Top 5 des astuces pour se débarrasser du hoquet

Oubliez l’astuce de demander à quelqu’un de vous faire peur, nous avons mieux pour vous !

Par Afir Publié le 15/11/2022 à 09:32

Qui n'a pas connu le hoquet, ces contractions spasmodiques involontaires qui deviennent très désagréables ? Le hoquet surgit souvent quand on s'y attend le moins. Et plus on veut qu'il disparaisse, plus il s'intensifie. Même s'il est bénin et souvent occasionnel, il est fortement désagréable. Fort heureusement, il existe des astuces pour le stopper rapidement.

On vous prévient : aussi absurdes que ces petites astuces puissent paraître, il y en a certaines qui ont la réputation de parfaitement marcher. Il suffit d'y croire et d'un peu de volonté !

Découvrez donc notre Top 5 des astuces efficaces contre le hoquet :

1. Ramener ses genoux sur la poitrine

Cela peut vous paraître au premier abord très surprenant, mais cette technique marche réellement. En effet, le fait de s’allonger sur le dos et ramener ses genoux sur la poitrine fait en sorte de comprimer pendant un petit laps de temps le diaphragme, ce qui fait cesser le hoquet.

2. Faire fondre un sucre sur la langue

Si vous n'aimez pas le sucre et que vous avez le hoquet, nous sommes dans le regret de vous dire que vous n'avez pas trop le choix ! Avec cette astuce, vous allez tout simplement faire diversion. En effet, en mettant le sucre sur votre langue, le nerf responsable de la sécrétion gastrique va être embrouillé. De ce fait, il va plus se concentrer sur l'aliment avalé que sur les contractions du diaphragme. Pour obtenir l'effet désiré, il suffit juste d'attendre quelques secondes et votre hoquet ne sera qu'un lointain souvenir !

3. Prendre de la sauce piquante

Et oui, vous avez bien lu ! La sauce piquante peut être un remède efficace contre le hoquet. Si les astuces citées précédemment ne marchent pas pour vous, celle-ci pourrait bien être votre dernier espoir. Le goût très piquant de la sauce va vous permettre d'oublier que vous avez le hoquet. Vous en serez débarrassé de manière radicale !

4. Comprimer ses globes oculaires

Autre solution connue ! Quand vous souffrez d'un hoquet douloureux, parfois il suffit juste de compresser les globes oculaires et c'est fini ! En effet, le fait d'exercer une faible pression sur les globes oculaires permet de ralentir le rythme cardiaque, ce qui diminue la stimulation du nerf phrénique, qui n'est autre que le nerf qui contrôle le diaphragme. Cela dit, faites attention à ne pas trop comprimer vos globes oculaires au point de vous faire mal. Ce n'est pas du tout le but !

5. Mettre un glaçon sur son nombril

Voici une autre technique que certains peuvent trouver efficace pour stopper le hoquet. Il est parfois conseillé de s'allonger sur le dos, puis mettre des glaçons autour de votre nombril. Nous sommes d'accord qu'à vu d'œil, cette méthode semble assez saugrenue pour qu'elle marche. Mais il faut savoir que notre petit nombril est relié au diaphragme. Le corps humain ne cessera de nous surprendre, n'est-ce pas ?

Numéro 5 : Ramener ses genoux sur la poitrine

Cela peut vous paraître au premier abord très surprenant, mais cette technique marche réellement. En effet, le fait de s’allonger sur le dos et ramener ses genoux sur la poitrine fait en sorte de comprimer pendant un petit laps de temps le diaphragme, ce qui fait cesser le hoquet.

Ramener Ses Genoux Sur La Poitrine

Numéro 4 : Faire fondre un sucre sur la langue

Si vous n’aimez pas le sucre et que vous avez le hoquet, nous sommes dans le regret de vous dire que vous n’avez pas trop le choix ! Avec cette astuce, vous allez tout simplement faire diversion. En effet, en mettant le sucre sur votre langue, le nerf responsable de la sécrétion gastrique va être embrouillé. De ce fait, il va plus se concentrer sur l’aliment avalé que sur les contractions du diaphragme. Pour obtenir l’effet désiré, il suffit juste d’attendre quelques secondes et votre hoquet ne sera qu’un lointain souvenir !

Faire Fondre Un Sucre Sur La Langue

Numéro 3 : Prendre de la sauce piquante

Et oui, vous avez bien lu ! La sauce piquante peut être un remède efficace contre le hoquet. Si les astuces citées précédemment ne marchent pas pour vous, celle-ci pourrait bien être votre dernier espoir. Le goût très piquant de la sauce va vous permettre d’oublier que vous avez le hoquet. Vous en serez débarrassé de manière radicale !

Prendre De La Sauce Piquante

Numéro 2 : Comprimer vos globes oculaires

Autre solution connue ! Quand vous souffrez d’un hoquet douloureux, parfois il suffit juste de compresser les globes oculaires et c’est fini ! En effet, le fait d’exercer une faible pression sur les globes oculaires permet de ralentir le rythme cardiaque, ce qui diminue la stimulation du nerf phrénique, qui n’est autre que le nerf qui contrôle le diaphragme. Cela dit, faites attention à ne pas trop comprimer vos globes oculaires au point de vous faire mal. Ce n’est pas du tout le but !

Comprimer Vos Globes Oculaires

Numéro 1 : Mettre un glaçon sur son nombril

Voici une autre technique que certains peuvent trouver efficace pour stopper le hoquet. Il est parfois conseillé de s’allonger sur le dos, puis mettre des glaçons autour de votre nombril. Nous sommes d’accord qu’à vu d’œil, cette méthode semble assez saugrenue pour qu’elle marche. Mais il faut savoir que notre petit nombril est relié au diaphragme. Le corps humain ne cessera de nous surprendre, n’est-ce pas ?

Mettre Un Glaçon Sur Son Nombril

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis