Top 5 des chansons qui vous mettront instantanément de bonne humeur

La musique peut vraiment influencer notre humeur.

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 21:58
Notez cet article

Les gens qui écoutent de la musique festive sont généralement plus heureux. En effet, les chansons entrainantes et positives ont ce pouvoir de nous mettre de bonne humeur instantanément. Elles font bouger notre corps et nous donnent envie de croquer la vie à pleines dents !

Voici, selon nous, cinq des meilleures chansons donnent la pêche. 

1. Don't Stop Me Now de Queen 

Cette chanson peut réellement mettre de la joie dans votre cœur. Les paroles optimistes et la mélodie entraînante font de cette chanson un classique des musiques qui vous mettent de bonne humeur. Un certain nombre d’études ont montré qu’écouter Don’t Stop Me Now de Queen peut améliorer votre humeur. Effectivement, une de ces recherches a révélé que la chanson augmentait les sentiments de bonheur et d’énergie. Selon une autre étude, ce titre aiderait à réduire l’anxiété. De plus, le fond de la chanson a pour but d'augmenter le plaisir et la motivation, ainsi que de diminuer le stress... Un pari réussi par Queen !

2. Dancing Queen de Abba 

Il s'agit d'une chanson qui parle d'une fille qui aime danser et qui veut que tout le monde danse avec elle. De ce fait, elle est joyeuse et pleine d'énergie positive. À ce propos, d'après une nouvelle étude, le succès de 1976 du groupe pop suédois rend les gens plus heureux. En effet, la recherche, menée par l’Université de Londres, a montré que les personnes qui écoutaient Dancing Queen aiment la chanson et se sentent plus enthousiastes que celles qui ne l’écoutent pas. Cela s'explique par le fait que la majorité des gens ayant participé à l’étude affirment qu’elle améliorait leur humeur.  

3. Good Vibrations des Beach Boys 

C'est un exemple parfait d’une chanson qui fait sourire. Le morceau est écrit par Brian Wilson pendant une période difficile de sa vie. Le message positif qu’il transmet est vraiment contagieux. D'ailleurs, une étude menée en 2009 a révélé que les personnes qui écoutent Good Vibrations se sentiraient plus heureuses que les autres. En effet, selon cette même étude, le texte et la musique auraient un effet positif sur l’humeur des gens et les rendraient plus optimistes pendant leur journée. 

4. Uptown Girl de Billie Joel 

Billie Joel est un chanteur et compositeur américain qui a écrit plusieurs chansons célèbres, dont Uptown Girl. Cette chanson, écrite en 1983, est devenue un hit international. Elle parle d’une fille qui vit dans le Upper East Side de Manhattan, qui tombe amoureuse d’un garçon du Bronx. Selon une étude, la chanson Uptown Girl de Billie Joel aurait un effet positif sur l’humeur. Elle a révélé que lorsque les gens écoutent ce morceau, ils éprouveraient des émotions positives intenses, telles que le bonheur et la joie. 

5. Eye of the Tiger de Survivor 

La célèbre chanson Eye of the Tiger de Survivor est l'une des plus étudiées pour son effet sur l'humeur. Ce titre dynamique et motivant aide à améliorer l'humeur et à booster l'énergie. D'après les résultats d'une étude, écouter cette chanson entraîne une augmentation significative des émotions positives. Les participants à l’étude ont également déclaré se sentir plus puissants et en contrôle après avoir écouté Eye of the Tiger. Par ailleurs, une autre étude a révélé que la musique pourrait aider à réduire les niveaux de stress et d’anxiété.

Numéro 5 : Don't Stop Me Now de Queen 

Cette chanson peut réellement mettre de la joie dans votre cœur. Les paroles optimistes et la mélodie entraînante font de cette chanson un classique des musiques qui vous mettent de bonne humeur. Un certain nombre d’études ont montré qu’écouter Don’t Stop Me Now de Queen peut améliorer votre humeur. Effectivement, une de ces recherches a révélé que la chanson augmentait les sentiments de bonheur et d’énergie. Selon une autre étude, ce titre aiderait à réduire l’anxiété. De plus, le fond de la chanson a pour but d’augmenter le plaisir et la motivation, ainsi que de diminuer le stress… Un pari réussi par Queen !

Don't Stop Me Now De Queen

Numéro 4 : Dancing Queen de Abba 

Il s’agit d’une chanson qui parle d’une fille qui aime danser et qui veut que tout le monde danse avec elle. De ce fait, elle est joyeuse et pleine d’énergie positive. À ce propos, d’après une nouvelle étude, le succès de 1976 du groupe pop suédois rend les gens plus heureux. En effet, la recherche, menée par l’Université de Londres, a montré que les personnes qui écoutaient Dancing Queen aiment la chanson et se sentent plus enthousiastes que celles qui ne l’écoutent pas. Cela s’explique par le fait que la majorité des gens ayant participé à l’étude affirment qu’elle améliorait leur humeur.  

Dancing Queen De Abba

Numéro 3 : Good Vibrations des Beach Boys 

C’est un exemple parfait d’une chanson qui fait sourire. Le morceau est écrit par Brian Wilson pendant une période difficile de sa vie. Le message positif qu’il transmet est vraiment contagieux. D’ailleurs, une étude menée en 2009 a révélé que les personnes qui écoutent Good Vibrations se sentiraient plus heureuses que les autres. En effet, selon cette même étude, le texte et la musique auraient un effet positif sur l’humeur des gens et les rendraient plus optimistes pendant leur journée. 

Good Vibrations Des Beach Boys

Numéro 2 : Uptown Girl de Billie Joel

Billie Joel est un chanteur et compositeur américain qui a écrit plusieurs chansons célèbres, dont Uptown Girl. Cette chanson, écrite en 1983, est devenue un hit international. Elle parle d’une fille qui vit dans le Upper East Side de Manhattan, qui tombe amoureuse d’un garçon du Bronx. Selon une étude, la chanson Uptown Girl de Billie Joel aurait un effet positif sur l’humeur. Elle a révélé que lorsque les gens écoutent ce morceau, ils éprouveraient des émotions positives intenses, telles que le bonheur et la joie. 

Uptown girl De Billie Joel

Numéro 1 : Eye of the Tiger de Survivor 

La célèbre chanson Eye of the Tiger de Survivor est l’une des plus étudiées pour son effet sur l’humeur. Ce titre dynamique et motivant aide à améliorer l’humeur et à booster l’énergie. D’après les résultats d’une étude, écouter cette chanson entraîne une augmentation significative des émotions positives. Les participants à l’étude ont également déclaré se sentir plus puissants et en contrôle après avoir écouté Eye of the Tiger. Par ailleurs, une autre étude a révélé que la musique pourrait aider à réduire les niveaux de stress et d’anxiété.

Eye Of the tiger De survivor 

Laisser un commentaire

* Champs requis