Top 5 des astuces pour parfumer vos habits avec le fer à repasser

Parfumez vos vêtements grâce à ces astuces de grand-mère !

Par Afir Publié le 22/11/2022 à 09:42

C'est un fait. Avoir un linge qui sent bon joue positivement sur le moral, de même que dormir dans une literie impeccable. Mais si vous voulez que vos vêtements dégagent toujours une odeur agréable, pas besoin de vider votre bouteille de parfum alcoolique. D'autant plus que cela n'est pas très hygiénique et peut même déclencher des allergies chez certaines personnes. Adoptez, à la place, ces astuces très peu coûteuses et surtout saines.  

Pour réussir ces astuces de grand-mère que vous propose Pausecafein dans cet article, il faut s'équiper d'un fer à repasser. Oui, oui, cet appareil électroménager, en plus de nous débarrasser des vilains plis de nos habits et de rendre notre linge plus doux et soyeux, il peut aussi le parfumer, grâce à sa vapeur qui fixe les odeurs.

Découvrez donc le Top 5 des solutions de grand-mère pour parfumer vos habits, en passant simplement le fer à repasser :

1. Les huiles essentielles

En dehors de l’aromathérapie, les huiles essentielles ont beaucoup d'autres utilités, dont imprégner vos habits d'une senteur agréable. En effet, les huiles essentielles au citron ou à la menthe poivrée, par exemple, permettent de parfumer naturellement votre linge. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans 250 ml d’eau, et le tour est joué ! Quand vient l’heure du repassage, vaporisez ce mélange sur vos vêtements. Vous verrez qu'en plus d’être impeccablement repassés, vos vêtements sentiront bon.

2. L’eau de rose

L’utilisation des huiles essentielles n'est pas la seule astuce de grand-mère qui s’offre à vous. Vous pouvez également utiliser un autre produit disponible partout : l’eau de rose. Cet ingrédient, souvent appliqué comme soin pour le visage et le corps, peut être également utilisé pour donner une bonne senteur aux tissus. Quelques pschitts avant chaque repassage, et une odeur rafraichissante se répandra sur tous vos vêtements. L’eau de rose va parfaitement pénétrer le tissu. Senteur irrésistible garantie !

3. Assouplissant

Si vous n'êtes pas adeptes des huiles essentielles et de l'eau de rose, vous pouvez adopter une autre solution. L'assouplissant est une alternative de choix. L'utilisation est la même pour les autres produits. Il faut mélanger un peu de ce produit avec l’eau de repassage. Outre donner une odeur agréable à vos habits, ce produit fait-maison les rendra plus souples.

4. Eau citronnée

Quand on y pense, pour que vos habits sentent bon, il faut d'abord éviter qu'ils s'imprègnent des mauvaises odeurs. Et pour neutraliser ces dernières, rien de mieux que l'eau citronnée ! Cette eau est l'une des astuces de grand-mère les plus efficaces contre les mauvaises odeurs du linge. De petites pulvérisations d'eau citronnée avant chaque repassage permet un vêtement plus propre et plus à même d'être parfumé.

5. L'eau de lavande

Vous n'aimez pas l'odeur des agrumes ? Pas de problème, essayez l'eau de lavande. Si vous voulez profiter d'un linge qui sent le propre, ajoutez de l'eau de lavande dans un flacon pulvérisateur et vaporisez rapidement sur votre vêtement avant de le repasser. En plus d'être rafraîchissant, ce mélange odoriférant s'accroche bien au tissu. Ce qui permettra à votre linge de rester parfumé longtemps.

Numéro 5 : Les huiles essentielles

Hormis l’aromathérapie, les huiles essentielles ont beaucoup d’autres utilités, dont imprégner vos habits d’une senteur agréable. En effet, les huiles essentielles au citron ou à la menthe poivrée, par exemple, permettent de parfumer naturellement votre linge. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans 250 ml d’eau, et le tour est joué ! Quand vient l’heure du repassage, vaporisez ce mélange sur vos vêtements. Vous verrez qu’en plus d’être impeccablement repassés, vos vêtements sentiront bon.

Les Huiles Essentielles

Numéro 4 : L'eau de rose

L’utilisation des huiles essentielles n’est pas la seule astuce de grand-mère qui s’offre à vous. Vous pouvez également utiliser un autre produit disponible partout : l’eau de rose. Cet ingrédient, souvent appliqué comme soin pour le visage et le corps, peut être également utilisé pour donner une bonne senteur aux tissus. Quelques pschitt avant chaque repassage, et une odeur rafraichissante se répandra sur tous vos vêtements. L’eau de rose va parfaitement pénétrer le tissu. Senteur irrésistible garantie !

L'eau De Rose

Numéro 3 : L'assouplissant

Si vous n’êtes pas adeptes des huiles essentielles et de l’eau de rose, vous pouvez adopter une autre solution. L’assouplissant est une alternative de choix. L’utilisation est la même pour les autres produits. Il faut mélanger un peu de ce produit avec l’eau de repassage. Outre donner une odeur agréable à vos habits, ce produit fait maison les rendra plus souples.

Assouplissant

Numéro 2 : L'eau citronnée

Quand on y pense, pour que vos habits sentent bon, il faut d’abord éviter qu’ils s’imprègnent des mauvaises odeurs. Et pour neutraliser ces dernières, rien de mieux que l’eau citronnée ! Cette eau est l’une des astuces de grand-mère les plus efficaces contre les mauvaises odeurs du linge. De petites pulvérisations d’eau citronnée avant chaque repassage permet un vêtement plus propre et plus à même d’être parfumé.

L'eau Citronnée

Numéro 1 : L'eau de Lavande

Vous n’aimez pas l’odeur des agrumes ? Pas de problème, essayez l’eau de lavande. Si vous voulez profiter d’un linge qui sent le propre, ajoutez de l’eau de lavande dans un flacon pulvérisateur et vaporisez rapidement sur votre vêtement avant de le repasser. En plus d’être rafraîchissant, ce mélange odoriférant s’accroche bien au tissu. Ce qui permettra à votre linge de rester parfumé longtemps.

L'eau De Lavande

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis