hui l'un des lieux les plus hantés d'Irlande.

2. Kilmainham Gaol, County Dublin

Kilmainham Gaol prison est l'une des attractions principales de Dublin. En effet, elle accueille un impressionnant musée qui explore l'évolution du site dans l'histoire de l'Irlande. Il faut également noter que Kilmainham Gaol a vu tant de détresse, de mort et de décadence en son temps.

Quatorze hommes y sont exécutés, sans compter ceux qui ont succombé à ses mauvaises conditions. Aujourd'hui, vous ne voudriez pas rester seul la nuit par peur des bruits étranges, des chuchotements et des pas qui semblent vous suivre.

3. Château de Ballyheighue, comté de Kerry

Le château de Ballyheighue est, en fait, le site de certaines des scènes les plus surnaturelles d'Irlande. L'une des histoires effrayantes relate celle d'un trésor perdu et d'un marin.

Au XVIIIᵉ siècle, le Golden Lyon, un navire danois, a fait naufrage au large des côtes de Kerry, emportant avec lui un trésor ! En 1962, une série de photographies du château de Ballyheighue a révélé la présence d'un marin en tenue du XVIIIᵉ siècle à l'arrière-plan. D'autres apparitions de ce marin et d'êtres surnaturels ne sont pas rares dans cette région à la nuit tombée.

4. Château de Belvelly, County Cork

Lady Margaret était une beauté sollicitée par de nombreux hommes. Cependant, elle ne voulait pas se contenter. Margaret finit par perdre son apparence lorsqu'elle fut affamée et soumise pendant une année entière par Clon Courcy.

Elle décida finalement de céder à Courcy, mais en voyant son apparence après un an d'emprisonnement, il la rejeta, et dans un excès de colère, elle brisa tous ses miroirs. Aujourd'hui, on peut encore la trouver rôdant dans les couloirs à la recherche de son amour perdu et de son apparence.

5. Église St. Michan, comté de Dublin

À première vue, l'église St. Michan semble être ordinaire. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il s'agit de l'un des endroits les plus hantés d'Irlande. Dans ses caves se trouvent les momies de St. Michan, des cadavres incroyablement conservés et exposés au regard de tous. Les chuchotements et les perturbations étranges ne sont pas rares dans cette église.

Numéro 5 : L'étranger à Loftus Hall

L’histoire de l’étranger à Loftus Hall reste des plus célèbres et des plus terrifiantes d’Irlande. Situé sur la péninsule de Hook, Loftus Hall fut le refuge d’un navire pendant une tempête déchaînée. Un mystérieux étranger s’est présenté à la porte de la maison du Lord Tottenham qui l’a accueilli. Pendant la soirée, la fille du lord, Anne, s’est liée d’amitié avec l’étranger et ont joué aux cartes, près du feu, toute la nuit. Cependant, la situation a rapidement pris une tournure effrayante. En effet, Anne fait tomber une carte et a vu, en se baissant pour la ramasser, que l’étranger a des sabots fourchus. Prise de panique, Anne a poussé un cri strident. Le diable a alors disparu à travers le plafond dans un panache de feu. Cette nuit-là a changé la vie d’Anne à jamais. Quant à Loftus Hall, il est aujourd’hui l’un des lieux les plus hantés d’Irlande.

L'étranger à Loftus Hall

Numéro 4 : Kilmainham Gaol, County Dublin

Kilmainham Gaol prison est l’une des attractions principales de Dublin. En effet, elle accueille un impressionnant musée qui explore l’évolution du site dans l’histoire de l’Irlande. Il faut également noter que Kilmainham Gaol a vu tant de détresse, de mort et de décadence en son temps. Quatorze hommes y sont exécutés, sans compter ceux qui ont succombé à ses mauvaises conditions. Aujourd’hui, vous ne voudriez pas rester seul la nuit par peur des bruits étranges, des chuchotements et des pas qui semblent vous suivre.

Kilmainham Gaol, County Dublin

Numéro 3 : Château de Ballyheighue, comté de Kerry

Le château de Ballyheighue est, en fait, le site de certaines des scènes les plus surnaturelles d’Irlande. L’une des histoires effrayantes relate celle d’un trésor perdu et d’un marin. Au XVIIIᵉ siècle, le Golden Lyon, un navire danois, a fait naufrage au large des côtes de Kerry, emportant avec lui un trésor ! En 1962, une série de photographies du château de Ballyheighue a révélé la présence d’un marin en tenue du XVIIIᵉ siècle à l’arrière-plan. D’autres apparitions de ce marin et d’êtres surnaturels ne sont pas rares dans cette région à la nuit tombée.

Château De Ballyheigue, Comté De Kerry

Numéro 2 : Château de Belvelly, County Cork

Lady Margaret était une beauté sollicitée par de nombreux hommes. Cependant, elle ne voulait pas se contenter. Margaret finit par perdre son apparence lorsqu’elle fut affamée et soumise pendant une année entière par Clon Courcy. Elle décida finalement de céder à Courcy, mais en voyant son apparence après un an d’emprisonnement, il la rejeta, et dans un excès de colère, elle brisa tous ses miroirs. Aujourd’hui, on peut encore la trouver rôdant dans les couloirs à la recherche de son amour perdu et de son apparence.

Château De Belvelly, County Cork

Numéro 1 : Église St. Michan, comté de Dublin

À première vue, l’église St. Michan semble être ordinaire. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il s’agit de l’un des endroits les plus hantés d’Irlande. Dans ses caves se trouvent les momies de St. Michan, des cadavres incroyablement conservés et exposés au regard de tous. Les chuchotements et les perturbations étranges ne sont pas rares dans cette église.

Église St. Michan, Comté De Dublin