Top 5 des desserts préférés des Français

Dans l’univers du sucre, du beurre et de la crème pâtissière, quels sont les desserts qui sont les plus appréciés par le peuple français ?

Par Afir Modifié le 26/10/2022 à 13:15

La cuisine française est devenue au fil des années un leader dans le domaine de l'art culinaire. A travers le monde, elle est considérée comme l'une des cuisines les plus populaires et les plus prestigieuses. S'il y a bien des choses que vous ne devriez surtout pas manquer, c'est tout ce qui concerne, les exquis, les appétissants et les délicieux desserts signé la "pâtisserie française".

Ce n'est un secret pour personne, nous avons tous un côté gourmand, et nous aimons tous manger une fois de temps en temps des sucreries surtout les pâtisseries. Sur la kyrielle de desserts qui peut s'offrir à nous : mille-feuilles, religieuses, profiteroles et bien d'autres. Les Français ont bien évidemment leurs préférés. Dans l'univers du sucre, du beurre et de la crème pâtissière, quels sont les desserts qui sont les plus appréciés par le peuple français ?

Voici les 5 desserts préférés des Français :

1. Les crêpes 

Qu'elles soient à la confiture, au chocolat, au caramel beurre salé ou encore au sucre ou aux fruits, les crêpes sont très appréciées dans le monde entier mais particulièrement en France. Pourquoi ? La raison est simple : c’est un dessert qui varie selon leurs envies. qui nécessite des ingrédients simples. Ces fines crêpes sont tellement connues pour être l'un des meilleurs desserts qui existent, que même une journée leur a été spécialement dédiée ; la fête de la Chandeleur.

2. La crème brûlée

La crème brûlée est l’un des desserts français les plus appréciés de tous les temps, et ce, pour une bonne raison. Tout d'abord, elle est facile à réaliser et on tombe très vite amoureux de sa crème pâtissière et de sa couche au caramel croquant. Et ce n'est pas tout ! La crème brulée est l'une des gourmandises qui ne nécessitent pas des talents grandioses en pâtisserie. En effet, vous avez uniquement et seulement besoin de quatre ingrédients : œufs, lait, sucre et vanille.

3. Les macarons 

Les macarons sont une pâtisserie française sucrée traditionnelle. C'est un gâteau-biscuit ronds et sucrés, fait essentiellement à base de meringue, de sucre et de farine d'amande. Les macarons font partie des biscuits les plus populaires auprès des Français, surtout auprès des Parisiens. Nous les retrouvons dans différentes formes, tailles ainsi que diverses couleurs et saveurs. Ce n'est pas surprenant que ce soit l'un des desserts favoris en France et dans le monde entier.

4. La tarte aux pommes

La tarte aux pommes reste et restera le dessert numéro un chez nos chers seniors. Si vous aimez les desserts qui sont faits en toute simplicité, la tarte aux pommes saura largement vous satisfaire. Que l'on veuille ou non, la tarte aux pommes est un incontournable classique de la cuisine française. Elle est toujours la bienvenue sur nos tables !

5. Le fondant au chocolat

Qui est vraiment surpris que le fondant au chocolat se retrouve dans cette liste ? Cependant, la question qu'on devrait plutôt poser est : qui n'aime pas le chocolat sur cette planète ? D'ailleurs, rares sont les personnes qui ne l'apprécient pas. Si vous êtes des fans de chocolat, le fondant au chocolat est le dessert qu'il vous faut. Il fait l'unanimité, que cela soit auprès des petits ou des grands.

Numéro 5 : Les crêpes

Qu’elles soient à la confiture, au chocolat, au caramel beurre salé ou encore au sucre ou aux fruits, les crêpes sont très appréciées dans le monde entier mais particulièrement en France. Pourquoi ? La raison est simple : c’est un dessert qui varie selon leurs envies. qui nécessite des ingrédients simples. Ces fines crêpes sont tellement connues pour être l’un des meilleurs desserts qui existent, que même une journée leur a été spécialement dédiée ; la fête de la Chandeleur.

Les Crêpes

Numéro 4 : La crème brûlée

La crème brûlée est l’un des desserts français les plus appréciés de tous les temps, et ce, pour une bonne raison. Tout d’abord, elle est facile à réaliser et on tombe très vite amoureux de sa crème pâtissière et de sa couche au caramel croquant. Et ce n’est pas tout ! La crème brulée est l’une des gourmandises qui ne nécessitent pas des talents grandioses en pâtisserie. En effet, vous avez uniquement et seulement besoin de quatre ingrédients : œufs, lait, sucre et vanille.

Crème Brûlée

Numéro 3 : Les macarons

Les macarons sont une pâtisserie française sucrée traditionnelle. C’est un gâteau-biscuit ronds et sucrés, fait essentiellement à base de meringue, de sucre et de farine d’amande. Les macarons font partie des biscuits les plus populaires auprès des Français, surtout auprès des Parisiens. Nous les retrouvons dans différentes formes, tailles ainsi que diverses couleurs et saveurs. Ce n’est pas surprenant que ce soit l’un des desserts favoris en France et dans le monde entier.

Les Macarons

Numéro 2 : La tarte aux pommes

La tarte aux pommes reste et restera le dessert numéro un chez nos chers seniors. Si vous aimez les desserts qui sont faits en toute simplicité, la tarte aux pommes saura largement vous satisfaire. Que l’on veuille ou non, la tarte aux pommes est un incontournable classique de la cuisine française. Elle est toujours la bienvenue sur nos tables !

Tarte Aux Pommes

Numéro 1 : Le fondant au chocolat

Qui est vraiment surpris que le fondant au chocolat se retrouve dans cette liste ? Cependant, la question qu’on devrait plutôt poser est : qui n’aime pas le chocolat sur cette planète ? D’ailleurs, rares sont les personnes qui ne l’apprécient pas. Si vous êtes des fans de chocolat, le fondant au chocolat est le dessert qu’il vous faut. Il fait l’unanimité, que cela soit auprès des petits ou des grands.

Fondant Au Chocolat

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis