Top 5 des astuces pour avoir des cheveux longs rapidement

Avoir les cheveux longs, c’est joli, mais ça nécessite beaucoup de travail !

Par Afir Modifié le 21/01/2023 à 09:11

Les longs cheveux sont toujours tendance. On en voit partout : sur les tapis rouges, sur les scènes de mode... Et il n'est pas aussi simple de rejoindre la tendance, car on ne peut pas avoir les cheveux longs du jour au lendemain. Parfois, il faut attendre plusieurs mois ou même années pour obtenir une belle longueur. Il y a néanmoins quelques astuces à mettre en pratique pour accélérer le processus. Voici donc 5 astuces à suivre afin d'avoir des cheveux longs rapidement.

1. Ne pas utiliser de serviette de bain

En sortant de la douche, le premier réflexe est de prendre une serviette pour se sécher les cheveux. Si vous voulez avoir une belle longueur, il est préférable d’éviter cette dernière étape. En effet, en enveloppant vos cheveux avec une serviette, vous risquez de les casser. Il est plutôt préférable de remplacer la serviette par un tissu microfibre ou un t-shirt. Pour le séchage, nous vous conseillons de tapoter vos mèches, et de ne surtout pas les frotter entre elles.

2. Se rincer les cheveux à l’eau froide

L’eau très chaude a tendance à endommager le cuir chevelu, il est donc préférable d'utiliser de l'eau froide pour le rinçage. De cette manière, la couche extérieure de chaque cheveu est protégée. Le cheveu est plus hydraté et moins fragile. Cela est particulièrement important, surtout lorsqu’on prévoit d'utiliser des outils chauffants. En plus de l’eau froide, il est conseillé de se masser la tête tous les jours. Cela stimule la circulation sanguine et donne plus de vitalité aux follicules capillaires.

3. Se brosser régulièrement et doucement

Les cheveux mouillés sont très fragiles, il convient alors de les brosser doucement. Il faut commencer par brosser les pointes et remonter progressivement. Ce geste tout simple contribue à garder la chevelure en bonne santé. Nous vous conseillons également d'utiliser une brosse avec des fibres naturelles qui n'abîment pas le cheveu. Il est aussi possible de troquer la brosse contre un peigne à dents larges.

4. Appliquer une protection contre la chaleur

Les appareils chauffants comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux peuvent causer beaucoup de problèmes. Ces appareils peuvent atteindre plus de 220 °C, ce qui peut brûler les cheveux ou créer des pointes fourchues, la hantise ! Il est donc conseillé de ne pas dépasser les 175 °C, mais pas que. Il est tout aussi important d’utiliser un soin protecteur de chaleur. Le commerce grouille de soins protecteurs adaptés à tous les types de cheveux. Vous n'aurez qu'à choisir entre les sérums, les crèmes, les soins sans rinçage...

5. Ne pas s'attacher les cheveux

Les pinces et les élastiques sont un autre problème. Ces petits accessoires abîment les cheveux et les empêchent de pousser. Il est ainsi préférable de se détacher les cheveux le plus souvent possible. Si ces derniers sont mouillés, on les laisse sécher à l’air libre. S'il faut vraiment se coiffer, il peut être judicieux d'opter pour des coiffures légères qui ne nécessitent pas de serrer l'élastique.

Numéro 5 : Ne pas utiliser de serviette de bain

En sortant de la douche, le premier réflexe est de prendre une serviette pour se sécher les cheveux. Si vous voulez avoir une belle longueur, il est préférable d’éviter cette dernière étape. En effet, en enveloppant vos cheveux avec une serviette, vous risquez de les casser. Il est plutôt préférable de remplacer la serviette par un tissu microfibre ou un t-shirt. Pour le séchage, nous vous conseillons de tapoter vos mèches, et de ne surtout pas les frotter entre elles.

Ne Pas Utiliser De Serviette De Bain

Numéro 4 : Se rincer les cheveux à l’eau froide

L’eau très chaude a tendance à endommager le cuir chevelu, il est donc préférable d’utiliser de l’eau froide pour le rinçage. De cette manière, la couche extérieure de chaque cheveu est protégée. Le cheveu est plus hydraté et moins fragile. Cela est particulièrement important, surtout lorsqu’on prévoit d’utiliser des outils chauffants. En plus de l’eau froide, il est conseillé de se masser la tête tous les jours. Cela stimule la circulation sanguine et donne plus de vitalité aux follicules capillaires.

Se Rincer Les Cheveux à L’eau Froide

Numéro 3 : Se brosser régulièrement et doucement

Les cheveux mouillés sont très fragiles, il convient alors de les brosser doucement. Il faut commencer par brosser les pointes et remonter progressivement. Ce geste tout simple contribue à garder la chevelure en bonne santé. Nous vous conseillons également d’utiliser une brosse avec des fibres naturelles qui n’abîment pas le cheveu. Il est aussi possible de troquer la brosse contre un peigne à dents larges.

Se Brosser Régulièrement Et Doucement

Numéro 2 : Appliquer une protection contre la chaleur

Les appareils chauffants comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux peuvent causer beaucoup de problèmes. Ces appareils peuvent atteindre plus de 220 °C, ce qui peut brûler les cheveux ou créer des pointes fourchues, la hantise ! Il est donc conseillé de ne pas dépasser les 175 °C, mais pas que. Il est tout aussi important d’utiliser un soin protecteur de chaleur. Le commerce grouille de soins protecteurs adaptés à tous les types de cheveux. Vous n’aurez qu’à choisir entre les sérums, les crèmes, les soins sans rinçage…

Appliquer Une Protection Contre La Chaleur

Numéro 1 : Ne pas s'attacher les cheveux

Les pinces et les élastiques sont un autre problème. Ces petits accessoires abîment les cheveux et les empêchent de pousser. Il est ainsi préférable de se détacher les cheveux le plus souvent possible. Si ces derniers sont mouillés, on les laisse sécher à l’air libre. S’il faut vraiment se coiffer, il peut être judicieux d’opter pour des coiffures légères qui ne nécessitent pas de serrer l’élastique.

Ne Pas S'attacher Les Cheveux

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis