Top 5 des gâteaux orientaux préférés des Français

Les gâteaux orientaux sont un délice !

Par Aylan-afir Modifié le 19/03/2023 à 12:01
Notez cet article

La France est bien connue pour sa gastronomie et sa pâtisserie. Cependant, les Français apprécient également les spécialités culinaires et pâtissières des autres pays, notamment les spécialités orientales.

En ce qui concerne les confiseries orientales, les Français en sont conquis ! Entre les différentes saveurs sucrées et les croustilles des gâteaux, il y a de quoi s'en lécher les doigts. Découvrez sans plus tarder les cinq gâteaux orientaux préférés des Français.

1. Le baklava

Le baklava, autrement dit le baklawa, est sans doute le meilleur gâteau oriental, que ce soit pour les Français ou pour les autres peuples. Ce gâteau hyper sucré à base de pâte filo, de miel et de fruits secs est d'origine ottomane. Cela dit, l'Algérie et le Maroc sont les pays les plus réputés pour la réalisation de cette merveille, également connue au Moyen-Orient. Quant aux Français, ils adorent ce gâteau traditionnel, car cela change des pâtisseries françaises, généralement, à base de crème et de génoise.

2. Le makrout

Originaire du Sud-Est algérien, le makrout est vraiment un gâteau qui plait à tout le monde. Lorsque les Français vont dans des salons de thé orientaux, le makrout est la première chose qu'ils demandent ! Ce gâteau à base de pâte de datte peut être réalisé de deux manières : au four ou frit. Pour ceux qui ne sont pas fans des gâteaux trop gras, le makrout au four est l'idéal. De plus, le rendu est meilleur, et c'est plus diététique que la variante frite qu'on saupoudre de sucre après la cuisson. Pour les Français, peu importe le mode de cuisson, c'est un gâteau qu'ils aimeront toujours.

3. Les cornes de gazelle

Il s'agit d'un gâteau, d'origine marocaine et algérienne, en forme de croissant fourré à l'amande parfumée à la cannelle et à la fleur d'oranger. C'est un dessert tellement doux et léger en bouche qu'il séduit tout le monde, notamment les Français. Les cornes de gazelle peuvent être préparées de deux façons : saupoudré de sucre glace, ou non. Il est à noter que la première variante est souvent décorée d'amandes effilées. Ce gâteau oriental est spécialement apprécié lors des évènements heureux, tels que les mariages, l'Aïd, Ramadan, etc.

4. Le kadaif

Également appelé « kanafeh », le kadaif est un gâteau oriental à base de beurre, de cheveux d'ange et de fromage de Saint-Jean-D'Acre (un fromage salé très utilisé en pâtisserie et en cuisine orientales). Après cuisson, on a l'habitude de l'arroser d'un sirop parfumé à la rose qui lui donne une saveur spéciale. Ensuite, on y saupoudre des pistaches ou des noix concassées. Le kadaif figure parmi les gâteaux orientaux préférés des Français, car il est très moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur.

5. Les cigares aux amandes

Vous connaissez quelqu'un qui n'aime pas les cirages aux amandes ? C'est un gâteau oriental très apprécié et facile à préparer. En effet, vous ne nécessiterez pas beaucoup d'ingrédients pour le faire, et il ne prend pas beaucoup de temps. C'est également un gâteau très croustillant, puisqu'il est fait à base de feuilles de brick qu'on enroule sur une pâte d'amandes très molle. En voilà un autre gâteau à la fois moelleux et croustillant qui fait fureur chez les Français.

Numéro 5 : Le baklava

Le baklava, autrement dit le baklawa, est sans doute le meilleur gâteau oriental, que ce soit pour les Français ou pour les autres peuples. Ce gâteau hyper sucré à base de pâte filo, de miel et de fruits secs est d’origine ottomane. Cela dit, l’Algérie et le Maroc sont les pays les plus réputés pour la réalisation de cette merveille, également connue au Moyen-Orient. Quant aux Français, ils adorent ce gâteau traditionnel, car cela change des pâtisseries françaises, généralement, à base de crème et de génoise.

Le Baklava

Numéro 4 : Le makrout

Originaire du Sud-Est algérien, le makrout est vraiment un gâteau qui plait à tout le monde. Lorsque les Français vont dans des salons de thé orientaux, le makrout est la première chose qu’ils demandent ! Ce gâteau à base de pâte de datte peut être réalisé de deux manières : au four ou frit. Pour ceux qui ne sont pas fans des gâteaux trop gras, le makrout au four est l’idéal. De plus, le rendu est meilleur, et c’est plus diététique que la variante frite qu’on saupoudre de sucre après la cuisson. Pour les Français, peu importe le mode de cuisson, c’est un gâteau qu’ils aimeront toujours.

Le Makrout

Numéro 3 : Les cornes de gazelle

Il s’agit d’un gâteau, d’origine marocaine et algérienne, en forme de croissant fourré à l’amande parfumée à la cannelle et à la fleur d’oranger. C’est un dessert tellement doux et léger en bouche qu’il séduit tout le monde, notamment les Français. Les cornes de gazelle peuvent être préparées de deux façons : saupoudré de sucre glace, ou non. Il est à noter que la première variante est souvent décorée d’amandes effilées. Ce gâteau oriental est spécialement apprécié lors des évènements heureux, tels que les mariages, l’Aïd, Ramadan, etc.

Les Cornes De Gazelle

Numéro 2 : Le kadaif

Également appelé « kanafeh », le kadaif est un gâteau oriental à base de beurre, de cheveux d’ange et de fromage de Saint-Jean-D’Acre (un fromage salé très utilisé en pâtisserie et en cuisine orientales). Après cuisson, on a l’habitude de l’arroser d’un sirop parfumé à la rose qui lui donne une saveur spéciale. Ensuite, on y saupoudre des pistaches ou des noix concassées. Le kadaif figure parmi les gâteaux orientaux préférés des Français, car il est très moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

Le Kadaif

Numéro 1 : Les cigares aux amandes

Vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas les cirages aux amandes ? C’est un gâteau oriental très apprécié et facile à préparer. En effet, vous ne nécessiterez pas beaucoup d’ingrédients pour le faire, et il ne prend pas beaucoup de temps. C’est également un gâteau très croustillant, puisqu’il est fait à base de feuilles de brick qu’on enroule sur une pâte d’amandes très molle. En voilà un autre gâteau à la fois moelleux et croustillant qui fait fureur chez les Français.

Les Cigares Aux Amandes

Laisser un commentaire

* Champs requis