Top 5 des aliments anti-stress

Vous vous sentez éreinté(e) par le rythme de votre vie, vous avez sans nul doute grandement besoin de repos ou bien mieux ! D’une bonne dose de vitamines et de minéraux.

Par Afir Publié le 20/10/2022 à 14:21

Vous êtes stressé(e) à cause de vos journées de travail chargées que vous n'arrivez plus à gérer. Vous vous sentez éreinté(e) par le rythme de votre vie. Il vous faut sans nul doute du repos ou mieux encore ! D'une bonne dose de vitamines et de minéraux. En effet, de nombreux aliments sont connus comme des aliments anti-stress.

En effet, une alimentation qui contient des nutriments peut booster d'une façon considérable notre organisme, elle peut diminuer le stress que l'on peut ressentir au quotidien. Les aliments sont essentiels pour mieux gérer notre stress et avoir une hygiène de vie plus saine et sereine. Vous savez certainement que l'aliment anti-stress le plus connu est incontestablement le chocolat. Mais saviez-vous qu'il en existe d'autres qui ont aussi ce pouvoir anti-stress ?

Si vous voulez diminuer votre stress, oubliez les thérapies pour le faire, voici le Top 5 des aliments anti-stress qu'il faut surtout ajouter dans vos assiettes.

1. Les amandes

Ces fruits secs sont extrêmement riches en protéines végétales, en fibres solubles ainsi qu'en vitamines et en minéraux. N'ayez pas peur pour votre ligne ! Manger régulièrement des amandes n’aura aucune incidence sur votre poids, elles contribuent plus à votre "zen attitude" plus qu'autre chose, grâce à son importante teneur en magnésium, qui est excellent pour garder le moral.

2. Les champignons

Qui aurait dit que les champignons feraient partie des aliments anti-stress ?! Vous devez sûrement vous demander pourquoi ? Et bien, les champignons contiennent un fort apport nutritif en vitamines et en minéraux qui sont indispensables pour la santé. Excellentes sources en sélénium, qui n'est autre qu'un oligo-élément qui stimule les échanges entre les neurotransmetteurs. Consommer des champignons est une bonne manière de lutter contre l’anxiété et la dépression.

3. Les poissons gras

Bonne source en oméga 3, les poissons gras comme le thon, le saumon et le maquereau sont connus pour avoir un effet favorable sur le développement et le fonctionnement du cerveau, en améliorant la mémoire, mais pas que !  Ces poissons gras sont également de très bons alliés anti-stress puisque l'un des rôles des oméga 3 est celui d'améliorer l’équilibre émotionnel.

4. Les œufs

Beaucoup de personnes ont tendance à éviter de manger les œufs, car elles ont la mauvaise réputation d'augmenter le taux du mauvais cholestérol dans l'organisme. Mais ce n'est pas tout à fait le cas. Si les œufs sont consommés d'une manière raisonnable, elles sont excellentes pour le bien-être de notre santé. C'est grâce à la vitamine B9 qui se trouve dans le jaune, qui donne à toute personne qui le mange un moral d’acier, et pour cause la vitamine B9 détient un rôle fondamental sur le système nerveux.

5. Le cassis

Ce petit fruit à la baie noire se distingue des autres fruits par son importante teneur en vitamine C. Si vous l'ignorez, tous les aliments qui contiennent de la vitamine C sont naturellement des aliment anti-stress. Mais, le cassis n'est pas seulement un fruit riche en vitamine C, il contient des antioxydants agissant sur l'hormone du stress, appelé le cortisol, en réduisant son effet sur notre organisme.

Numéro 5 : Les amandes

Ces fruits secs sont extrêmement riches en protéines végétales, en fibres solubles ainsi qu’en vitamines et en minéraux. N’ayez pas peur pour votre ligne ! Manger régulièrement des amandes n’aura aucune incidence sur votre poids, elles contribuent plus à votre « zen attitude » plus qu’autre chose, grâce à son importante teneur en magnésium, qui est excellent pour garder le moral.

Les Amandes

Numéro 4 : Les champignons

Qui aurait dit que les champignons feraient partie des aliments anti-stress ?! Vous devez sûrement vous demander pourquoi ? Et bien, les champignons contiennent un fort apport nutritif en vitamines et en minéraux qui sont indispensables pour la santé. Excellentes sources en sélénium, qui n’est autre qu’un oligo-élément qui stimule les échanges entre les neurotransmetteurs. Consommer des champignons est une bonne manière de lutter contre l’anxiété et la dépression.

Les Champignons

Numéro 3 : Les poissons gras

Bonne source en oméga 3, les poissons gras comme le thon, le saumon et le maquereau sont connus pour avoir un effet favorable sur le développement et le fonctionnement du cerveau, en améliorant la mémoire, mais pas que !  Ces poissons gras sont également de très bons alliés anti-stress puisque l’un des rôles des oméga 3 est celui d’améliorer l’équilibre émotionnel.

Les Poissons Gras

Numéro 2 : Les œufs

Beaucoup de personnes ont tendance à éviter de manger les œufs, car elles ont la mauvaise réputation d’augmenter le taux du mauvais cholestérol dans l’organisme. Mais ce n’est pas tout à fait le cas. Si les œufs sont consommés d’une manière raisonnable, elles sont excellentes pour le bien-être de notre santé, grâce à la vitamine B9 qui se trouve dans le jaune, ce qui donne à toute personne qui le mange un moral d’acier, car la vitamine B9 a un rôle fondamental sur le système nerveux.

Les Oeufs

Numéro 1 : Le cassis

Ce petit fruit à la baie noire se distingue des autres fruits par son importante teneur en vitamine C. Si vous l’ignorez, tous les aliments qui contiennent de la vitamine C sont naturellement des aliment anti-stress. Mais, le cassis n’est pas seulement un fruit riche en vitamine C, il contient des antioxydants agissant sur l’hormone du stress, appelée le cortisol, en réduisant son effet sur notre organisme.

Les Cassis

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis