Top 5 bijoux tendance qu’on va porter en 2023

Les bijoux sont des accessoires incontournables dont on ne peut se passer, et la tendance 2023 va plaire au plus grand nombre !

Par Afir Publié le 16/01/2023 à 10:37

Quelle est la tendance bijoux pour cette année ? Pour 2023, les créateurs se sont inspirés des modèles des années 80, 90 et 2000, de quoi ravir tous les styles, des plus discrets aux plus originaux. Sans plus attendre, voici le top 5 des bijoux tendance à porter en 2023 !

1. Les bagues accumulées à chaque doigt

Accumuler ses bijoux n'est pas nouveau puisqu’on a tendance à porter plusieurs colliers, bagues, boucles d’oreilles ou bracelets, et ce, depuis plusieurs années. La tendance en 2023 est de porter autant de bagues qu'on le souhaite, il n'y a aucune limite !

Plus de bagues fines minimalistes, on ose plutôt les modèles en pierres de diverses couleurs et dimensions, les modèles asymétriques, les mélanges de métaux... En boutique ou sur des sites de ventes spécialisés, on peut trouver plusieurs assortiments à des prix accessibles à tous les portefeuilles.

2. Les bijoux en perles

Au cours de l'année 2022, on a beaucoup porté des bracelets et des colliers en chaînes épaisses, mais pour cette nouvelle année, les bijoux en perles font leur grand retour ! On trouvera des perles nacrées partout, à savoir sur les broches, les chaînes de lunettes, les colliers chokers, les bracelets manchettes, les bagues et les boucles d'oreilles.

Les bijoux en perles apportent une touche de chic et d'élégance, et il est possible de les associer à toute sorte de tenues, que ce soit avec un jean et un pull, la fameuse petite robe noire ou un tailleur...

3. La ceinture chaîne vintage

La ceinture chaîne a connu un gros succès il y a queleus années. On la portait souvent au-dessus d’une robe ou d’une veste. En 2023, on revient sur ce joli accessoire qu’on peut trouver en plusieurs modèles dans des magasins spécialisés, mais pas que ! C'est dans les bonnes adresses de friperies qu'on trouve les meilleurs modèles !

Il ne faut pas hésiter à accumuler des chaînes autour de la taille pour mettre en valeur une robe, un blazer ou un chemisier. Il est possible de choisir entre les chaînes dorées ou argentées, et les porter la journée ou en soirée.

4. Les colliers chokers

Le collier ras-de-cou n’est pas ce qui a marqué 2022, mais il revient en force en 2023. Le choker revient de loin, mais il convient parfaitement à tous les looks qu'on lui donne. Il peut être en perles, en pierres fantaisie, en couleur or ou argenté, avec des motifs, des strass...

Aussi, il ne faut pas hésiter à l'associer à des colliers de différentes tailles. Le but, c'est de créer de jolis ensembles, notamment avec les tenues où le cou et le décolleté sont dégagés.

5. Les boucles d'oreilles avec logo

Les personnes qui adorent porter des logos de marques de luxe sont servies ! Cette année, le luxe s'impose jusqu’au bout des oreilles ! On retrouve des boucles d’oreilles qui reprennent les initiales ou les logos des maisons de haute couture les plus luxueuses.

Les boucles d'oreilles rejoignent donc la logomania qui fait fureur depuis de nombreuses années déjà. La tendance 2023 est aux logos de marques de luxe, quels que soient le style et la taille des boucles d'oreilles.

Numéro 5 : Les bagues accumulées à chaque doigt

Accumuler ses bijoux n’est pas nouveau puisqu’on a tendance à porter plusieurs colliers, bagues, boucles d’oreilles ou bracelets, et ce, depuis plusieurs années. La tendance en 2023 est de porter autant de bagues qu’on le souhaite, il n’y a aucune limite ! Plus de bagues fines minimalistes, on ose plutôt les modèles en pierres de diverses couleurs et dimensions, les modèles asymétriques, les mélanges de métaux… En boutique ou sur des sites de ventes spécialisés, on peut trouver plusieurs assortiments à des prix accessibles à tous les portefeuilles.

Les Bagues Accumulées à Chaque Doigt

Numéro 4 : Les bijoux en perles

Au cours de l’année 2022, on a beaucoup porté des bracelets et des colliers en chaînes épaisses, mais pour cette nouvelle année, les bijoux en perles font leur grand retour ! On trouvera des perles nacrées partout, à savoir sur les broches, les chaînes de lunettes, les colliers chokers, les bracelets manchettes, les bagues et les boucles d’oreilles. Les bijoux en perles apportent une touche de chic et d’élégance, et il est possible de les associer à toute sorte de tenues, que ce soit avec un jean et un pull, la fameuse petite robe noire ou un tailleur…

Les Bijoux En Perles

Numéro 3 : La ceinture chaîne vintage

La ceinture chaîne a connu un gros succès il y a quelques années. On la portait souvent au-dessus d’une robe ou d’une veste. En 2023, on revient sur ce joli accessoire qu’on peut trouver en plusieurs modèles dans des magasins spécialisés, mais pas que ! C’est dans les bonnes adresses de friperies qu’on trouve les meilleurs modèles ! Il ne faut pas hésiter à accumuler des chaînes autour de la taille pour mettre en valeur une robe, un blazer ou un chemisier. Il est possible de choisir entre les chaînes dorées ou argentées, et les porter la journée ou en soirée.

La Ceinture Chaîne Vintage

Numéro 2 : Les colliers chokers

Le collier ras-de-cou n’est pas ce qui a marqué 2022, mais il revient en force en 2023. Le choker revient de loin, mais il convient parfaitement à tous les looks qu’on lui donne. Il peut être en perles, en pierres fantaisie, en couleur or ou argenté, avec des motifs, des strass… Aussi, il ne faut pas hésiter à l’associer à des colliers de différentes tailles afin de créer un joli ensemble, notamment avec les tenues où le cou et le décolleté sont dégagés.

Les Colliers Chokers

Numéro 1 : Les boucles d'oreilles avec logo

Les personnes qui adorent porter des logos de marques de luxe sont servies ! Cette année, le luxe s’impose jusqu’au bout des oreilles ! On retrouve des boucles d’oreilles qui reprennent les initiales ou les logos des maisons de haute couture les plus luxueuses. Les boucles d’oreilles rejoignent donc la logomania qui fait fureur depuis de nombreuses années déjà. La tendance 2023 est aux logos de marques de luxe, quels que soient le style et la taille des boucles d’oreilles.

Les Boucles D'oreilles Avec Logo

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis